vendredi 2 mai 2008

La parole est à Arno

Je veux du jus.

Du jus qui pétille.

Mes parents, c’est ça qu’y z’ont trouvé comme alternative aux boissons gazeuses. Jus 100% pur + eau Perrier.

Je n’y vois que du feu.

De toute façon, je ne sais même pas ce que veut dire ‘alternative’.

Ni même l’expression n’y voir que du feu.

Du feu, y’en a sur ma piste Hotweels.

Je veux du jus.

Mais Maman n’écoute pas.

Elle s’époumone sur une chanson bizarre au lieu de m’écouter. Ça fait genre : ‘Let it be, let it be, let it be’.

Je la regarde faire, ma mère, la mienne à moi que j’ai.

Faire le souper et me répondre sur le même air que Let It Be : ‘Au souper, au souper, au souper, au souper, t’auras du jus qui pétille au soupééééééééééééééé ÉÉÉÉÉ’ (Notez qu’elle est montée hyper haut dans les aigus là, ma mienne de mère)

J’aimerais bien connaître Tom Waits pour pouvoir le citer.

I don’t want to grow up.

C’est très fâchant que je ne connaisse pas encore ce Monsieur. Car c’est réellement ce que j’aurais envie de dire.

C’est bizarre les vieux.

Je suis tannée de l’entendre chanter ma mère.

Je veux zuste du zus qui pétille.

Un grand verre, maintenant, juste avant le souper. Je m’en fous moi de ne plus avoir faim après.

C’est donc ben compliqué pour rien être un adulte.

I don’t want to grow up.

Peut-être un peu au fond. Asser en tout cas pour être capable de me le faire moi-même mon jus qui pétille.

En cachette.

Dans son dos…

Mais comme elle est rusée comme un singe, elle découvrirait sûrement mes plans.



… ….

Bof, je n’aurai qu’à lui répondre :

‘Let it be, let it be, let it be….’

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Déconcertant. Premier message sur ce blog dont le narrateur n'est pas Hani. C'est très nouveau comme tendance de se montrer non pas par son écriture, mais par les yeux de son jeune fils.

J'aime. Ça goûte tout plein l'originalité fruitée qui pétille.

Belle finale, en plus.

10-4
xxx

Anonyme a dit...

oups, Dez est loggée sur le compte du journal étudiant (et trop paresseuse pour changer de compte)

hani a dit...

Hey Dez!
Me demandais bien qui c'était ça anthropolama!
Merci pour le beau commentaire, tu m'fais du bien (je voulais ABSOLUEMENT citer Luce Dufaut)

SoBe a dit...

J'ai aussi beaucoup aimé, c'est épuré mais ça dit tout. Comme les enfants qui se lâchent la langue lousse sans y mettre de gants blancs.

Et puis, Tom Waits fitte, je le comprends dont ben, ton Arno.

Et puis, sa mère aussi, elle est pas pire. On l'aime, tiens.

Anonyme a dit...

moi en tout cas j'étais toute mêlée dans cette histoire-là... je sais que je suis pas très vite-vite vu mon état constant de vedgitude, mais bon je tenais a le dire et en plus de t'avertir hany; je t'appelle demain pour te gosser, oui les chevettes c demain!
coco