lundi 15 octobre 2007

Partie intime

Il n'y a rien qui me facine autant qu'un bambin qui apprend à parler. (Ça et les chansons de pirates). C'est quand même du boulot pour un ti-cul d'une vingtaine de mois de comprendre qu'est-ce que les autres racontent et comment il ferait bien pour embarquer dans la game lui aussi. Pas évident. Le cerveau humain est vraiment magique. Ceci dit chapeau aux bébés chinois.

Le fait est que mon plus petit enfant, Loulou, s'est tire pas mal bien. Avec professeur Arno qui parle 22 heures sur 24, le cerveau de Loulou est constamment stimulé.

Je fais aussi ma part. (si! Si!) Moi et Loulou avons notre routine du dodo. Alors que Loulou est sur sa table à langer, au sortir du bain, et que je lui enfile sa tenue de nuit (pyjama aurait pu être employé ici), j'ai prit l'habitude de pointer des objets et de demander à mon bébé ce que c'était.

Maman- Ça?

Loulou - e leurr

Maman- oui, des FLEURS sur ton rideau, bravo. Et ça?

Loulou- é our-mi

Maman - Oui, des FOURMIS dessinées sur ton mur. Et là?

Loulou- é Oi-sson

Maman- Poissons. Poissons sur la lampe. Et ça?

Loulou- on ourson

Maman - Oui, ton ourson. C'est bien. Et ça?

Loulou- a noune.

maman - la noune?

Loulou (emballé) - Oui! A noune!

Maman- la LUNE loulou, la LUNE, pas la noune...

Bon. C'est marrant. Impossible de dire le contraire. Sauf que ça peut devenir gênant en public, genre, dans un magasin, quand Loulou voit la lune de dessiné quelque part et qu'il se met à hurler en débile: la NOUNE! La NOUNE!

Mouais...

4 commentaires:

Edith a dit...

Je ne sais pas quoi dire à ça....! P-e que ton fils est prédestiné à devenir gynécologue! P-e pas non plus.....

En quoi tu les déguises pour l'Halloween?

Anonyme a dit...

YYÉÉÉ!!! Enfin quelqu'un qui me comprends! Ma fille a fait exactement la même chose! C'est absolument tordant, mais c'est plate qu'on ne doive pas en abuser! =0)

hani a dit...

Yé! Jérôme se manifeste sur mon blog!

Ce qui est chouette avec ton commentaire, c'est que lorsque que mes fils seront en âge de lire et de comprendre ce que leur maman a écrit sur eux dans sa folle jeunesse sur son blog, ils se sentiront moins tout seuls dans leurs parfois-gênantes-citations. Néanmoins, c'est cute de dire noune pour évoquer la lune. (Enfin, dit par un bébé de 22 mois. Pas sur que c'est aussi cute quand c'est un gros alcoolique poilu de 48 ans qui le dit...)

Dez, ça l'air con de même, mais je n'ai même pas encore pensé en quoi je déguiserai mes bamboches cette année. Faudrait peut-être que je me penche sur le cas bientôt.

Edith a dit...

Tu veux des idées pour les déguisements? J'ai trop d'idées juste pour moi! Tsé, je peux pas me déguiser en citrouille carnivore, en sorcière, en ogresse mangeuse-de-soricères pis en princesse-chauve-souris en même temps!