mercredi 24 octobre 2007

Je vous salue Hani pleine de grâce

Le cadran sonne. Il est 6h42. Je sais pas pour vous, mais moi, je déteste mettre un chiffre rond sur mon heure de réveil. Pareil pour l'essence. (Mais ça, c'est juste pour me convaincre parce que la plupart du temps, j'essaie vraiment de mettre un chiffre rond d'essence dans ma bagnole, en vain)

Donc, il sonne. À 6h42. Y'a The Cure qui chante. Ma tête se met à penser que Homier-Roy rock donc ben ce matin. Je me rendors, presque. La chanson continue, pas longtemps. Vous connaissez le principe de la première chaîne de Radio-Canada le matin. Tour de table à la hâte, suivi d'un autre tour de table, couper la parole de Marc à la revue de presse,Yves à la circulation, les ponts sont bloqués,les actualités, tour de table, les actualités régionales, autre tour de table, tour de table, Yves à la circulation, les ponts sont bloqués, Madame météo que son micro coupe tout le temps.

Mais de chanson complète, niet.

La madame du culturel, qui s'avère être pas-la-Catherine-habituelle, nous dit que ce que l'on vient d'entendre provient de Suède, que c'est Shout Out Lound et que ça ressemble à The Cure. Et ma première phrase de la journée fût donc: "CRISS, ça ressemble pas STI, c'est pareil." Et je me suis rendormie.

Tout à fait charmant. Plein de féminité.

Avoir été mon conjoint, je me serais garocher un oreiller par la tête en me disant un splendide "Ta gueule".

Tout ça pour dire que ce matin, je suis entrée en retard au boulot.

*******

Je viens de terminer le livre Whisky et Paraboles de Roxanne Bouchard. Et comme je me sens tellement bitchy ce soir, je vais vous dévoiler la fin: Amorosa ne meurt pas et la dernière phrase est :" Je suis mère."

Ne vous empêchez pas de lire ce livre pour autant, j'ai souri plein de fois et y'a plein de belles phrases dedans.

7 commentaires:

Edith a dit...

6h42 c'est vachement trop tôt. Tu sais comment je me suis réveillée moi ce matin?

Voici mon histroie: l'évier de la cuisine est bouché depuis 1 semaine. Hier je reçois un coup de téléphone miracle qui m'annonce que le plombier passera ce matin entre 8h30 et 10h00 pour régler le problème.
- moi : " Yes, yes. No problem, i'll be there. Or maybe sleeping so he can enter if he has the key and just do his work!"
-la fille qui m'appellait : " ok bye".
Bon. Roulements de tambour. Je dormais ce matin quand il est arrivé, M. le Plombier, mais j'avoue que le cognage à la porte et les 43 "BIP BIP" de la sonnette m'ont réveillés. Pas grave, j'ai fait la morte (en plus j'étais tounue dans mon lit, j'allais pas commencer à m'habiller pour un plombier). Donc ledit travailleur est entré, a crié un mot quelconque, a marché fort avec ses grosses bottes, à fait exploser je-ne-sais-quoi dans le cuisine et est reparti en disant " let's get out of here".
FIN

Anonyme a dit...

mais ya tu réparé ton évier finalement?? ( je suis vraiment avide de potins moi la y ce passe pas grand chose en ce mmt)
coco

Edith a dit...

Alleluia! Plus besoin de faire ma vaisselle dans un bac pis de jeter l'eau dans la toilette après (pis d'égoutter mes pâtes dans le lavabo de la salle-de-bain...!)

SoBe a dit...

Merde Dez t'en as pas profité pour vérifier les rumeurs sur l'arrière-train souvent dénudé des fiers plombiers à l'ouvrage?
J'suis déçue par ton manque de rigueur scientifique.

Je profite de mon commentaire ici (le premier sur ce blog que je lis pourtant régulièrement!) pour dire un gros "merci!" à Hani - que je connais zéro - mais qui me fait oh! combien rire avec ses commentaires mordants! Franchement, c'est incroyable. Je suis ravie. Vraiment. Bravo!

hani a dit...

Dez, moi ce qui me surprend dans ton histoire, c'est que tu t'es couché à poil en sachant très bien qu'un inconnu allait passer chez toi le lendemain matin. T'é pas un peu exibitionniste?

Merci SoBe pour le commentaire! C'est toujours apprécié d'avoir de nouveaux amis qui se manifestent!

Edith a dit...

PLUS DE NOUVELLES! On veut tous des post de Hani, plus! plus! plus!

(et des news du show!)

xxx

(et pour l'histoire de l'exibitionniste, je crois bien que non! P-e que j'étais un peu bourrée, c'est tout...!)

hani a dit...

ouais..moi aussi je trouve ça long.
1) manque de temps
2) manque d'inspiration
3) Plus de voix (Ce qui devrait normalement ne rien déranger dans mes fonctions d'écrititude mais bon, j'avais envie de me rendre à 3)

Patientez cher tout le monde, je reviendrai! (un moment donné)