dimanche 22 mars 2009

Perdre son temps

Semblerait qu'Arno perd son temps en faisant ses p'tits travaux de maternelle.
C'est bien de lui en faire mention, histoire qu'il corrige cette fâcheuse habitude.



Mais...Personnellement, je crois que Madame Sa Professeure a elle aussi perdu son temps sur les bancs d'école... Particulièrement lors des cours de grammaire.

6 commentaires:

Fast Food Fred a dit...

Elle ne sait pas trop conjuguer la madame. J'espère que tu lui feras remarquer sa bêtise lors d'une prochaine rencontre de parents.
(j'ai tellement pas hâte à ça... argh!)

SoBe a dit...

J'arrive pas à comprendre si la prof félicite ou dispute Arno... Et naturellement, côté orthographe, c'est pas tout à fait ça, hein!
Sérieux, on rit, mais c'est triste. J'ai déjà fait de l'aide aux devoirs auprès d'élèves dont l'enseignante faisait au moins une erreur par phrase. Digne d'un film d'horreur, je vous jure.

Ça me démoralise, en tout cas. Faut trouver la base du problème, parce que ça se généralise et c'est grave.

hani a dit...

On se marre bien mais c'est d'une tristesse infini quand on y pense...

Généraldine a dit...

J'abonde dans le sens de Maître Lapin, tu te dois de le faire remarquer à la prof. C'est une honte de savoir qu'elle enseigne. Même si ce n'est que la maternelle, c'est pas une raison pour faire une faute pareille. Si au moins elle accordait à l'imparfait du subjonctif je dis pas, mais là là, c'est choquant!

Anonyme a dit...

Ok, après avoir passé 3 heures au Centre d'aide en français du Cegep aujourd'hui à aider des gens qui ont beaucoup de difficulté avec le français écrit, je dois avouer que ca me lève le coeur... Les prof du collégial peuvent bien avoir de la job, ils doivent leur enseigner la grammaire et la littérature en même temps!! Chiche!!!

hani a dit...

Hey Rox!!!
Je viens de voir que tu m'avais passé le coucou!
Chouette!

Moi ce que je dis, c'est que c'est tristounet tout plein de voir le commentaire d'un prof avec une faute aussi frappante dans le cahier de mon gosse.
Moi je croyais naïvement qu'il y avait tout plein de cours de français pour les courageux qui choisissaient cette profession.
Faut croire que je me suis gourrée peut-être...