vendredi 23 octobre 2009

Maximes

Loulou passe en trombe devant moi.

Je lève les yeux de mon coupage de légumes et j'ai le temps d'apercevoir qu'il est enceint. Encore.

Loulou est souvent enceint ces temps-ci. Je suis ainsi devenue, depuis peu, grand-mère d'une couple de coussins, de deux-trois lapins en peluche et d'un tonka. Je suis folle de joie, j'vous dis pas. Je catine, je catine, oh que je catine.

Loulou revient doucement vers moi. Je comprend qu'il vient d'accoucher. Plus besoin de courir hein? Il tient dans ses bras (de façon excessivement maternelle) trois beaux cannetons. Ils s'appellent tous Maxime, selon la volonté de mon fils-mère.

"Maman! Les bébés sont sortis de mon ventre!!!

- Oui mais tu sais, les cannetons, c'est comme les poussins. D'habitude, ça sort d'un oeuf...C'est toi qui a pondu des oeufs?

- Non! C'est une maman canard qui a pondu ses oeufs dans mon ventre, ils sont sortis de leurs coquilles et après, ils sont sortis de mon ventre! Sont beaux hein mes Maxime?

-Sont pas mal beaux mon Loulou, sont pas mal beaux..."

Maintenant, il faudrait bien que je trouve cette espèce de maman canard folle-là qui pond des Maxime dans mon fils dès que j'ai le dos tourné.



1 commentaire:

Edith a dit...

Cette photo est géniale, ce post aussi. Ce que ça fait du bien de lire des trucs rigolos et ancrés dans le réel!