lundi 21 janvier 2008

Girls, girls, girls

Je vous entends d'ici.

Vous voulez savoir si Arno et Catherine file encore le parfait bonheur?

Totalement.

Du moins, Catherine a de belles grosses étoiles dans les yeux. (Probablement aussi que son estomac est rempli de papillons et qu'elle ne se nourrit que d'amour et de bonbons)

Arno de son côté, commence à trouver que les filles, c'est pas mal gossants.

Au moins une fois par semaine, la Catherinette se permet de faire un appel à Arno. Ca donne quelque chose comme Arno qui colle son oreille sur le combiné, Arno qui dit allo, Arno qui attend 10 secondes pour conclure par Arno qui s'en va en disant:'ben là, j'tanné...'

Et c'est moi ensuite qui est pogner pour rescaper la situation. Je prends le téléphone, je jase de princesses avec Catherine, son père prends le téléphone pour voir si sa fille est pas juste en train de parler dans le beurre et je dois excuser mon fils pour son impolitesse. Ca donne quelque chose comme 'Excusez mon fils M.Le-Père-A-Catherine, il avait follement envie de retourner perdre son temps à un jeu vidéo MAINTENANT. Mais, haaha, euh, vous avez déjà eu 5 ans hein M. Le-père-à-Catherine? Vous savez ce que c'est n'est-ce pas? Haha...(Là, y'a un gros silence) Bon ben bonne journée, j'ai euhh..des...euh..chose à faire! (voilà)

Ensuite, je fais de gros yeux à Arno et je lui explique à quoi sert un téléphone. Je lui dis surtout que si Catherinette a téléphoné, c'était pour lui parler à lui, pas à moi...Arno s'en balance. (Et je peux tellement entendre sa tête se dire que c'est donc ben compliqué la vie et qu'elle devrait faire dire à Arno de me demander un verre de lait)

La première fois que Catherine a téléphoné, on lui a tout bêtement raccroché au nez. Sympa non? Pauvre puce, c'était probablement la première fois qu'elle utilisait un téléphone en plus...

Faut savoir que chez nous, c'est constamment le festival-du-télémarketing. Les appels pour des abonnements, des sondages, des appels de courtoisie (la courtoisie pour moi, c'est de ne pas me déranger) et autres fusent de toute part. Tout le temps. Et c'est souvent des genres d'appels qui se mettent à te parler après trois allo de ta part. Le truc, c'est donc que si après un premier allo y'a personne qui parle, on doit raccrocher tout de suite pour s'éviter une conversation avec quelqu'un d'un autre pays, avec un accent indéchiffrable, qui nous parlera de carte de crédit.(De ce que j'ai comprit)

Croyant à un appel du genre alors que mon conjoint en était à un second allo, j'ai crié VITE, RACCROCHE!

Ben ouais. C'était Catherine.

Ca ne l'a pas arrêté pour autant.

Alors, mon beau Arno,faut que tu saches un truc; en plus d'être gossantes, des filles, c'est tenaces...

Faudra t'y faire.

3 commentaires:

SoBe a dit...

Mais c'est DONT BEN INCROYABLE!

Qu'une fille s'accroche comme ça à lui à 5 ans... il doit salement en valoir la peine, ton Arno.

Je m'imagine la petite amie trop mignonne et timide au téléphone...!

Oulà...

Et quelle belle histoire à remémorer à ton fils quand il aura 15 ans et te dira qu'il a une copine, la première pensera-t-il à tord...

À moins que lui et Catherine, ce soit POUR LA VIE?!

Mein Gott!

hani a dit...

Je m'interroge à savoir si c'est Arno qui en vaut salement la peine ou si c'est Catherine qui se prends trop pour une adolescente-précoce.

Edith a dit...

" and all i really want its girls"