samedi 23 février 2008

Ce blogue fût entrecoupé par un appel de Coco

Je suis fébrile. Transformée en sauterelle, je dois donner l'impression de m'être injectée l'équivalent de 4 grammes de poudre directement dans les veines. Il me reste un cours, un tout petit cours et je serai libre.

La semaine de relâche

Vous vous en rappeler aussi? De cette excitation nerveuse qui donnait envie de crier sa joie, de chanter le tube de Kool and the gang (Celebrate good time, come on!) lorsqu'un tout petit cours nous séparait de la liberté tant attendue que nous apportait la semaine de relâche...Miam...

Toute une semaine à jouer les pachas, à dormir jusqu'à midi, à flaner avec les copains, à aller faire du grabuge dans les rues de la ville, à se fumer des pétards et à écouter de la musique. Elle goutait bon l'adolescence durant la semaine de relâche. On avait l'impression constante d'être dans un clip de Smashing Pumpkins.



Tout ça c'est du passé.

Parce qu'aujourd'hui mes p'tits chats, j'ai une sapré dent contre cette fameuse semaine de relâche (à marde). Je vois l'autre côté de la médaille maintenant. Je la vois avec mes yeux d'adulte, mes yeux de parent.

Comment je fais moi, avec 2 gamins en garderie, lorsque la semaine de relâche débarque? Hein? Hein? Parce que si j'envoie mes gosses en garderie, c'est pas seulement pour faire beau dans une conversation ("Alors tu vois, moi, j'envoie mes gamins en garderie. Ils sont bien traités j'te jure! Tu me repasses le vin?") mais bien parce que j'en ai besoin de la garderie! Je ne tombe pas en congé pour une semaine moi, non, non, non! Et le père des deux monstres non plus, non, non, non! Qui c'est le cave qui a pensé à mettre tous les enfants en congé en même temps mais pas leurs parents? Hein? Hein? C'est qui le cave?

Je vous hais, Monsieur le cave. Tenez-vous le pour dit.



Montée de lait # 2

Vendredi. Jour de ménage. Je m'arme de chiffon, de pouch-pouch-qui-sent-le-propre-et-l'amoniac ainsi que de mon alliée la plus nécessaire, j'ai nommé, la balayeuse. Je précise ici que ce n'est pas mon moment préféré de la semaine. Oh. Que. Non.

Mais bon, j'attaque le bordel avec l'énergie du désespoir et ce dont je m'aperçois au bout de 2 heures, c'est que le tour est joué. Sensass. Dansons pour fêter.

Samedi midi. Le plancher à déjà l'air de ça.



C'est comme si j'avais peté dans l'eau finalement...

( C'est bien ça l'expression? À moins que ce soit, Donner un coup d'épée dans l'eau et Pèter dans les fleurs...Je ne sais pas trop)

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Maudine de balayeuse à marde! J'haïs ça pour mourir, mais j'ai encore plus horreur de voir le tapis du salon plein de moussus de chaussettes. Depuis que j'ai des extensions capilaires, je perds tellement de cheveux que je dois passer la balayeuse 3 putains de fois par semaine. Et on se demande encore pourquoi j'entretiens mal mon blog.

SoBe a dit...

C'est drôle, je me disais justement que la semaine de relâche, ce devait pas être un trop trop cool moment pour les parents... merci de me confirmer ça, Hani!

Mais... en fait... c'est plate pour les parents de jeunes enfants seulement. Parce que vous auriez dû entendre ma maman, cette semaine, quand elle m'appelait pour me demander "C'est quand que tu descends de Québec, là, quand donc? Mardi prochain?!? C'est loooin!! Ta soeur, elle arrive ce vendredi, ELLE!"

Je t'aime, maman.

hani a dit...

Géraldine: Alors c'est pour ça que tu entretiens maintenant ton blog à temps partiel? A cause de tes extensions capillaires? Ah ben voilà qui explique bien des choses ma jolie!

Sobe: C'est très mignon ton message d'amour à ta maman. J'ai bien hâte que mes enfants, rendu post-ados , me disent aussi de beaux mots d'amour. (et non pas la terrible phrase: "maman, j'ai mis Brigitte enceinte...")

Généraldine a dit...

Ouch terrible tu dis?? Dis-toi Hani que tu auras deux pénis à surveiller. Nous, on en aura tout plein.

hani a dit...

Mouhhahaha.

De la surveillance de pénis.

C'est quand même très drôle.

Fast Food Fred a dit...

Je me demande ce qui est le plus terrible: Brigitte ou enceinte? Hmmm...

hani a dit...

Les deux foutent la trouille.