vendredi 5 octobre 2007

J'ai 15 ans.

Formidable matinée.

Je me suis levée tard (8h), j'ai filé des bizoux à tous les garçons de la maisonnée (mon amoureux et mes 2 fils. Chez moi, c'est Hani et ses hommes au quotidien), ils ont tous filé en groupe. Je suis demeurée seule et zen à la maison.

Ce matin, j'ai quinze ans.

Je me suis levée tard (8h), j'ai fait deux ou trois fois le tour de la maison afin de bien m'imprègner de son silence, m'assurer que j'étais bel et bien seule par je ne sais quel miracle et je suis retournée me blottir dans mon lit en compagnie du dernier livre d'Amélie Nothomb. Quand j'ai décidé de me relever une heure plus tard, je n'ai pas fait mon lit.

Pour déjeuner, j'ai terminé un sac de Lay's au BBQ. Devant la télé.

Ce matin, j'ai 15 ans. C'est merveilleux.

Je regrette presque de ne pas avoir de gros boutons dans la face à aller me faire éclater devant le miroir de la salle de main. (Quoi que les chips réussiront probablement à m'en donner quelques uns...) J'ai envie de lire le magazine Filles d'aujourd'hui.

En vieillissant un peu, alors que la journée avancait, j'ai décidé de me boire un café en lisant Cyberpresse. Je suis tombé sur ça:

«Les effets secondaires de l'ingestion de sabre» (médecine) et «Comment extraire de la vanille de la bouse de vache» (chimie) figurent au palmarès des anti-Nobel 2007, remis par l'université Harvard (Massachusetts) à des scientifiques venus des cinq continents.

Ça y'est, cette matinée vient d'être déclarée formidable. Je pars à la recherche d'un champs de fleurs pour aller gambader dedans au ralentit.

10 commentaires:

Anonyme a dit...

moi en tout cas a 15 ans je me levais pas a 8h... je me levais juste pas! ou du moins juste pour aller me rouler un joint a l'école!
coco

Anonyme a dit...

Wow Hani, j'ai hâte de visiter ta maison, tu as une salle de main!!!!

hani a dit...

Kessé? Y'a pas ca des salles de main en Hollande?

Edith a dit...

ha ha ha! Je me bidonne bien en lisant vos commentaires!

J'ai juste eu le goût de vomir quand tu as énoncé ton sac de chips pour déjeuner....ou p-e que l'envie de vomir vient juste de ma soirée d'hier. Anyway!

Alors nouvelle maman, quand est-ce qu'on va pouvoir lire des nouvelles fraîches? C'est qu'on s'impatiente et qu'on s'ennuie!

Et puis la Coquette? Toujours aussi skateuse? Fais-tu des holly?

Je vous smack toutes bien fortement

hani a dit...

Pour ceux qui pourrait être intrigué par le commentaires de Dez, s'adressant à la "nouvelle maman", sachez qu'elle ne cause pas de moi sur ce point mais bien de Géraldine qui vient d'enfanter d'une mignonitude d'enfante belle comme le jour. (www.cowboynprincess.blogspot.com)

Non, rassurez-vous, ce n'était pas moi. Moi, j'ai déjà donné.

Edith a dit...

Come On Hani! Jamais DEUX sans TROIS! Allez, au boulot!

:D

hani a dit...

hum...euh...NON!!!!

Edith a dit...

Bon, je vois que tu déclines mes propositions! Je vais devoir trouver une autre tactique....

Bon alors, tu fais quoi pour Halloween? Je me cherche un party de l'enfer.

hani a dit...

Comme les Macchabées et les Thanato ne seront pas là pour faire lever le coude à des gens costumés cette année, je crois que je me replirai sur les Bébés Requins au Téléphone rouge.
Au fait, je te garde une copie du Voir de cette semaine. Faudrait pas que tu louppes l'article sur les Tuxedo Grrrls.

Edith a dit...

Ha ha ha! Merci!!!! Une chance que tu es là pour me garder au courant de toutes les bonnes choses qui arrivent dans le Voir de Sherbrooke!