mardi 18 septembre 2007

Encore un truc

Moi je trouve ça génial les Trucs de Hani. Primo, ça s'écrit super vite, du coup je peux vaquer à d'autres occupations pertubantes (c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit, même s'il n'est pas nécéssairement approprié) et secondo, ça vous laisse penser que je ne vous laisse pas en plan. Et puis, comme bonus, je peux me comparer à Renelle Anctil de chez Rona. Moustache en moins.

Truc pour balayer du riz.

À prime abord, la plupart d'entre vous qui n'avez pas d'enfants peuvent se demander pourquoi j'aborde ce sujet, sujet qui semble bien futile quand on y pense.

Mais pour les autres, les ceux qui sont des parents, mettons des parents d'enfants en bas âge, le truc pourrait s'avérer vachement utile.

Parce qu'on s'entends-tu que des enfants, ça te salopent un plancher quand y'a du riz au menu? Et que malgré toute leur bonne volonté, il y aura assurément une cargaison de riz qui foutra le camps de leur fourchette (ou de leur cuillère) pour se ramasser par terre?

Et la plaie, c'est bien connu, c'est de ramasser les tout-petits-tout-petits grains qui se sont ramassés par millier sur le plancher. Les machins sont collants, se ramassent prisonniers des poils du balais, ça fait sacrer la maman, les enfants se mettent à pleurer, bref, c'est comme un semblant d'apocalypse.

Le truc en fait, est d'une simplicité déconcertante.

Laissez tout ça par terre un bon 7 jours, le temps que ça sèche.

Ainsi, le riz redeviendra à son état d'avant-cuisson. Un coup de balais et hop, le tour est joué. Et tant pis pour la vermine tel les fourmis, les écureuils, les ratons laveurs et le gros voisin pas propre.

Non mais, fallait y penser.

5 commentaires:

Edith a dit...

Salut poupée en chocolat,

comment ca t'es "full" frustrée de la vie ? (j'ai vu ca sur facebook, la technologie qui fait qu'on peut connaitre les emotions de nos amis)

Alors alors, raconte ce qui te chicotte, on peu p-e te remonter le môral!

Anonyme a dit...

Ah non, vous aussi vous vous êtes facebookées. Décidément, y'a trop de gens qui aime perdre leur temps. Perso, je ne pense pas mettre ma face dans le livre, j'ai pas le temps, mais je commence à être vachement curieuse de savoir ce que tout le monde trouve à ça.

biz biz les pitounes
gxxxx

hani a dit...

Mes poules en sucre,

pour faire une histoire courte disons que parfois, c'est difficile la vie de parent!!! Genre VRAIMENT. Je vais m'en remettre.

Gé, je comprends ta réticence face à facebook. J'étais comme toi. Et par hazard, j'ai voulu jeter un coup d'oeil pour retrouver un vieux pote disparu de ma vie depuis 8 ans. L'affaire cool, c'est que je l'ai retrouvé. Mais l'affaire moche, c'est que c'est vrai que je perds de précieuses minutes de ma vie là-dessus. Finalement Gé, va pas voir. Facebook, c'est l'invention du diable.

Edith a dit...

La seule raison pourquoi je suis sur Facebook, c'est que j'étais crissement tannée de me faire envoyer des mails d'invitations. Ca sert pas à grand chose, on perd du temps.

On aime vraiment mieux blogger quoi!

***
Tu vas t'en remettre Hani?

Anonyme a dit...

mon nom est corine et g succombé aussi a facebook... moi qui déteste ce genre d'affaire, j'ai simplement voulu voir les photos des bébés requins sur celui de mathieu... et voila oui g un facebook, mais ça m'a permis de retrouver un ami et un grand kick de mon copain philippe... utile kan même...