mercredi 5 mars 2008

Des flans, des flans, c'est quoi ça des flans?

5 mars, c'est la fête à Arno-minou!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 5 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BRAVO!!!!!!!!

Est-ce que je peux seulement mentionner qu'il a passé sa journée devant la WII à jouer à Cars (son cadeau) et à manger du sucre (son gâteau)? C'est samedi prochain le vrai party: re-sucre, re-balounes, re-plaisir, re-cadeaux, re-parents-sur-le-bord-de-paniquer-devant-le-comportement-d'enfants-stones-au-sucre.

5 ans. Déjà. Sniff.

Bonne fête mon amour. Je t'aime gros comme le ciel!


Des flans, des flans, c'est quoi ça des flans?

Ah, Chabotttt, dans la guerre des tuques. C'est lui qui prononça cette phrase sur les flans, qui a tant marqué ma folle jeunesse ouatée. L'était mignon en fait en tant que gros sans dessein de la bande. Et c'est à lui que j'ai pensé quand à l'épicerie, j'ai violer la règle qui dit: Ne jamais faire son épicerie quand on a faim.

Si il y a une chose que je n'ai jamais fait de ma vie, c'est bien de manger un flan. (Il y bien-sûr aussi faire un tour de poney SUR un delta-plane, ça viendra.)

J'ai faim, je suis à l'épicerie, je le reluque. Flan, crème caramel, que ça dit sur l'emballage. Ça me fait même la blague d'avoir l'air bon.




Fort bien, je t'achète salopard.

Vous savez bien par où je m'en vais avec mes grands sabots hein? Drette là, cette place-là, celle où ça fait pwin-pwin-pwin-pwiiiiiiiiiiinnn (onopatopée que je pourrais traduire par trompette-annonciatrice-d'échec-de-déception-de-sorry-try-again)

Bon, je n'irai pas par quatre chemin, au lieu d'écrire FLAN, on aurait dû écrire MORVE. De un ça aurait été tellement plus près de la réalité et de deux, je serais passé devant à l'épicerie en lui fesant un pied-de-nez au lieu de le reluquer, le foutu flan-morveux.

Bon, de la morve, c'est pas la fin du monde quand on y pense. Un mouchoir, on essuie le jus et puis basta.

Mais manger de la morve (autre que la nôtre je précise ici pour les 6 ans et moins)?

Bon, pour le trill, parce que je l'ai payé pardi, un, deux, trois, go, les yeux fermés. Je goute.

(Je cours chercher mon dico des synonymes pour le mot dégueulasse)

Affreux, débectant, exécrable, horrible, ignoble, immangeable, infect, inqualifiable, merdique, nauséeux, peu ragoûtant, sordide. (Maintenant, apprenez ces mots en allemand et dites-les en criant, ça donne encore plus d'effet)

J'ai craché le tout aux chiottes.



Maintenant, il faut penser que mon cerveau, il a subi un traumatisme. Si un jour, l'occasion se présentait devant moi de pouvoir re-découvrir le flan, je ne serais pas dupe et j'enverrais paître gentiement la personne qui tenterait de stimuler ma papille gustative avec ce dessert. Eat shit and die motherfucker, que je lui dirais poliment.


Dommage, ça l'air que pour vrai, le flan, c'est bon.

J'ai eu ma leçon mes lapins. Je m'en tiendrai maintenant seulement aux aliments sûrs: Le cheez-Weez, le kraft dinner, le mapospread, la guimauve en pot, les pop-cycles fluos avec des jujubes dedans et les Ramens aux crevettes.

13 commentaires:

Fast Food Fred a dit...

oh mon dieu... je plains ces pauvres enfants qui sont limités culinairement à cause de leur maman.

même véronique cloutier peut faire du bon mangé à l'émission "a la di stasio".

oh my, my, my...

est-ce que j'ai dit que je l'ai plaingnais?

anyway... bon appétit quand même.

SoBe a dit...

