mercredi 5 novembre 2008

C'était l'Halloween

Alors mes lapins, vous vous êtes remis de l'Halloween?

Moi je réponds pas l'affirmative, même si à tous les matins depuis le 31 octobre, je mets les pieds sur des restants de nananes sèchés, soudés au plancher. Les enfants, complètement barges, essaient de s'en rentrer le maximum dans la bouche, en sachant fort bien que bientôt, Maman va lancer un :" Bon ben je commence à être vannée d'avoir des enfants hyperactifs au sucre, je vais couper les vivres".

C'est pas pour être casseuse de party. C'est juste que notre belle société de consommation de se contente plus de ne donner qu'un kiss de tire Ste-Catherine, une poignée de pinottes ou un pack de cigarettes Popeye. La société de consommation magasine au Dollorama et remplie le sac de nos enfants de l'équivalent de leurs poids en bonbons. Et c'est comme ça à chaque maison. À ce stade, ils en ont encore jusqu'à leurs majorités à têter la cuvée de nananes de l'Halloween 2008. Pour un gosse de 3 ans, je considère que c'est...euh...trop.

Arno nous a démontré l'étendu de son intelligence le soir de la cueillette.
Alors qu'on en était qu'à la deuxième rue, il en a eu plein le popotin de marcher et s'est exclamé:" Maman, je sais où y'en a plein de bonbons moi..."

Et moi de lui répondre: " Où donc cher enfant?"

Arno- Ben chez nous. T'en a acheter plein pour ceux qui viendrons cogner...

Il avait goddamn raison...

Pour la forme, on a encore fait quelques maisons et on est rentré chez nous pour déguster les festins sucrés et attendre les zamis déguisés.

Les zamis déguisés

On a bien eu des batmans, des princesses et un lion.

Mais on a surtout eu des kids PAS DÉGUISÉS. Bravo pour l'effort quand même...

La premier prix revient à une ado de 14 ans. Pas déguisée, elle cogne et me présente ses mains.

Moi- Euh...Oui? Tu veux-tu me vendre quelque chose?

Elle- Non, je veux des bonbons.

Moi- T'as même pas de sac...

Elle- Pas grave, mets-les dans mes mains.

Moi- T'é même pas déguisé....

Elle- Pas grave, mets-les dans mes mains.

Arno débarque à la course, heureux d'un printemps et lui rempli les mimines de bonbons.

Elle s'en va, heureuse.

Je reste l'air bête...

...



..

....




....

J'aurais dû lui faire chanter une chanson de Pat Benatar...





Prochaine fête mes lapins: NOEL. (Dit d'une voix d'outre-tombe)

3 commentaires:

Généraldine a dit...

J'ai lu à propos de la Switch Witch qui sévissait en Amérique. La nuit après Halloween, elle passe dans les maisons et échange le sac de candies contre un jouet, qui garantit autant de fun et moins de dentiste. Elle est pas passée chez vous???

Et c'est quoi ton déguisement??? Charlot-travelo??

Et pour l'année prochaine, tu devrais mettre une affiche, pas de bonbons sans chanson! À moins que je ne sois pas encore au fait de la dure réalité de la jeunesse avide de sucre qui pitche des oeufs si tu ne leur donnes pas leur nanane!!!

hani a dit...

La switch Witch elle est pas passée.... Mais ça revient à cette belle société de consommation.
Moi je dis oui aux nananes mais je dis aussi oui à un "ben voyons? Je ne trouve plus le sac de bonbons!!??" dit d'un air niais 2 semaines plus tard....

Et je ne sais pas en quoi je suis déguisée... Le thème était cette année: La moustache.
C'est Corine qui a gagné. C'était la plus jolie des moustachues! Bravo Coco!!!!

Anonyme a dit...

merci, mais je ne l'ai pas gardé longtemps... au moins je gagne de quoi dans cette année de merde. shit que g hâte que pu rien arrive pis que les siestes deviennent mon activité principale!
coco