vendredi 14 mars 2008

Not the spider from Mars

Je n'ai jamais vraiment aimé les araignées. Encore une facette de mon côté féminin.

Je les ai même longtemps détesté, à un point tel qu'un frisson me partait du bas du dos pour se rendre jusqu'à ma tête chaque fois que j'en croisais une. Et comme j'ai toujours eu ma chambre dans une cave qui, fouillez-moi pourquoi, est le royaume de l'araignée, j'avais le frisson pas mal souvent.

Ma mère me disait toujours: "Écrase-les avec ton pied gauche, ça apporte la richesse."

Et moi, chaque fois que j'en écrabouillais une, sous l'impulsion agressive de l'adrénaline, je réalisais après coup que j'avais utilisé mon pied droit. Ce qui explique bien pourquoi aujourd'hui, malgré les milliers d'araignées mortes sous ma semelle rageuse, je n'ai pas une cenne.

Avec les années, j'ai appris, non pas à les aimer, mais à les tolérer. La preuve en est que je réussissais toujours à aller faire pipi dans les chiottes du local de pratique des Négatifs, qui devait bien contenir 12 araignées par pouce carré, sans crier, ni faire une crise de larmes phobiques. Peut-être aussi que je voulais faire ma tof devant les autres rock n rollers.

Mais cette semaine, honte à moi, j'ai flanché.

Ce qui s'est passé.

Je suis avec les gamins, dans la chambre du grand de 5 ans. On jase d'affaires pas mal importantes, comme des camions qui poussent la neige, des trains qui font chou-chou, des planètes qui tournent autour du soleil, des autos hot wheels qui font du feu et de l'épée de Link dans Zelda.

J'essaie de changer de sujet des fois ("Heille les gars, vous trouvez pas que la robe de Amy Winehouse sur le cover du dernier magazine Mojo lui va pas si bien que ça?") mais ça marche pas.

On décide de bâtir une piste de course. Ah ben pour ça, mes p'tits coeurs, faudrait bien déplacer la montagne de bébelles-achetées-en-grande- partie-pour-faire-fermer-vos-trappes-quand-on-va-au-magasin qui traine dans le milieu de la chambre.

Exécution.

On arrive presque à voir un bout de plancher. Le ramassage va bon train. En soulevant un cossin-made-in-china-rempli-de-plomb, qui me fait la surprise de partir à la course direction "une autre planque"?

Une saloperie d'araignée.

Je me mets instictivement à crier comme une fillette. Et je danse aussi.

Cherchant du regard quelque chose qui pourrait bien me servir à effouareuser la bête, je continue ma gigue et mes cris sur-aigüs.

Là.

Un truc plat.

Le dessus d'une voiture de police miniature.

Victoire.

You're gonna die, bitch.

J'écrase le monstre, qui flanche dans un bruit pas très rigolo que l'on pourrait qualifier de scrounncheu.

Je soulève l'arme du crime.

La vache d'araignée n'avait pas dit son dernier mot et repart dans une course effreinée, malgré d'importantes blessures.

Je recommence de plus belle ma gigue et ma métamorphose en fillette criarde.

Et là, ladies and gentlemen, j'ai même du trémolo dans la voix.

Mon amoureux arrive à la rescousse, transformé pour l'occasion en vaillant chevalier, et écrase l'énorme et monstrueuse bibitte. (Non sans me regarder du coin de l'oeil l'air de dire "pourquoi l'asile t'a laissé sortir?")

Je reprends mes esprits. Essoufflée. Soulagée.

Merci vaillant chevalier pis toute la patente.

Je me retourne vers les enfants.

Grimpés sur le lit, la bouche ouverte, les yeux trempes, ils ont le shake que je pourrais dire.

Bravo Hani.

Tu viens de traumatisé, et pas qu'un peu, ta descendance.

Alors, à grand coup de "meuuuuuh non les enfants, c'est pas dangereux, descendez de là" et de "voyons donc, maman blaguais, c'était pour vous faire rire, hein qu'elle est bonne comédienne maman?" Arno, redevenu couleur peau, descend du lit, prudemment.

Mais pas Loulou.

Non, Loulou veut rien savoir.

Et il me regarde effrayé, l'air de dire "tu m'prends-tu pour un cave? C't'affaire là a failli te tuer et tu veux que je te crois quand tu me dis que c'est pas dangereux? Nan Nan Nan, moi je bouge pas d'icitte"

Je le prend dans mes bras.

Moi- La titititititititititititite bibitte lala fait peur à Loulou?

Loulou (retenant un sanglot)- Voui

Moi- Mais lèlè morte la titititititite bibitte. Fini. Parti. Morte. Babaye titititite bibitte.

Loulou souri.

Moi- Bon, on va par terre maintenant mon bamboche.

Et quand j'ai voulu le mettre par terre, l'apocalypse est débarquée avec ses grands sabots.

Tirage de cheveux, scène de larmes, cris, pattes qui spinent dans les airs.

Moi (qui mentalement me traite de sotte de n'avoir pas pu contenir mes émotions plus tôt)- Aller Loulou, c'est fini là. Parti bibitte.

Je retente de le déposer par terre.

Super fort des abdos, mon fils se tient les jambes à 90 degré. Et plus je descends son corps vers le plancher, plus les pattes lèvent. On a frôler le 45 degré.

J'étais à deux doigts d'appeler le Cirque du soleil. Y'a quelque chose certain qu'on peut faire avec un talent pareil.

Une fois par terre, j'ai une version, en mini, de moi plus tôt.

