vendredi 6 juin 2008

Anarchy in the 3e âge

Je vais vous dire un truc : personnellement, j’estime que les grands-parents sont de grands anarchistes.

Absolument.

Il faut les voir à l’œuvre, cette bande de délinquants, c’est du joli.

Rien qu’à voir à quel point la bonbonnière est remplie, comment luit l’étincelle de la moquerie dans leurs yeux, comment ils peuvent passer de 55 ans à 5 ans en l’espace d’une nano-seconde, on se doute bien que nous, simples parents, allons nous en faire passer quelques petites vites dans le dos.

Et même si à grands coups d’avertissements sérieux avec en prime le sourcil relevé de sévérité, on leur explique le sens de la vie à ses délinquants du troisième âge, ils s’en balancent comme de leurs dernières chemises.

Des fous-dangereux.

Voyez par vous-même le tableau.

Maman- Merci beaucoup de garder les enfants pour le week-end! Juste avant que je quitte, j’aimerais seulement d’aviser de quelques trucs. D’abord, le sucre du XXIe siècle fait des ravages sur le comportement des enfants. PAS DE SUCRE.

Mamy- Pas de sucre, c’est noté.

Maman- La routine est très importante pour eux, tu te dois de la respecter à la lettre. Alors pour les deux, c’est le bain à 19h. Tu couches le bébé tout de suite après en lui racontant une histoire et en lui donnant un biberon de lait. Le plus grand a droit a une collation devant un épisode de Passe-Partout pendant ce temps. Son heure du dodo est fixé à 20h. Une histoire est requise.

Mamy- Compris.

Maman- J’essaie de mettre bébé propre alors je t’ai laissé des couches-culottes…au cas où. Il en porte une en ce moment.

Mamy- C’est bien.

Maman- Pour les repas, essaie de t’en tenir au guide alimentaire canadien.


Mamy- Évidemment.

Maman- Bon, s’il a quelque chose, tu peux me rejoindre à la maison sauf ce soir, je serai au théâtre, attends, je dois bien avoir le numéro quelq..

Mamy- Ça va, j’ai déjà eu des enfants je te rappelle.

Et en me disant cela, elle ouvre la porte en me poussant dans le dos, juste comme j’allais lui parler du tempra dans la poche gauche du sac à couche, du thermomètre dans la même poche, de ne pas oublier de leur brosser les dents, du numéro d’info-santé qui est dans la poche droite d…Bref, je me fais virer.

Et sitôt la porte fermée, j’entends la Mamy s’écrier d’un ton joyeux : « Maman est partie! Tournée de popcycles!!» suivi d’un « pour dîner vous préférez la pizza ou les hot-dog? Bah, je vais faire les deux » et aussi j’entends : « ce soir, on se couche à pas-d’heure, j’ai loué un film de monstres » et cette surprenante phrase : « Bébé, on s’en va jouer dehors, enlève ta couche, tu feras pipi dans l’herbe . »

Si c’est pas de l’anarchisme pur et dur ça mes amis…

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je me devais encore de réagir!! :O) Lorsque ma mère est en présence d'Anne-Sophie, il se produit un phénomène très étrange durant lequel ma mère régresse tellement en âge mental que je me plais à dire que c'est ma fille de 3 ans qui garde sa grand-mère!!

Ils sont tous pareils!!

Anonyme a dit...

Hani, sérieux, je t'adore! Stp, arranges-toi pour continuer ton blog!

hani a dit...

haha! Je savais bien que je n'étais sûrement pas la seule à vivre le phénomène des grand-parents délinquants!

Edith a dit...

Est-ce que c'est ta maman sur la photo ...?

Anonyme a dit...

Hum hum! Bon à savoir, je vais watcher ma mère la semaine prochaine.

Et moi non plus je ne veux pas que ton blog meurt, c'est mon guide pour la parentie 101.

Et by the way, j'ai écrit du nouveau sur ma page!

Ciao
gxxx

Fast Food Fred a dit...

Hmmm... j'ai hâte de voir la réaction de mes parents avec mon fils qui saura tarder d'arriver. Pour le sucre, je dois oublier toute restriction puisque j'ai été moi-même nourri à grand coup de cuillère de "Eagle Brand".

Anyway, je verrai bien assez tôt les problèmes qu'engendre les grands-parents. héhé!

hani a dit...

Dez: Non, ce n'est pas ma mère. Ma mère est beaucoup plus punk que ça.

Gé: Faut pas me prendre pour un guide de la parentie 101; ça ne te mènera nulle part.

Maitre Lapin: Bravo pour votre procréation! Ça ne m'en prends pas plus pour vous sortir une blague douteuse, genre vous traiter de chaud lapin...(Mille excuses, je suis fatiguée...)