lundi 17 décembre 2007

N'importe quoi

Émotion

Aujourd'hui, je me suis étouffée en buvant une gorgée de café. C'était la faute d'une des recherchiste à l'émission de Christiane Charette. La dame, le plus sérieusement du monde, nous ventait les vertues d'une simple bougie à senteur de feu-dans-l'âtre-réconfortant. Pas de quoi s'étouffer vous me direz, sauf quand elle a ajouter la phrase: 'Cette bougie est un peu dispendieuse. Par un peu dispendieuse, elle voulait dire 55$. Je me suis étouffée, y'a eu du café dans mon pare-brise. Il était 9h10, j'étais en retard au boulot.

Questionnement

Je feuilletais le Info-Sherbrookois quand j'ai vu que le Club Optimiste de Sherbrooke organisait bientôt un souper-spaguetti. Le club optimiste, c'est quoi ça? Parce que ça fait quand même un bout que je me le demande. C'est un club de gens contents? Ils se réunissent pour être...joyeux?

Et comme le yin et le yang, le jour et la nuit ou Gene Simmon et Paul Stanley, il devrait forcément exister un Club Pessimiste non? Un club qui permettrait aux gens de se plaindre, de broyer leur bouillon de grisâtre, de juste dire que ça va mal. Le club Pessiste pourrait avoir aussi des activités de souper-spaguetti, qui pourraient volontairement être annulé tout le temps.

Quand j'étais jeune

Mon agenda de secondaire 2 est rempli de trois lettres: F.T.W. (Fuck the World) J'ai bien dû l'écrire sur toutes les pages, dans toutes les teintes de stylos, de feutres et de marqueurs fluo. Parfois, pour les points, je fesais de petits signes d'anarchie.

Pourquoi que je fesais ça?

Décembre

Heureusement qu'en Décembre, il est toujours possible d'admirer son sapin illuminé pour nous faire oublier la saleté de neige qu'on a peiné 3 heures à pelleter, les chemins glacés et les bouts de doigts gelés (quand on va fumer dehors.) Profitons bien du sapin en décembre. En janvier, février, mars et un peu avril, il ne sera plus là pour réconforter nos âmes de québécois tannés de l'hiver.

Frustration

Dring! Dring!

Moi: CIAX bonjour!

Quelqu'un: Julie?

Moi: Non, c'est Hani.

Quelqu'un: Ah...Vous avez la même voix...Julie est tu là?

L'autre version diffère un peu.

Dring! Dring!

Moi: CIAX bonjour!

Quelqu'un: Julie?

Moi: Non, c'est Hani

Quelqu'un: Ah...Julie est tu là?

L'ultime version consiste à ne pas me demander mon identité, à prendre pour acquis que je suis Julie et à me raconter des trucs destinés à la dite-Julie.

Alors ça, ces trois belles versions de conversations téléphoniques, ça se déroule à tous les jours, en moyenne 6 fois par jour. PU. CAPAB.

Do-Do l'enfant Do

Loulou tousse beaucoup aujourd'hui. Et depuis qu'il est couché, il s'étouffe aux 15 minutes. C'est qui la chanceuse qui va passer sa nuit debout à jouer les garde-malades et qui va rentrer cerner jusqu'au menton demain?

Quelqu'un: Julie?

Moi: Non, c'est Hani.

6 commentaires:

Augustin a dit...

Le Club Pessimiste... Eh, eh. Ça pourrait se pointer au Club Optimiste juste pour foutre la déprime. J'aimerais bien voir ça!

Prend bien soins de Eloï.

Edith a dit...

Trop fort ton post. Fond comme forme. J'adore.

Je vote POUR le club Pessimiste.

on se voit bientot, on boiera (ctu ca le mot?) ensemble.

xxxx

ha, pis non, je ne met pas de boutes de carooooottes ds les cheveux! J'préfère les ognions.

Anonyme a dit...

Moi les gens qui téléphones pis qui partent une conversation sans même vérifier s'ils téléphonent au bon endroit, je trouve ça I-NES-CU-SIBLE (dixit Jacques Demers).

Pour ton info Hani: je suis rentré chez nous à 0h23 tapant, pas d'engelures. Pas vu de loup non plus. =0)
À vendredi!

hani a dit...

Gus, j'adore ton idée d'envoyer le Club Pessimiste dans le club Optimiste. Foutons le bordel.

Dez, mets pas des oignons dans tes cheveux. Mais de la mayonnaise, tu peux.

Jérôme, je me suis inquiétée toute la nuit pour toi (toi dans le froid, la neige et les loups, SURTOUT, les loups) Je suis bien contente de te savoir en vie et même assé en vie pour dixiter Jacques Demers.

Note à moi-même: Ne PAS boire comme un trou un mardi soir MEME si je suis en bonne compagnie.

Anonyme a dit...

Hé hé hé!!!

Allo beauté!!! Je voulais m'excuser de ne pas avoir voulu aller te reconduire. Après plus d'un an sans tenir un volant, et pas n'importe lequel, celui de beau-papa, avec la neige... le moins de chemin je faisais, le mieux je me portais. Toute la journée j'ai angoissé qu'il m'arrive une bad luck de char, et une fois à bon port sans accident, y'a Alex qui me fait remarquer que l'aile avant côté passager était défoncée grave. J'en ai braillé pendant une partie de la nuit, rageant contre le pas fin qui m'a forcément rentré dedans dans le parking et cherchant une façon d'expliquer au père d'Alex comment j'ai fait pour ne pas le remarquer avant. J'ai dû m'endormir vers 3h et à 7h j'étais debout pour voir Paul qui m'a dit de ne pas m'en faire, la poque date de plusieurs mois.

Vendredi, pas de char! On peut coucher chez vous??? Je paye le taxi pour rentrer!

On boit toujours des verres chez Coco avant???

gxxxx

hani a dit...

Pauvre Gé qui s'est fait du sang de cochon pour une voiture...

Ne t'en fait pas pour le lift de mardi soir; Sébastien nous a laissé, moi et Jérôme, sains et saufs, pile devant ma maison. (Ensuite, Jérôme a dû affronter loups et marrées pour atteindre sa maison mais ça aurait l'air qu'il s'en soit sorti indemne le veinard!)

Pas de problème pour l'hospitalité après le show des Bébés Requins. (Si ça vous chante de vous faire réveiller par deux ti-culs speedés.) Ma maison est mini mais on trouvera bien le moyen d'entasser tout le monde dedans pour y faire des bôôôôôs dodos.

Pis Coco? On va chez toi se le boire ce verre avant que tu grimpes sur scène?