samedi 12 juillet 2008

Pas jojo

J'vous ai pas dit?

Mon blog, il est full sain et sauf.

Oué, oué, sain et sauf.

Au journal, on n'a pas voulu que je conserve mon identité HANI, sous prétexte que ça ne faisait pas sérieux. Me voyant donc relégué au rang des communes ANNIE, je me suis tout de même réjouie de la chose quand je réalisa que mon problème de kessé-je-fais-avec-mon-blog était réglé.

Appelez-moi donc Hani le clown.

Ou Annie la journaliste.

Mais pas les deux.

Un dernier commentaire sur le journal: Je n'ai pas ma chronique finalement (chouuuuuuuu) et la photo qui coiffe mes articles est la chose la plus laide qu'il m'a été donné de voir de ma vie.

Et je ne dis pas cela avec un foutu accent de princesse.

Mon entourage est super poli sur le sujet et met des gants blancs pour m'en jaser.

Ça donne des commentaires comme: "Ben non Hani, elle est pas laide ta photo. C'est juste que..ben tu ne te ressembles pas?"

Ou encore:

"My god!? Qui c'est le photographe qui a prit pareil cliché?! j'veux dire...euh... c'est comme pas vraiment toi..."

Et ainsi de suite jusqu'à ce que je tombe sur des gens francs, genre un Français (toujours franc des français voyons) qui s'exclame: " Rrrrrolala! T'as une belle tête de vainqueur"

En rafale

- Dépressive après une longue journée merdique au boulot, je n'avais pas envie d'entendre le blabla Radio-Canadien durant mon trajet du retour. Au gré du hasard, j'ai pigé dans le tas de cassettes qui tapissent le plancher de mon baz pour en extirper une à l'allure anonyme (ben oui, j'ai encore des cassettes...). Ma surprise fût totale quand j'entendis Toy Dolls résonner dans mon habitacle. Toute heureuse d'avoir retrouver ce bel enregistrement, je suis rentrée chez moi festive et un ti-peu plus hyperactive.

- J'ai bu du vin lors d'un vernissage que je couvrais pour le journal. Je m'y sentais imposteure et tellement pas journaliste. Du coup, j'avais envie de boire salement plus, au frais du musée.

- La dame préposée à l'accueil du Musée de l'auto ancienne de Richmond a comme tâches de faire payer les clients et de faire des modèles à coller de chars miniatures dans le but de les revendre comme gogosse de souvenir. Le job que tous ti-gars rêveraient d'avoir.

- J'ai reçu un drum pour mon anniversaire. Je tapoche et ça m'amuse. Mais ça me fait aussi pogner les nerfs parce que je suis incappable de piger la fichue toune des Calamités qui me semble pourtant simple. Je me rabats sur des chansons d'Ac Dc en me pensant ben bonne.

- On a changé le bureau d'ordinateur de place et j'ai maintenant une belle vue sur la corde à linge du voisin. En ce moment, elle aborde une série de serviettes de plage à l'effigie de chevreuils. Criss c'est laitte.

- Les Bébés Requins m'ont demandé de monter sur scène avec eux lors de leur prestation au OFF Fête du Lac. Note à moi-même: Trouver du temps pour faire la lecture d'un ouvrage sur comment dire non. Je me console en me disant que tout le monde sera au Parc Jacques-Cartier ce soir-là, au spectacle de CCR.

- Ma mère garde les enfants pour le week-end. Comme activité de couple aujourd'hui, nous allons faire euthanasier notre vieux chat malade. Si c'est pas romantique ça mes amis...J'ai envie de sortir le porte-jarretelle pour l'occazz.



J'ai le coeur brisé.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

My God, quoi dire à part: quelle semaine de crap!

Mes sympathies ma chère, c'est pas cool aller faire piquer son minou.

Généraldine a dit...

Hahaha! Tête de Vainqueur! Mais-en que tu fais championne avec ta photo, mais de quoi, on ne te le dira pas! Hahaha!

Mes condoléances pour ton ti-mine trop vieux, et pour ta chronique, et pour ta photo...

Et puis Lupin lui???

Bisous à vous 2

gxxx

hani a dit...

Gé!
Lupin il a nouveau TRAVAIL!
Je crois que c'est parce que j'en ai fais le voeu en pitchant mon cash dans la machine à string, à l'instar de quelqu'un qui pitcherait ses cennes dans une fontaine.

Merci pour les messages de sympathies: j'ai noyé ma peine en payant le gros prix pour un autre chat. Un genre d'hibride entre un rat, une biche, un chat, une gazelle, un pirahna et un kangourou. Funiest cat ever.

Anonyme a dit...

Ok. alors si je comprends bien, t'as le zoo de Granby au complet incarné en une seule bête à poils de la taille d'un ballon de soccer? Cool!

hani a dit...

Pas la taille d'un ballon de soccer: une boule de quille. Genre les p'tites.
J'vous jure, funiest cat ever (et ce, même s'il a défecqué dans mon lit à deux pouce de ma face...)

Anonyme a dit...

eurk! en fait je crois pas avoir ni d'enfant, ni de chat... en fait tout ce qui est suceptible de chié a quelque part dans la maison autre que dans la toilette j'en veux pas! pis pour le show des bébés requins, moi je suis hyper contente que tu le fasse, parce que enfin je vais pouvoir revivre les négatifs en parties détachées dans une même soirée! c tu pas assez cute ça! surement pas autant que ton nouveau chat mais bon...
coco

SoBe a dit...

Moi je fais juste jouer la prof de français: voyez comme c'est important, une conclusion forte! C'est ce que les lecteurs retiennent, la conclusion. Hani, elle parle de plein de choses, disserte pendant des tas de mots sur la relative beauté de sa photo dans le journal, et ce dont on parle le plus, c'est du miaou mentionné brièvement à la fin. Quoi que Géraldine a accroché à la photo... ce qui prouve qu'une bonne intro aussi, c'est important. Après, le milieu, si c'est du n'importe quoi, tant pis, la conclusion rattrape tout.

Bravo Hani pour cette superbe mise en application des cours de français ;)

hani a dit...

Moi j'aime bien appliquer les règles de français. Surtout quand je ne savais pas que je le fesais. Du coup je me sens importante et vachement au dessus de la moyenne.

Coco, est-ce que tu as passé un test de grossesse ce mois-ci? Parce que sait-on jamais, en moins de deux tu pourrais te ramasser avec une armée de chiards qui viendront te réclamer un torchage de foufounes pronto.