Gigue endiablé, cri de chauve-souris. J'avais en real time dans ma face l'expression avoir le diable au corps.

On était à court d'eau bénite. C'était malheureux.

J'ai reprit Loulou. Il m'a supplié de ne plus jamais le lâcher et de l'emmener loin de ce monde de dingues où les araignées vivent en pleine liberté dans les chambres des grands frères de 5 ans. J'ai cédé.

Ça a bien prit 3 jours avant que Loulou recommence à aller dans la chambre maudite.

Et comme je jouais par terre avec lui tantôt, y'a encore une foutue bestiole qui m'est passé sous le nez. Ayant appris la leçon, j'ai écrasé l'araignée de main de maître, sans chichi, sans flafla, sans son. Loulou ne s'est aperçu de rien.

J'ai pu éviter la catastrophe mes lapins.

Je vous dit pas comment j'ai hâte à cet été, alors que les bibittes seront partout.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi qui venais faire un peu de lecture hier soir pour me relaxer avant le dodo, je suis allée au lit en me gratouillant partout. J'aime pas les araignées, juste le mot me donne des frissons. Pas cool, mais j'ai appris la leçon et je vais tenter de ne pas traumatiser ma fille avec les bebittes à 8 pattes. Merci pour le tip! xxxx

Fast Food Fred a dit...

Spider from Mars: Je pensais au début que c'était en référence à un jeu vidéo de VIC20 mais en cherchant un peu je crois que dans ton cas c'est plutôt le backup band de Ziggy Stardust (David Bowie)...

Mes flos n'auront pas peur des araignées. Ils vont plutôt craindre papa caché dans le noir sous leur lit... BOUAHH!!!

héhé!

SoBe a dit...

Dans les Cantons de l'Est, à savoir "chez mes parents" vit une espèce de MONSTRE qui fout une arachnophobie de la mort à n'importe quel chevalier au coeur de pierre: l'araignée loup. Une horreur sortie de l'imagination d'un fou, et qui s'est, on ne sait comment, matérialisée che nous. Édith a déjà vu la bête, je ne ments pas! Grosseur du corps: 25 cents. Avec les pattes grasses et poilues genre "Salut, tu connais Tarentule, ma demie-soeur?". Une fois mon papa a eu la bravoure d'en éfouarrer une. Y s'est mis le bras dans une botte pour appuyer de toute la force de ses gros bras sur le MONSTRE. Ben croyez-le ou pas, la bestiole, dessous, a eu le culot de RÉSISTER. Oui oui! Pas le genre de bête à se laisser écrabouiller d'une pichenette...

Et après ça, mes parents se plaignent que je descends pas souvent les voir....

hani a dit...

Hasemeister, en champion, a trouvé la référence musical! On a maintenant ici, un concurent de taille pour jouer à relever le défi et à trouver dans mes titres de posts, tous ceux qui ont rapport avec la zizique.

Vous êtes tous invité à le relevé le défi, d'ailleurs.

Si c'est pas de l'entertainement de la mort ça, mes lapins! Vous êtes choyés j'vous dit pas.

Et Sobe, dit à tes parents que j'irai jamais les visiter. (je les salue toutefois.)

Fast Food Fred a dit...

Wow... Relevez le Défi... Je ne veux pas écoeurer personne avec ça mais j'ai déjà été dans l'assistance (avec un paquet de vieilles peaux) de Relevez le Défi.

J'ai encore la cassette VHS de ça et on me voit un peu trop à mon goût...

Maudit que Gaston Lepage faisait (et fait encore) des farces plates!

Calique!!

En passant, il y a un défilé de la St-Patrick à Richmond si ça vous tente d'être saouls en plein jour.

Oh yeah!

hani a dit...

Sous le thème "kessé que je fais de mes temps libre",Je crois bien que Hasemeister clanche tout le monde.

Ou du moins, tout le monde, essayez de battre "aller dans l'assistance de Relevez le Défi".

Pas facile.

C'est top niveau en torieu.

Moi j'ai acheté un cd de relaxation pour chats la semaine dernière dans un temps libre. Bien que marrant, ça ne clanche pas
Hasemeister. Je m'incline.

***

Impossible pour moi d'aller à la St-Patrick à Richmond aujourd'hui (bien que je l'ai annoncé tout plein à la rédio); Je suis présentement, live en personne, dans le fin fond d'un bois de Racine. Parlez moi de t'ça une cabane à sucre du futur with internet.

Rock on.

Fast Food Fred a dit...

Lâche l'Internet et va danser un set carré, baptême!!!

Aussi, dans ton prochain blog, on veut un reportage détaillé de ta journée à la cabane à sucre! héhé!

Oh yeah!

Edith a dit...

SOPHIE! Je viens de lire ton commentaire. Esti, j'ai des frissons dans le dos. Espèce de sorcière! Amie des MONSTRES!

hani a dit...

fuck you chose bine.
Pis j'en veux pas tes hugs.

Anonyme a dit...

ha! je suis déjà aller voir relevez le défi moi aussi! fuckin drôle de sortie d'école pas de budget... bref, c a qui que tu dis fuck you???
coco

hani a dit...

Corine aussi? A relevez le défi? Diable, je me sens out finalement...

Et je disais fuck you à Notebooksmachinjunkàblog

Fast Food Fred a dit...

Ah! C'était même pas une sortie d'école dans mon cas. C'était volontaire avec 3 autres amis. Je devais avoir 18-19 ans à l'époque. Anyway, assez crappy et assez drôle merci.