mardi 25 septembre 2007

Ça va saigner

Étant donné qu'ici, sur un blog, c'est super intime et qu'on est entre amis, j'ai un aveu à vous faire.

Ça va mal. Vraiment pas bien. J'ai un sourire en forme de baboune et c'est pas (seulement) à cause de mes règles.

Tout le monde est au courant, je suis une maman. Être maman, ça veut dire plein de choses. Ça veut dire:

Experte en calin et en mouchage de nez. Super bonne pour plier du linge (y compris des satanés draps-contours), gérante du bon fonctionnement de la famille, ministre de l'épicerie et tout un tas de cossins dont j'en avais rien à branler dans ma folle jeunesse (par exemple: suivre le guide alimentaire canadien, faire le filtrage des ti-bonhommes violents à la télé, trouver que 9h le matin, c'est tard)

Être une maman, c'est aussi apprendre à faire de la discipline. Et ça ladies and gentlemen, c'est LA patente qu'on apprends pas en criant lapin. (J'ai essayé, ça fonctionne vraiment pas) Et il se trouve que depuis 2 semaines, je suis constamment obligé d'en faire avec fiston #1. Et quand fiston #1 décide de devenir le diable, il l'imite vachement bien. J'ai même parfois l'impression que le diable lui-même trouverait ça trop heavy et lancerait la serviette devant mon fils en disant juste "fuck off".

Mais que se passe t'il donc?

Ah ouais, Arno a changé de garderie. Et tous ses ti-zamis, sont plus tous là. Et tous ses éducateurs ont des faces d'inconnus.

En allant chercher mon grand tantôt au CPE, j'ai été témoin d'un truc pas cool.

J'entre dans la garderie. Point de Arno à l'horizon. J'ai l'air d'une conne dans le cadre de porte à balayer la place du regard à la recherche de mon garçon. Quelques enfants près de moi me regardent d'un air inquiet, persuadés que si j'ai des têtes de mort sur mon chandail et des Doc Marten à cap d'acier aux pieds, c'est que je dois en bouffer en sale des tous petits comme eux au déjeuner. (Ils ont bien raison en fait) (Le plus drôle, ça reste quand même la face des parents, qui eux ont VRAIMENT la chienne...Et moi qui laisse la bave me couler sur le coin du menton pour avoir l'air encore plus carnivore, bref, je me marre)

Un des kid se met des couilles et me demande je suis la maman de qui.

De Arno. Je suis la maman de Arno. D'ailleurs, si tu enlevais tes doigts de dedans ton nez et que tu allais me le chercher, hein mon grand?

Et là, il dit: "Arno l'escargot, c'est ta maman!"

Je comprends sa blague. Il écoute les dessins animés Benjamin la tortue où effectievement, y'a un Arno l'escargot.

Sauf que l'affaire prends de l'ampleur. Et ils se mettent à 27 pour crier "Arno l'escargot! Arno l'escargot!"

Petits. Morveux. À. Marde.

Depuis 2 semaines mon gamin est complètement barjot. Et je dois ça à de sale mômes méchants. Je vais leur casser la gueule. Aucun survivant en vue. Ça va saigner.

Voilà, en résumé, ce à quoi ma tête pense sur le moment. Et j'ai plein de souvenirs nauséabonds qui me remontent à l'esprit de quand moi-même, j'avais à me batte dans la cours de la petite école. Enfants de marde j'vous dis.

J'ai comme envie d'embarquer dans la game des rimes et de les traiter de Samuel-la-poubelle et de Wiliam-qui-pue-la-crame et de Mathis-plein-de-pisse (j'ai pas idée de leur nom mais comme ils s'appellent tous comme ça à la garderie, je serais certaine d'en toucher au moins quelques-uns)

Au lieu de ça, je reprends sur moi et je dis, pleine de fierté: "Moi j'adooooooooooooooooooooore les escargots! C'est tout mignon et on a toujours envie de leur donner des bonbons. En plus, c'est gentil un escargot. Et puis, c'est pas mal plus beau qu'un gorille. Moi j'adoooooooooooooooooooooooore les escargots!!!!!!!!!!

