mercredi 17 novembre 2010

Recette de biscuits de Sainte-Geneviève

On m'a supplié d'une toute petite voix (m'enfin, selon ma perception) de partager la recette des cookies de Sainte-Geneviève. Pourquoi pas?

1 tasse de beurre (une tasse! Vous vous rendez compte? Et tout ce cholestérol, il ira dans votre popotin!)
3/4 de tasse de cassonade
3/4 de tasse de sucre
2 oeufs
2 tasses de farine
1 pincée de sel
1 c. thé Soda
3/4 de tasse de pépites de chocolat
4 carrés de choco. mi-sucré en gros morceaux
1/4 de c. à thé d'extrait d'amande (facultatif)

*Battre le beurre, la cassonade et le sucre. (Ils l'auront bien cherché). Ajouter les oeufs et battre encore 1 minute.
- Mélanger la farine, sel, soda. Les incorporer graduellement. Ajouter les pépites de chocolats et les morceaux de choco ainsi que l'extrait d'amande.
Mélanger AVEC AMOUR (important)
Déposer la pâte à la cuillère sur la plaque. Faire cuire dans le haut du four (la face étampée dans la porte) 10 minutes à 350 degrés environ.

Dites-moi si ça a juste fait une chmu par la suite ou si ça a fait de beaux biscuits tout beaux comme dans les livres de récettes.

11 commentaires:

Nath, la blonde à Jé a dit...

Merci!!! est-ce que je te le dis si ils sont vraiment bon?? ;)

hani a dit...

Oui, oui, tu me le dis. Ensuite, je vais aller pleurer dans ma chambre, la stéréo au fond.

Jérôme a dit...

Hey devine quoi? Ils sont bon ces biscuits! c'est comme les biscuits du subway en fait, mais faut vraiment que tu les fasses bien brunir sinon ils chient solide dans les mains.

Beurre + chocolat + sucre, c'est sur que c'est bon même si c'est pas cuit!

hani a dit...

Ca y'est, je vais aller pleurer dans ma chambre, la stéréo au fond.

Jérôme a dit...

Bon The Cure, moi je m'en vais m'empiffrer =0)

hani a dit...

Heille!!

Jérôme a dit...

zont finis les biscuits! minoum! Aller Hani! Ôse les refaire!

hani a dit...

Je vais retenter le coup ÇARTAIN. Wère que des biscuits vont avoir le dessus su MOÉ. HEILLE.

hani a dit...

Bon, je viens de les refaire là, pis, bien que mangeables et plus beaux que la dernière fois, ils sont encore loin de ceux de Ste-Geneviève. EH MERDE.

Jérôme a dit...

A doit surement mettre des MSG dedans. C'est clair que c'est ça.

Anyway, tu pourras toujours dire que t'es meilleure qu'elle pour faire des photo-romans ou des beach party goth avec plamier gonflable et tournois de destroy-couilles.

hani a dit...

HAHAHAHAHA!!!