mardi 20 novembre 2007

J'ai un côté féminin (!!?)

Croyez-le ou non, j'ai bel et bien un côté féminin.

La preuve en est de mon habitude à écouter religieusement les émissions à la programmation de Canal Vie.

J'ai mes préférées. Comme "On a échangé nos mères" qui consiste à interchanger deux mères de famille. Ça fout un bordel incroyable. Une catho dans une famille athée, une rockabilly mom dans une famille de sporto, une princesse à la ferme, c'est jamais ennuyant. Ça nourrit considérablement mon côté voyeur. Beaucoup plus drôle que Loft Story, on assiste à des affaires épouvantables. J'adore.

J'aime aussi des émissions comme "Décore ta vie" et "Des idées de grandeur" où tout semble si simple quand on a un budget de 1000$ (ou plus) , un homme à tout faire et une désigner d'intérieur.

J'aime aussi "Bye-Bye Maison", seulement parce que les deux filles sont nounounes. (Ça nourrit mon espoir d'être un tantinet plus intelligente que d'autres)

J'aime moins "Métamorphose" ou "Airoldi pour une soirée" justement à cause de Airoldi qui fait parti des deux show. Y vous énerve pas vous autres Airoldi?

Mon émission préférée reste toutefois "Quand passe la cigogne".

C'est vraiment gore. Des fois.

Quand la fille est welling, on a presque droit à la caméra entre ses jambes. Bien sûr, vous aurez compris qu'il s'agit d'une émission où l'on assiste à des accouchements. À chaque fois je braille. D'émerveillement. Par contre, avant mon premier accouchement, je me torturais à l'écouter et là aussi, je braillais. De panique.

C'est d'autant plus sympathique que l'émission qui suit celle là est "Dre Nadia, psychologue à domicile", où la très coincée Dre Nadia (beaucoup moins attachante, avouons-le, que l'Angleterrienne Super Nanny) vole au secours des parents aux prises avec des enfants. (Parfois ils sont turbulents, les enfants. Mais parfois, ils sont juste des enfants, les enfants)

Selon la programmation de Canal Vie, on met un enfant au monde, c'est donc beau. Ensuite, on est pogné avec, on capote et on appelle un psy. C'est super. J'ai vu de mes yeux vu, une fille qui accouchait à Quand passe la Cigogne et j'ai revu la même fille 3 ans plus tard à Dre Nadia. Une folle-dingue de passer à la télé. J'ai trouvé ça marrant quand même.

Pour citer Françoise Dolto "Dès que les parents ont appris à leurs enfants à parler et à marcher, ils leurs ordonnent aussitôt de se taire et de rester assis." (Je ne sais pas qui est Françoise Dolto by the way)

La preuve est faite. J'ai un côté féminin finalement.

Maudite bonne raison de fêter ça au gros gin à cochon non?

6 commentaires:

Augustin a dit...

Barnak! C'est quoi exactement un "gin à cochon"? Qu'est-ce qui le diffère d'un gin normal, si ce n'est la personne qui le boit?

hani a dit...

Cher Gus, tes BARNAK expressifs sont toujours la bienvenue. Il y bien 2 minutes top chrono que je rie.

Je ne sais pas ce qu'est du gin à cochon...J'ai entendu l'expression un jour de pluie et elle m'est restée en tête comme un gros groupe de mots gras symathique à dire.

Anonyme a dit...

Cher Hani féminine...

si t'abuses de gin à cochon et que le lendemain tu te sens mal, prends toi un bon rince-cochon et tout va aller mieux. Et si tu es trop féminine pour connaître la recette du rince-cochon, je te la donne:
50-50 bière-clamato pour déjeuner, ça rince le dedans quand t'as bu comme un porc la veille. Ensuite t'es prête pour le paaaaarty again. Pfffff, je risque d'en avoir de besoin dans le temps des fêtes, moi qui asteure tombe saoule raide avec un shooter et une pinte de bière!

Et ton quand la cigogne passe, c'est vraiment weird et mal je dis comme émission.

Bonne journée

hani a dit...

Du rince-cochon! C'est encore plus drôle que Gros Gin à Cochon! Merci pour la recette Gé!
Et pour mon émission, j'ai peut-être vendu la patente comme étant ben gore, mais c'est sweet au fond. On rencontre le couple qui nous raconte leur vision de l'accouchement, de comment ils se sont connu, on les voit décorer la chambre du bébé. Y'a du piano en back ground. C'est ben cute au fond.

Anonyme a dit...

moi,ce que je connais du rince cochon;c'est dans un bistro...en 1961,"leNORD EXPRESS"situé gare du nord.alors que j'y buvais un café,un homme est entré ,a commandé un "RINCE COCHON".A la serveuse il a précisé que c'était un BLANC VICHY.c'est la seule fois que j'ai entendu ce mot.

hani a dit...

C'est donc du vin finalement du rince cochon?

Me v'la ben mêlée!