mardi 6 novembre 2007

Tire Party

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Qui plus est, je viens de me casser un ongle. C'est pas jojo.

Je sais, je vous ai fait poireauter pas mal longtemps... Entre l'Halloween, le Tire Party, le boulot, les enfants, mon équeurantite-aigue de mijoter des idées dans ma tête sans rien faire de concret et surtout mon état de santé que l'on pourrait qualifier de grippal, il est bien normal, selon moi, de vous avoir laissez niaiser aussi longtemps. Je ne m'excuse même pas.

Comment? Vous voulez plus de détail sur le Tire Party?

En gros, ça c'est quand on se réuni dans le garage chez ma mère, mon frère, Mimi, mon père et moi et que l'on change les pneus des véhicules en se buvant 2-3-9 bières, causant de tout et de rien mais surtout de rien.

En détail, on pourrait aussi dire que ma voiture s'est fait faire un changement d'huile également.

En plus précis, on peut voir sur les photos que je fais semblant de 1) connaître la mécanique, (en y allant à grand coup de tournevis dans le moteur de l'auto)


2) que je fais encore plus semblant de travailler avec le machin-outil-dangereux-que-je-porte-des-lunettes-de-sécurité et



3) que je suis une maudite bonne comédienne.

Avoir eu du volume sur ces photos, vous auriez clairement entendu mon père se foutre de ma gueule en arrière-plan. Tout pour le pestak.

Le garage est situé dans la campagne profonde. Mais il est full équipé.

Par ici j'entend qu'il possède, comme tous les garages, son horloge en lame de scie ronde (un cadeau offert à mon père pour Noel 91. Moi et mon frère, on se trouvait vraiment brillants de lui offrir ça. C'était, selon nous, dans la logique des chose) ainsi qu'un auto-collant Firebird. J'attire toutefois votre attention sur la singuliarité d'y trouver un disque d'Enya.

Mécanique. Outils. Enya. C'est clean. Même pas de calendrier Playboy. Super.

On a débuté le Tire Party y'a environ 2 ans, avec seulement les pneus de ma voiture à changer. Aujourd'hui, on est rendu à 3 véhicules. Au rythme où ça va, l'an prochain, j'engage un DJ et je vends du speed dans la place.

Voilà pour le Tire Party.




Pour conclure et pour faire un bref retour sur l'Halloween, voilà pourquoi je ne suis pas passé chez ma mère cette année. Dans ce coin-là, les citrouilles se bouffent des écureuils alors imaginez ce qu'elles peuvent bien faire aux enfants...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je comprends ta frustration de ne pas avoir le temps d'écrire ce que ta tête compose... si vous saviez la quantité de texte de qualité que vous n'avez pu lire parce qu'ils sont restés prisonniers de mon crâne. Un jour, le cerveau sera directement connecté à la blogosphère et les updates de post se feront comme par miracle!

Et un tire party c'est vraiment WOW. Chez-nous on fait pareille, sauf qu'on envois les chars au vrai garage pour la pose des pneus... ça nous laisse plus de place pour les caisses de bières dans le garage de pôpa!

bis bis bis g

Edith a dit...

La citrouille mangeuse de cureils gagnerait sans doute tous les concours de citrouilles de la terre entière.

Vous inquiétez pas les nanas, je sais qu'un jour on aura droit à une intégralité de vos idées géniales! Quand vos enfants seront grands, p-e....

xxx

hani a dit...

Géraldine, ce serait vraiment super ton idée de connecter directement le cerveau sur la blogosphère. Ce que l'on en sauverait du temps!

Et je trouve ça chouette parce qu'à chaque fois que je parle de ma vie de rural, tu es là pour dire : 'heille! Moi aussi!!'

Dez, la citrouille a seulement hérité de la queue...En vrai, c'est le chat qui a gagné le cureuil...Mais j'avoue que ça rock!

Edith a dit...

Ha zut, je croyais vraiment que la citrouille avait bouffée le cureil. C'est pas mal moins hard.

hani a dit...

Désolé Dez d'avoir brisé la magie...Pour me reprendre, je t'avouerai que le Père Noel existe pour vrai par contre. Sera au Carrefour de l'estrie et au Galerie 4 saisons EN MEME TEMPS des la fin de semaine prochaine. Si c'est pas de la magie ça...