mercredi 1 octobre 2008

Festival

Bon, bon, bon.
Je vous entends ravaler des sanglots, telle une bande de fillettes pré-pubères à qui l'on aurait volé les sucettes et promis un show de Janet Jackson.
Vous avez de la peine.
Je vous néglige.
JE LE SAIS.
Shame on me.

Et pour être franche, je n'ai pas vraiment d'excuses. Je vous néglige par pure paresse. Parce que je suis trop lâche pour me laisser aller les doigts lousses su mon kiborde. C'est tu pas écoeurant...

Aujourd'hui, c'était jour de fête.

Si!

Je me suis rendu compte de la chose quand m'en allant pénarde prendre mon bus direction la grande école de l'élite (que ma prof de chansons ne cesse de nous répèter: "vous êtes l'élite" qu'a dit), j'ai croisé une personne, ma foi...fort laide.

"Tiens, quelle personne laide" que je me suis dit.

M'en formalisant le moins du monde, je retournai à mon occupation du moment, soit taper du pied d'un air impatient et travailler mon expression facial pour avoir l'air d'une fille vachement tannée d'attendre le transport en commun.

Une autre personne très laide passa devant moi.

"Tiens, c'est un spécial deux pour un sur les laids" que je me suis dit.

Vint ensuite un vieux type avec seulement qu'un oeil (l'autre sortant de son orbitre et regardant sud-est comme pour démontrer l'étendu de sa fausseté) qui me souhaita le bonjour.

"Mais bonjour monsieur! Vous faites partie du deal vous, c'est certain!"

Ne comprenant pas trop de quoi je causais il en profita pour saluer un autre passant, passant qui, en plus d'être atteint de nanisme, n'avait qu'un seul oeil lui aussi.

Et c'est c'est à peu près là que j'ai comprit. J'ai comprit que c'était aujourd'hui le festival du laitte. En fait, j'ai allumé complètement quand arriva un mec des plus amoché qui semblait ramper plutôt que marcher.

Toute fière de ma théorie, ça a mit de l'entrain dans ma journée.

Bon festival du laitte tout le monde. Sachez que ça chill pas mal fort coin King Est et 7e Avenue.

******


Bon...Je sais que ça craint comme texte soulignant mon retour. J'aurai des commentaires négatifs de ma coach-critique qui va me dire "ouain, pas fort"...Mais ce texte, c'était surtout pour faire savoir que je suis en vie. Et qu'à un moment donné, si vous êtes sages, je vais revenir vous divertir avec mes belles histoires pour vous endormir.

D'ici là, y'a plein de nouvelles émissions à tv.

xxx

4 commentaires:

Généraldine a dit...

Kin une revenante!

Grosse paresse sale en effet... t'as même pas pris la peine de chercher une image sur uglypeople.com pour illustrer ton propos. La honte!

Mais je t'aime pareille, voir même plus depuis j'écris plus souvent que toi! :-P

Ciao bella xxxxx

Anonyme a dit...

vargeons sur le clou!!

Coudonc Hani, quelle bus tu prends pour aller à l'école de l'élite? Et est-ce que les laittes finissaient pas tous débarquer au même arrêt pour aller au festival? J'aimerais bien savoir où est le grand chapiteau des laittes pour NE PAS m'y pointer!

hani a dit...

Bus # 9. À midi pile, c'est rien que du joli.
Je n'ai pas trouvé de chapiteau par contre...

J'avoue que j'aurais pu me forcer pour mettre une tite photo de laitte...

Fast Food Fred a dit...

ce qui est beau des gens laids c'est qu'il y a toujours plus laid qu'eux pour leur faire croire qu'ils sont beaux. et pour les gens qui sont vraiment mais vraiment laids, ils peuvent seulement se comparer à des personnes mortes ou des carcasses en putréfaction. d'où l'expression: être laitte à mort!

okey bye.