lundi 15 novembre 2010

Ingrédient secret

"Aujourd'hui à la garderie, on a fait des biscuits. J'en ai ramené plein plein!"

Les biscuits de Sainte-Geneviève, c'est un péché. Ça devrait être banni et considéré comme une grosse drogue dure. Si t'as le malheur d'en mettre ne serait-ce qu'une particule dans ta bouche, c'est foutu. Alors, tu te transformes en ogre et tu les bouffes à vitesse grand V sous le regard larmoyant de ta progéniture.
"MES. BISCUITS. À. MOI." que tu grognes en miettant partout sur la céramique de la cuisine, les yeux révulsés pis toute.

M'est passé par l'esprit que je devrais demander la recette à Sainte-Geneviève. Elle m'est arrivée sur une feuille lignée, dans une calligraphie parfaitement arrondie. Même sa calligraphie donne le goût de manger.
Je pleurais j'pense.

J'ai réuni tous les ingrédients. J'ai brassé du beurre avec des montagnes de sucre, j'ai ajouté du chocolat en chantant des "lalalalilalala", j'ai mit un soupçon d'essence d'amande. De l'essence d'amande, ça sent bon.

J'ai mis tout ça au four et j'ai collé ma face dans la porte chaude, assez pour que mon nez perde sa fonction de respirer. Quand le timer a sonné, j'ai fait un "lalalalilala" plus fort.

J'ai ganté mes mimines avec les mitaines de four et j'ai sorti mon chef-d'oeuvre.

C'était juste une grosse affaire fouéreuse pas belle. Pour l'esthétisme, on repassera.

On a gouté en gang pareil, tsé, parce que ça sentait bon.

Bah.

C'était à des km des biscuits de Sainte-Geneviève.

Et ça, c'est pas juste.

M'est d'avis que j'ai pas mis assez d'amour dans mon geste. Il est là l'ingrédient manquant.

J'haïs cuisiner.
Voilà, c'est dit.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Honn!!! On la fera ensemble, cette recette... ;)

rg

Nath, la blonde à Jé a dit...

Est-ce qu'on peut l'avoir cette recette??? si-ou-plait hani!!! On aime ça nous aussi les biscuits...;)