mardi 29 janvier 2008

The Love Cats

Ce soir, j'avais le difficile choix entre :

1) terminer de coudre ce qui sera un "sac de garçon de course" (du moins, c'est ce que m'indique l'emballage du patron de couture. C'était malheureusement pas écrit "sac pour grosse fille" qui m'aurait immédiatement interpellé au lieu de me laisser perplexe)

2) Vous écrire une tranche de vie sur mon blog que moi j'essaie (des fois) d'entretenir en santé (pas comme d'autres que je ne nommerai pas même si je les comprends parfois)

3) Encore faire mourir un Tamagochi

4) Écrire un texte sur les Tuxedo Grrrls (parce que Sherbrooke a probablement encore les yeux trempent à cause de l'histoire de séparation) et me faire publier dans le Voir ou le Bang Bang. Parce que tsé heille, c'est quoi là, ça doit bien faire 3 semaines qu'il n'y a pas d'articles sur les Tuxedo nulle part. C'est inquiétant.

5) Trouver qu'Anick Jean couche avec les bonnes personnes

6) Et finalement, faire comme si j'étais Marc Drouin et écrire des chansons bizarres que je ferais interpreter par des chanteuses anorexiques.

Vous voyez maintenant combien je me tiens occuper dans la vie. Difficile choix, donc, en ce mardi 29 janvier 2008 en ce qui a trait à occuper ma personne. Comme vous êtes d'une perspicacité de la mort, chers lecteurs, vous aurez deviné que j'ai décidé de faire mourir le Tamagochi.

Mais comme l'opération m'a prit que quelques instant, je me suis exclamée : "ben voyons donc! J'ai encore toute la soirée devant moi pour écrire un blog!? (Insérez juron ici) que la vie est belle.! "

Alors, mes p'tits coeurs, c'est maintenant l'heure de l'histoire, avec... (insérez ici un surnom cool qui me représente bien dans votre esprit)

L'histoire

Je parle de Marilyn Manson. Je suis en plein enregistrement pour mon émission Rock Ta Nuit (il y a quatre ans, quand j'ai choisi ce nom, je le trouvais cave et sympathique. C'est encore le cas aujourd'hui) Je parle donc, de Marilyn Manson. J'explique qu'aux dernières nouvelles, la rock star et son ex-douce, la très effeuilleuse Dita Von Tease, s'engueulaient pour la garde de leurs...minous.

Comme je pré-enregistre cette émission, je peux me permettre d'y inclure des effets sonores poches et des blagues douteuses (c'est mon émission, c'est mon problème) Je regarde donc dans le dossier "sound effect" à la recherche d'un bruit de chat.

Quoi? Pas de chat?

On a des bruits de chaloupe (?), de rainettes versicolore (??), de longicorne gris ( je m'en sers tellement souvent de celui-là tsé...), de grèbe à bec bigarre et de troglodyte des forêts (?????????). Pour un peu, on aurait presque le bruit de la licorne. Mais de son de foutu chat, niet.


Comme j'ai passé ma vie à imiter ce petit félin, je me pense ben bonne pour m'enregistrer en train de miauler et de faire passer ça comme un "real sound effect de chat".

Parenthèse

Au fait, quand j'étais gamine, j'avais tellement rien à faire dans la vie que je m'enregistrais en imitant les chats et je fesais ensuite passer la cassette pour la faire entendre à mes miens de chats. Je ne sais pas si je leur disais avant quelque chose comme "heille les chats, écoutez cette toune là" mais une chose est certaine, les chats fesaient de gros yeux et baissaient leurs oreilles. Et moi je me bidonnais solide. Complètement barge la fille.

fin de la parenthèse

Alors, je m'avance vers le micro, prête, capable et je débute: " Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou Miaaaaaaaaaaaaaou etc"

J'imite l'animal un bon 5 fois. Je réécoute. Pas mal. Je m'apprête à sauvegarder le tout dans le dossier "sound effect" sous le nom "chats (magistralement interprèté par Hani) quand julie, ma collègue de travail, arrive en trombe, les yeux ronds et les oreilles baissés.

Julie (sur un ton paniqué) : Kess tu fais??????!!!!!!!??????

