mardi 5 août 2008

Leçon # 76, psychologie infantile

Maman: Assis toi Loulou, pas debout sur la chaise svp.

Loulou: Pourquoi?

Maman: Parce que tu risques de tomber.

Loulou: Pourquoi?

Maman: Parce que si tu es debout sur ta chaise et que tu perds pied, tu te ramassera la face dans le plancher.

Loulou: Oui mais pourquoi?

Maman: Parce que c'est la loi de la gravité.

Loulou: Pourquoi?

Maman: Parce que c'est d'même.

Loulou (impatient) : OUI MAIS POURQUOI?!

Maman (au bord de s'arracher le peu de cheveux qu'elle a sur le coco): Enfant rabat-joie, cesse ces questions et assis toi les founes su ta chaise tu suite.

Loulou: Pourquoi?

Maman: ...

Loulou: Maman?

Maman: ...

Loulou: Maaaaaaaaaaaaman? Toi parles pu?

Maman: Non. Je boude.

Loulou: Pourquoi?

Grrr s'exclame Maman.

Loulou: Maaaaaaaaman.

Maman: ...

Loulou: Moi veux du jus.

Maman: Pourquoi?

Loulou: Passque j'aime ça moi le jus.

Maman: Pourquoi?

Loulou: BEN PASSQUE MAMAN BON!

MAman: OUI MAIS POURQUOI?

Loulou (en pleurs) (Quelle lopette quand même): MAAAAAAAMAN! Arrêteuuuu!!!

Maman se complaisant dans la situation: Pourquoi?

Loulou: Passque moi aime pas ça quand toi dit pourquoi toujours.

Maman: C'est fatiguant hein?

Loulou: Voui...

Maman: Ben arrête de toujours me le demander pis assis ton pêteux su'a chaise MAINTENANT diantre!

Loulou pose son postérieur sur la chaise, ayant apprit la leçon.

__________

Maman -1
Loulou- 0

6 commentaires:

SoBe a dit...

Hum... belle victoire! Maintenant, reste à voir ce que ce sera quand Loulou traversera sa phase "j'emmerde tout le monde et surtout le grand frère en répétant sans arrêt tout ce qu'il dit". ÇA, c'est chiant à faire cesser (m'enfin, il me semble, selon mes quelques souvenirs de jeunesse...)

Edith a dit...

J'adore ce genre de dialogues.

M'enfin, Hani est une psychologue née.

Anonyme a dit...

merci Hani d'enfin mettre au jour la technique du "pourquoi inversé".... maudit que ça fait du bien l'utiliser même si c'est un peu chien quand même!!!!!!!!!!!

hani a dit...

Moi je dis:" c'est un peu chien mais qui aime bien châti bien. Ou un affaire de même."

J'y pense là...Je devrais peut-être considérer le fait d'aller étudier en psyco finalement (et obtenir un diplôme dans 19 ans.)

Edith a dit...

La psycho c'est pas si long, you know. le bac c'est 3 ans, non? Après tu peux p-e faire une maitrise si le feu sacré te tient. 2-3 ans plus tard, te voila Maitresse en psychologie!

En passant, c'est quoi le/les cours que tu prends en septembre?

Anonyme a dit...

Hummm.... Hani en psycho... beaucoup trop cynique pour ça.

Quoique avec ton expérience, tu pourrais te faire créditer plein de cours et booker ton bac en une session.

En tous cas, merci, moi je prends des notes et j'apprends mes leçons, ça me servira un jour!