mardi 11 novembre 2008

No use for a name

Je lis un article.
En même temps qu'on me prend pour un poney.
Être mère, c'est synonyme d'ambivalence.

Chouette article quand même. En résumé, ça dit de mettre nos gosses (au sens d'enfants parce qu'au sens de burnes, ça ne serait d'aucun utilité) en contact avec des bouquins dès leurs plus jeunes âges .

Au mieux dès qu'ils vous gratifient d'un premier méconium à l'hosto.

Et ce beau geste de notre part, élèverait nos petits coeurs au rang de meilleurs élèves, meilleurs enfants, meilleurs orateurs, meilleurs toute.

En refermant la revue je me suis exclamée, de ma voix de matriarche haute-gradée:

"Bon, les enfants, on se prend un livre MAINTENANT, ça urge. Je veux que vous soyiez meilleurs toute."

Arno, d'une docilité exemplaire depuis qu'on l'a jeté en bas d'un deuxième étage, choisi ça:



Je crois bien que mon fils aime les défis....Pas de doute qu'il sera meilleur toute.

********

Le Père Noel don't care about toué si t'as une suce

Loulou, il est amoureux.
Amoureux de sa suce.

Et comme on redoute qu'il soit bientôt affublé d'une chevaline dentition de style british, on tente par tous les moyens de lui faire comprendre que la suce, elle est bad.

Notre dernière conversation sur le sujet a fait mention du Père Noël. Le Monsieur-Bébelles, il aime pas ça donner des cadeaux aux garçons de trois ans qui chérissent des bouts de caoutchouc. Et quand on jasait de ça, Loulou avait l'air de ça:





On voit qu'il ne prend pas la chose à la légère...




Ça l'a laissé pensif...

Et au coucher, il m'a dit: "Maman, moi a pas besoin de ma suce pour faire dodo cette nuit..."

Gnak, gnak, gnak....

10 commentaires:

SoBe a dit...

Ils sont si mignons, ces garçons!

Dis, tu les dresse pour ça ou bien c'est vraiment leur position assise normale?

Et pis Arno, il n'a vraiment peur de rien! Je sais pas s'il en sortira "meilleur toute", mais à ta place, je prévoirais une grosse bouteille d'aspirines, au cas où...

Unknown a dit...

Le chantage matériel est probablement plus efficace que ma méthode draconienne inspiré du communisme à la soviétique... À y songer.

Généraldine a dit...

Hello beauté fatale!!!

Heille pendant nos vacances... y'a ti moyen qu'on se trouve du temps pour boire de la bière light et fumer des cigarettes entre mamans pendant que nos kids jouent et mangent des galettes de riz au pop corn??? Parce que j'avais trouvé ça ben agréable cet été.

À betto,

gxxxx

hani a dit...

Gé! Tu débarques en pleine fin de session...

Mais c'est clair qu'on pourrait tenter de se trouver un moment pour faire telle activité!

Anonyme a dit...

hein? géraldine tu descends au québec?? mais kan?
coco

Anonyme a dit...

oupsss.... désolé gé, j'avais pas enregistré la fin de votre dernier blog dans ma tête...
coco

Régis de Brocéliande a dit...

Merci pour ton humour !

hani a dit...

Hey! Merci pour ton commentaire!

Régis de Brocéliande a dit...

Je t'en prie !

Unknown a dit...

C'est pas pour foutre la bizzeuh bille... mais Arno se cache derrière JP... et sa me stress... le strabisme c'est contagieux.