Sur ce, Arno se pointe, la mine basse. Je le serre dans mes bras en criant combien je l'aime, mon petit escargot-juste-à-moi-que-j'ai, qu'il est vraiment le plus cool de la garderie d'être un escargot et qu'on s'en va ensemble se manger une méga-giga-crème-glacée-de-la-mort et tant pis si on a plus faim pour le souper.

Arno retrouve son entrain. Et les petits cons de 4 ans s'en veulent, parce que finalement, ils auraient bien aimés être eux aussi des escargots et avoir une mère à chandail de têtes de mort qui les gavent de crème-glacée juste avant de souper.

Dans vos dents mes p'tits cri$@$%.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

haaaa! quelle belle histoire! je suis de tout coeur avec arno, je sais c quoi les méchants enfants sadiques! tu es une super maman hany!

Anonyme a dit...

coco (oupssss...)

Edith a dit...

Je sais que j'aurais p-e pas dû, mais je me suis vraiment marrée en lisant ton histoire. En fait, c vraiment pas drôle, mais c tellement bien raconté!

J'espère qu'Arno va bien et que Hani aussi!

hani a dit...

Je suis bien contente de vous avoir fait marrer les belles! Et sachez que ça m'a fait un bien fou de vous la raconter mon histoire!

Fast Food Fred a dit...

oh yeah! bravo pour ne pas t'avoir mis au niveau des kiddos. vraiment drôle ton histoire.

Edith a dit...

La photo de toi et Arno est très belle en passant!

hani a dit...

Waou, c'est toujours un honneur d'avoir 1) des commentaires et 2) hasemeister qui se manifeste. Parce que si je suis folle des escagots, je suis aussi folle de ce lapin sadique.
En fait, j'étais tellement dans mon histoire quand j'ai écrit que j'ai oublié de conclure mon dernier post par LA phrase qui avait raison d'être soit: "Un escargot, c'est ben mieux qu'nous autres" pour citer les Flokons Givrés. Voilà, c'est dit. Je me sens pas mal mieux.

Anonyme a dit...

Maudit que t'es hot!!! J'espère que je serai une super mom comme toi!

By the way, dis à Arno que ma pitoune a reçu un train avec des wagons qui écrivent ODETTE, trop chouette!

xxxx

Augustin a dit...

Wah ha!

On dirait une scène de "Un Flic à la Maternelle"!

Bien joué! Vive les escargots!

Izzy_g a dit...

Ma chère Hani,

Wow! Tu as tellement de talents ma chère. Tu es sans aucun doute une artiste dans l'âme. Pour l'écriture, c'est déjà unanime, nous sommes tous accros de ton blog. Pour ton animation à la radio j'ai eu la chance de t'entendre et tu as une voix de déesse. À mon grand regret, je t'ai manqué en show, mais j'ai qu'en même eut la chance de t'entendre jouer de la zizique en privée, et cela fût formidable.

Sur ce, pour conclure, ma chère, je sais que ta plus belle fierté c'est tes enfants. Ma chère Hani, tu es une mère formidable. Mes plus belles soirées ont été celles que j’ai passées dans ta famille, auprès d’Éloi et Arno. Fake, il ne faudrait pas que je voie quelqu’un faire mal à ta progéniture. Je te remercie de tout cœur, de partager tous ces beaux moments avec moi. Oup, me voilà, ben sentimental ce soir, mais ma chère Hani, ton amitié est tellement précieuse pour moi. Malgré, tous tes talents, se que j’apprécie le plus c’est d’avoir la chance d’être ton ami.

Je t’adore ma chère!!!! Au plaisir de te revoir bientôt!

Izzy xxxx

hani a dit...

C'est quoi l'affaire là Izzy? Tu veux me faire brailler c'est ça?? :P

En passant, je viens de me faire faire moi-même le saut car je ne me rappelais nullement que j'avais changé les couleurs de mon blogs pour une 35e fois consécutives ce mois-ci.

Edith a dit...

Nice couleurs! Très pop-urbain-automnale.

(je ne pouvais pas ne pas faire de commentaire!)