mercredi 2 juillet 2008

Les parents, ces grands niaiseux

Moi je ne me gêne pas pour le dire : des parents, c’est hyper niaiseux.

Je m’inclus dans le lot des niaiseux bien évidemment.

Mais ce n’est pas de notre faute! C’est la faute de nos enfants!

Ainsi…

Allez à l’épicerie avec ses gosses, c’est l’obligation de visiter l’allée qui ne sert à rien. Vous savez bien, l’allée où l’on nous vend des serviettes de plage, de la vaisselle à camping fluos, des essuie-tout à motifs funky et des bébelles cheap de saison. On y est bien obligé car y’a des petites voix fluttées dans le carrosse qui s’unissent pour scander des sivouplait maman, sivouplait maman, on va là maman!
C’est donc excédé par les cris que vous n’écoutez plus votre raison et que vous enlignez le panier directement dans l’allée maudite. Forcément vous finirez par mettre dans le panier un poussin-de-Pâques-qui-fait-pit-pit-pit à prix réduit parce que ce n’est plus Pâques depuis 4 mois ainsi qu’un 6 packs de cossins à faire des bulles. Je dis forcément car bien sûr, les fruits de vos entrailles vous auront fait la passe de mouiller leurs yeux et de faire trembloter leurs mentons de manière épouvantable afin de vous fait savoir qu’ils sont vraiment tristes quand vous leur dites non. C’est donc avec l’espoir de réparer votre cœur brisé que vous cédez à votre descendance, en sachant très bien que le poussin-de-Pâques-qui-fait-pit-pit-pit connaîtra son moment de gloire dans la voiture, durant le trajet épicerie/maison, mais qu’une fois arrivée à la dite maison, il ira rejoindre la montagne de bébelles à moitié crevées qui traînent dans le coffre à jouet. Voué à une mort certaine qu’il est le poussin-de-Pâques-qui-fait-pit-pit-pit mais VOUS L’ACHETEZ QUAND MÊME.

Ainsi…

Allez mettre de l’essence dans la voiture, c’est synonyme de dépenser un peu plus pour acheter un bidule poussiéreux qui traîne dans le fond du magasin et que personne ne soupçonnait l’existence avant que des yeux d’enfants ne le découvre. C’est donc atteint du syndrome j’ai-un-coup-de-foudre-pour-ce-cossin-j’en-ai-BESOIN, que votre rejeton vous convaincra de le lui acheter (il faut dire que votre enfant a effectué une troublante imitation de crise d’épilepsie accompagnée de cris et de morve et que tout ça pesaient fort dans la balance). Ce pourquoi vous cédez. Si c’est pas niaiseux comme comportement ça.

Ainsi…

Allez à la quincaillerie pour acheter une poignée de vis, c’est inévitablement un détour par la section piscine de la place où vos enfants y ont aperçu, comble de malheur, un gros épaulard gonflable. Vous sentant d’attaque pour dire NON aux mômes, avec comme excuse béton que vous n’avez pas de piscine, il semble bien que votre argument massue ne tienne pas la route devant vos rejetons qui s’époumonent que
Mamy-a-l’en-a-une-piscine-on-a-juste-à-l’amener-chez-Mamy-le-poisson .
L’épaulard prendra finalement place dans le panier et vous finirez par oublier d’acheter votre poignée de vis. De la fine niaiserie.

Ainsi…

Vos enfants trouveront toujours le moyen de vous enfirouaper...

Mais moi j’ai décidé que la niaiserie avait assez duré.

Ainsi…

J’ai appris à dire NON plus souvent et je me suis rendue compte que tout le monde y survivait. J’ai appris que les fausses crises d’épilepsie, si on les fait soi-même à ses enfants, ça refroidi leurs ardeurs à recommencer. Finalement, j’ai fait un méga ménage du coffre à jouets, le vidant de la moitié de son contenu. Cette moitié de contenu, j’ai pris soin d’aller la cacher dans la cave. Trois mois plus tard j’ai ressorti le tout afin de faire une rotation de bébelles. Z’auriez dû voir la bouille des gamins; un vrai matin de Noël...

Et c’est là que j’ai décidé que c’était les enfants les niaiseux finalement.

6 commentaires:

SoBe a dit...

Wow!

Wow wow wow!!

Je n'ai pas commenté le dernier post, pourtant il était drôle. Mais celui-ci, je me répète, wow! Drôle, logique, avec une morale en prime, c'est chouette!

J'ai aimé le truc de cacher les jouets dans la cave... j'pense que je vais faire ça avec mes cossins à moi aussi, tiens... hum...

Bref: j'ai ri, et je salue ta plume toujours si juste à nous tracer le portrait de ces êtres vicieux que sont les nenfants. Bravo! :)

hani a dit...

Je l'avoue: j'ai dû ranger quelques (des centaines) patentes de beauté genre parfum, crème, savon, gel douche, maquillage, etc, lors de mon jadis déménagement,faute de place. Et j'ai oublié la boite dans un fin fond de ma cave... Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je la redécouvra. C'était un pur trésor, rien de moins...

Edith a dit...

J'ai été tenue en halaine d'un bout à l'autre, vraiment! Le commentaire de ma SoBe résume merveilleusement bien ce que je voulais te dire (mais avec des plusses beaux mots et tout le tralala).

Plume que tu peux, on en veut encore.

xxx
P.S.
Qui dans ce bas monde a pris des photos DU marriage?

hani a dit...

J'AI prit 453 photos du mariage. Avec mon gros Canon de la mort qui mitraille les faces a vitesse grand V.
Seulement, c'est pas a moi de publier ces clichés...héhéhé...

Ps:Gé fut la belle mariée qu'il m'a été donné de voir ma vie.

Edith a dit...

Ben la, vous allez nous faire languir encore longtemps^!
Kisse-ki va publier ces photos^!

Anonyme a dit...

juste pour te répondre dez; géraldine voyons! on veut un méga résumé du mariage avec photos ( oui j'étais la mais j'aime ça les résumés)
coco