lundi 26 mai 2008

Un troisième

Chéri, je suis prête.

J'en veux un troisième.

Oui, oui, un troisième.

Je sais bien que déjà avec deux, on trouve ça difficile parfois. Ils nous demandent du temps, ils nous coûtent de l'argent, ils salopent la maison, ils chialent souvent et c'est bien rares qu'ils nous disent merci...

Mais l'amour, mon Amour, l'amour...

Imagine-toi les dimanches matins, toute la grande famille blottie dans le lit, juste ensemble. L'harmonie, la douceur, les rires. Les dimanches matins, y'a pas à dire c'est salement chouette.

Oui Chéri, j'en veux un troisième.

Un tout petit être avec qui, au début, je pourrais partager mon oreiller. Amoureusement collé contre moi, sa maman. Tout petit, tout petit.

Et qu'à chaque jour, on ne pourrait que s'extasier devant ses progrès, ses mimiques. Je l'aurais constamment dans les bras c'est certain.

Dis oui mon Amour, on agrandit la famille. Je suis rendue là dans ma vie.

Et puis, depuis un moment, je cogite des prénoms pour lui dans ma tête. Mon choix s'est arrêté sur Jésus.
Oui, je sais, c'est lourd à porter comme prénom. Mais n'y a-t'il pas un joueur de hockey qui s'appelle Satan?

De toute façon, pour un chaton, avoue que ce serait parfait...

14 commentaires:

Anonyme a dit...

waaahhhh, en route vers un 3e? cool, et Lupin en dit quoi? =0) bonne chance! =0))

Le joueur de hockey dont tu parles est tcheque (Miroslav de son p'tit nom) et ça se prononce Shah-tan et je doute que ça corresponde à Satan pour de vrai =0) Mais c'est pas grave, y reste que Jésus c'est assez lourd en effet, mais il me semble que ce soit populaire en amérique latine alors il ne sera jamais seul dans le monde!!

Edith a dit...

Je savais bien qu'il y avait "anguille sous roche".

N'empêche que vous pourriez faire "d'une pierre deux coups" en vous procurant un nouveau bébé humain ET un nouveau bébé chat.

Bonne chance!

hani a dit...

Non, non, non Jérôme! Pas un 3e bébé, un troisième CHAT!
Non, non, non Dez, PAS DE 3e BÉBÉ!

Anonyme a dit...

Pouaahahhahahaha!! Note à moi-même: lire le texte AU COMPLET avant de dire des conneries!

hani a dit...

Note à toi-même: Bon plan!!
Héhé.

SoBe a dit...

HAHAHA!!

Parfois, y'a des moments où on se demande solidement ce qui est le plus drôle entre le post et les commentaires...

Anonyme a dit...

shit! tu m'as fait super peur! encore moins de hany pour moi me suis-je dit (ha que je suis égoïste)... ou juste shit hany pense-y deux fois ( ou peut-être pas si égoïste que ça, juste réaliste)!!!! ha oui! je voulais te demander un service...hihihi... es-tu libre mardi le 8 juillet dans la journée... ya pas d'alcool en jeu... intriguée?
coco

Edith a dit...

Moi je suis intriguée en tout cas!

hani a dit...

Intriguée? Oui!
Libre? Non..........

Je serai au boulot.

Anonyme a dit...

Comment ça au boulot??? T'es pas au chômage??? Ou j'en ai manqué un bout...

Excellents posts, au pluriel parce que ça fait longtemps que je n'ai pas commenté tes écrits qui sont ma foi, de plus en plus dignes d'un recueil pour la postérité. Mère indigne, c'est de la petite bière à côté de toi, t'es ben plus cynique. J'adooooore!

Bisous et à très très bientôt!

hani a dit...

T'en a pas manqué de bout: je comptais faire un aveu public bientôt sur mon boulot.

Et là, tu m'as toute chamboulé: Mère Indigne, c'est Dieu. Je me sens petite petite petite à côté d'elle. Je suis une liliputienne quand je la lis.

Ton commentaire m'a donc fait plaisir, mais m'a chamboulé pareil!

Anonyme a dit...

alors c'est quoi ta job petite hany? on veut savoir!!!!!!!!
coco

Anonyme a dit...

Nah, moi je suis d'accord avec Gé sur ce point: Mère Indigne, c'est pas toujours bon, contrairement à ton blog, où nécessairement c'est toujours un régal =0). Peut-être que ça aide qu'on te connaisse aussi =0).

Bien oui Hani, c'est quoi c'te job-là!?

hani a dit...

Cessez cette floppée de compliments, gensse en folie, et ayez pitié pour ma tête qui menace d'enfler à la limite du ridicule.