C'était quand même écrit "shack" sur l'emballage, t'aurais dû te méfier! Normal que ce soit dégeut, si c'est de la bouffe-type (un peu fancy quand même) pour ze man pas rasé du fond des bois...

C'est vrai que c'est pas bon, du flan. Non. Y'a que les Européens qui semblent aimer, donc de deux choses l'une: soit leur flan à eux est magiquement meilleur que le nôtre, soit ils sont juste endoctrinés dès leur enfance ("le flan c'est bon pour ta santé, mon fils, crois-moi: si tu l'mange pas ta mère va t'en câlisser toute une pis te l'faire ingurgiter de force...")

Je sais pas. Mais je te trouve brave d'y avoir goûté. Juste à voir la photo 2 avec la cuiller... VOMIR.

(MAIS tu peux toujours te remettre d'aplomb en volant un morceau du gâteau d'Arno...!)

Edith a dit...

Hey! Un BON flan, c'est BON. Un PAS bon flan, acheté à la picerie, dans un emballage en plastoche, c'est PAS bon.

hani a dit...

Mes enfants ne sont aucunement limités culinairement par ma faute; les affaires chimiques, je me les garde. C'est pourquoi j'allume dans le noir. (En vrai, la guimauve en pot et les ramens aux crévettes, j'ai jamais goûté... pas trop envie non plus. Oh.Que.Non.)

Effectivement, à la vue du mot 'shack' sur l'emballage, ça aurait dû faire dingdingding dans ma tête. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. La bonne nouvelle, c'est que grâce à cette merde-de-flan, j'ai pu encore une fois, vous entertainer le temps d'un post! Moi je propose qu'on danse tous sur nos bureaux pour fêter ça.

Fast Food Fred a dit...

calique je suis aveugle!! je viens juste de remarquer le macaron avec la hâche dans le poussin... oh yeah!

Anonyme a dit...

Moi je dis, on a tous besoin de jaune orange dans son assiette et j'en manque cruellement ici. Pour la guimauve en pot, tu devrais te lâcher lousse, ça déchire, à la petite cuillère ou dans la crème glacée, hummmm.

Pour le mapospread, je ne suis plus cappable depuis ma première année en thanatos. Lors de la désinfection de la bouche d'un vieux cadavre sans-abris, lorsque la ouate est sortie de l'orifice, pleine de morve qui s'étire comme le fromage sur la poutine à la cafet de ma polyvalente, y'a quelqu'un qui s'est écrié: "On dirait du mapospread!" C'est drôle que la crème caramel ressemble à de la morve de vivant et que la morve de mort look just like du mapospread.

Pensez-y! et bonne journée mes chéris!

xxxx

hani a dit...

C-â-l-i-s-s-e!

Géraldine!

Keouache!

(Même si je trouve ça très drôle en fait)

Tu viens de me convaincre ever de ne plus jamais gaspiller mon ca$h en Mapospread.

SoBe a dit...

Hum... de mon côté je dirais que Géraldine vient de me donner encore moins envie de répondre "oui" aux gars du labo chez Lépine qui me proposent de visiter leur "atelier"...

Pis j'sais même pas c'est quoi, du mapospread... C'pas de ma génération, faut croire!

Anonyme a dit...

*PHOQUE* Je repasse par ici, juste de même, pis je réalise que moi aussi je viens d'utiliser la fête de ma fille comme préambulle à d'autre chose plus drôle dans mon blog. Maudit que je suis poche et que toi t'es une godesse parce que tu l'as fait une semaine avant moi.
*** xxx ***

hani a dit...

Effectivement, je suis une godesse.

C'est bien que les gens commence à s'en rendre compte.

Damn...Je viens de renverser du champagne sur mon clavier d'ordinateur...

Edith a dit...

je sais que ça ne suit plus la conversation, mais t'as donc ben des beaux queneuils Hani!

hani a dit...

J'ai travaillé fort pour les avoir. Mes les tiens sont pluss hot.

Anonyme a dit...

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu