lundi 2 mars 2009

Égocentrisme

Bon, moi je m'y connais que dalle en psychanalyse-machin et autres théories freudiennes.

Mais quand je matte les dessins d'Arno, il y a cette évidence qui saute au visage telle un félin sauvage flairant l'odeur d'hémoglobine d'un bébé cerf malade: mon fils a beaucoup de self esteem...

Ce dessin représente Arno et son petit frère Loulou:



Celui-là représente Arno avec ses amis Jean-Daniel et Zack:




J'ai un peu de difficulté avec le principe que quelqu'un d'autre que moi ait un aussi gros égo dans la maison.

Se faire détrôner par un gosse de 6 ans, ça fait mal.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est soit qu'il a vraiment un gros égo, ou bin il trouve qu'il a un plus gros pénis que tout le monde...! Dans ce cas, too bad mais tu seras détronée à jamais ma chère!

désoé, yé tard, suis fatigué mais man, c'est phalique au coton ses bonhommes! =0)

hani a dit...

Pahahaha!
Tu vois, je n'avais même pas remarqué l'effet phalique représenté dans les dessins d'Arno.

Je m'y connais pas trop mais ça, ça doit être full freudien comme patente. Tsé genre comme Crass qui a nommé un album penis envy en s'inspirant d'une théorie de Freud...

hani a dit...

Ah oui Jérôme, je voulais te dire que ta théorie est de plus en plus plausible. Arno m'a dessiné un poisson tantôt: Moi et Lupin n'y avons vu qu'on gros dick voguant sous les flôts.
Le temps de sortir l'appareil photo et Arno l'avait tout barbouiller...Merde, pas eu le temps de l'exposer ici...

Anonyme a dit...

mouahahah un pénis-nageur, c'est vraiment drôle !

Généraldine a dit...

Ben c'est pas ce qu'on dit?? Tremper sa graine quelque part???