mercredi 5 décembre 2007

La fin du monde

Dans mes oreilles, y'a Loulou qui hurle, qui braille, qui crie, qui morve.

Ça me fait mal.

Et c'est surtout interminable.

Il est inconsolable le bébé. Et moi, je tente de faire de mon mieux pour lui changer les idées. Pas facile car je dois également me concentrer sur la route, la belle route pas déneigée et glacée de surcroit. J'ai fait des gougougaga, j'ai chanté des chansons de camions et j'ai imité un canard. J'ai crié aussi, un moment donné, parce que j'en avais vraiment marre de l'entendre.

Avait-il mal?

Non.

15 minutes auparavant, il m'avait demandé où était la lune. Nous sortions de la garderie, il fesait noir. En matant le ciel, Loulou ne voyait pas la lune, celle-là même qui est toujours au rendez-vous d'habitude.

Eloi- Où la noune? (J'ai déjà parlé de ça. De mon fils qui dit "noune" pour dire "lune", on ne reviendra pas sur le sujet)

Maman - Je sais pas. Peut-être cachée derrière un nuage. Peut-être qu'elle a eu un party de bureau hier et qu'elle est trop maganée pour rentrer au boulot ce soir. Peut-être aussi qu'elle a fait assé d'heures supplémentaires dans sa vie pour se claquer une petite journée de congé...

Eloi- Où la noune?

Maman - Je sais pas mon Loulou

Eloi- Où la noune?

Maman- ....

Eloi - OÙ LA NOUNE????

Maman - ...

Eloi (plein de tenacité) - OÙ LA NOUNE MAMAN?

Maman - JE. NE. SAIS. PAS. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là, la fin du monde s'est produit. Cris, hurlements, bave, larmes, scène tragique. Pour un peu je l'imaginais déchirer son linge en criant POURQUOI plein de désespoir, la scène se terminant à genou dans la neige avec en fond sonore la chanson triste de Love Story.

J'ai vainement cherché un violon pour l'accompagner musicalement dans sa crise. J'en avais pas dans mon auto...

Au lieu de ça, moi et Arno , avons endurés la créature en pleurs, souhaitant mentalement qu'elle en revienne de la pas-de-lune.

Je suis arrivée chez moi, crevée comme si j'avais bossé 20 jours en ligne sans dormir. Eloi, il est mentalement épuisant des fois...

Ceci dit, Loulou va fêter ses 2 ans dimanche. Rudy Caya dans Vilains Pingouins chantait: "parce qu'on passe à travers sa vie à coup de journée" et c'est vrai. Les journées passent et on ne se rend pas vraiment compte que le temps avance. Parce que dans ma tête, Eloi vient juste de débarquer (avec ses grands sabots) dans mon univers. J'ai cligné des yeux et il a eu 2 ans. Au prochain battement de cils de ma part, il sera à l'école. Et si je ne fais pas gaffe, c'est en appart qu'il sera rendu.

Alors malgré les grandes tragédies comme celle de la lune-absente, je crois que je devrais déguster chaques moments que m'offre la vie avec mes enfants. (Sauf quand Arno se lève à 4h du matin pour aller jouer au Nintendo. Ça, je fais juste trouver ça poche)

Mais franchement, entre vous et moi, c'était un peu exagéré comme sentiment. Faudrait qu'il apprenne à gèrer ses émotions le petit...

9 commentaires:

SoBe a dit...

Mais faut le comprendre, ton Loulou (d'ailleurs Jordy l'a dit, il y a déjà longtemps): c'est dur dur d'être un bébé...!

Sa mère avait-elle repris la chanson pour dire "c'est dur dur d'avoir un bébé"? Hum... si non, toi tu pourrais t'essayer, Hani!

Anonyme a dit...

haha! hanny qui chante du jordy! je veux entendre ça!!!! en tout cas ton blog me donne encore moins le goût d'avoir un bébé... g déja de la difficulté a m'endurer!
coco

Edith a dit...

J'étais sincèrement triste quand:

Eloi (plein de tenacité) - OÙ LA NOUNE MAMAN?

C'est tellement intense! Je n'aurais pas voulu être là, avec toi dans l'auto et tes 2 garçons, car je crois que j'aurais pleuré aussi!

MAIS, j'aimerais vraiment être avec toi dans n'importe quelles autres occasions!
Bizou!
(qu'elle autre occasion? Qu'elles autres occasions....? Je ne sais plus! Ca doit être à causede.... sûrement à cause de quelque chose)

hani a dit...

Moi je chanterai du Jordy jusqu'à ma mort. Ce sera agressant et anti-beau mais au moins, je ferai rire Coco. ÇA, c'est drôle.

Dez, je ne suis pas certaine que tu as envie d'être avec moi dans n'importe quelle situation. (Comme par exemple, quand je me rase les aisselles, quand je suis stressée parce que tout marche pas et que je mets à gueuler pour rien et surtout, quand je vois Anne-Marie Losique)

Edith a dit...

Anne-Marie Losique! C'est mon sosie! Tk, d'après Sylvain, l'ex patron de Michel.

(j'avoue que pour le rasage d'aisselles, je passe mon tour. Mais pour le rasage de jambes, je suis partante :P)

hani a dit...

Je te confirme Dez, qu'il n'y a rien en commun entre toi et AML.
R-I-E-N. (Sylvain, franchement il est dans le champs de patates)

Anonyme a dit...

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

hani a dit...

ah...putain de junk en langue étrangère...

Edith a dit...

Malgré la junk en langue étrangère, je m'ennuie de te lire!

À quand les prochaines aventures de Hani au pays des enfants?

xxx