Moi: Je ben euh...haha...je...j'imite un chat...

Julie: Té fucké en osti!?!?

Et elle est repartie.

J'adore mon travail dans des cas comme celui-là.


Conclusion

C'est ce qui conclue donc mon blog de la journée, j'espère que vous avez apprécié. Revenez moi bientôt pour lire d'autres palpitantes aventures dans la vie de (incérer ici un surnom cool qui m'irait bien dans votre esprit)

ps: hey! J'ai encore du temps devant moi pour trouver qu'Anick Jean couche avec les bonnes personnes! C'est t'y pas beau ça?

22 commentaires:

SoBe a dit...

Entre une composition en espagnol sur la mémoire inconsciente et une lecture de "l'Enfer" de Dante, je dois dire.... GOSH, Hani!!! Tu es le remède idéal à un début de mal de tête, à une soirée poche ou à une inquiétante végétatilité (ou les trois en même temps).
J'adooooore rire autant, ça fait tellement de bien!!

Hum... moi j'enregistrais pas de chats quand j'étais petite, mais avec Dez on s'amusait bien à enregistrer des émissions radio où les bananes de la Papouasie étaient en rabais à 49 cents la livre.

Faut pas s'étonner que ni Édith ni moi n'avons décidé de faire carrière dans la radio...

hani a dit...

Pourtant, il me semble que tous les ingrédients étaient présents pour faire de la bonne radio: bananes + Papouasie + 49. Une formule gagnante (du moins, à mon sens)

J'aimerais bien trouver un trou dans mon horaire pour lire l'enfer de Dante. Dans le livre 'Si c'est un homme' de Primo Levi (qui raconte sa vie dans le camps de concentration d'Auswitz (pas cetraine de l'ortograffff)il en fait constamment référence. Et bon, c'est intrigant à savoir de kesséssa.

Anonyme a dit...

On dit Auschwitz! Et tu peux me nommer... je n'ai pas peur des représailles. C'est déjà bien ce matin, j'ai pris le temps de te lire. Une chance que tu préfères penser aux histoires de cul d'Anick Jean que d'écrire un article sur les TUX, j'aurais pas eu le temps de le lire.

xxxx

hani a dit...

C'est ça, que je disais, Auschwitz. (Ok, J'avais juste pas le gout d'aller fouiller dans le dico entre deux interventions au micro) (Mais après avoir tant lu sur le sujet, je me demande bien pourquoi je ne suis pas foutu d'écrire correctement ce mot sans dico)

Bref, c'est chouette de te savoir en vie ma belle Géraldine!

Anonyme a dit...

bon alors merci beaucoup pour ton super blog! au moins ça met un peu de mieux dans mon ostie de semaine de marde ( mon frigo a pété et le proprio l'a remplacé par un frigo dégueu tout rouillé que g frotté avant de me rendre a la job, un local qui augmente subitement a 600$ et juste des tites choses qui font grogner comme me faire mal pour rien et se sentir comme une grosse affaire laite et végétative) bon alors dernières nouvelles; caro fait encore de la musique, je pratique enfin avec the deal, je monte a mtl pour deux shows mais c'est en fait une très bonne raison de voir édith...sinon hany il faut qu'on se voir au pc parce que la on a vraiment une relation sur internet et ça suck!
a+ coco

Edith a dit...

Hey! Moi j'aimerais VRAIMENT ça faire de la radio! (de kessé que les bananes de Papouasie étaient à 49 cents la livre...!!!???)

Anyway, là je suis à l'université dans un local d'ordi, je viens de sortir d'un examen de suckers, pis tous les universitaires studieux entrain de faire des recherches sur le net (et moi qui me promène de blogue en blogue), ce sont retournés quand j'ai fait : Ha! Ha! Haaaa! En m'imaginant la scène où Hani imite un chat pis que sa Julie lui lance la réplique la moins cinglante au monde mais qui est drôle en criss.

Peace out tout le monde, à vendredi Cocorico.

Miaw xxx

Fast Food Fred a dit...

J'ai enfin vu les Bébés Requins! Vraiment très bon. En plus, ils ont joué une toune des Tuxedos Grrrls. Est-ce qu'il éxiste un album de ce groupe de filles (Tuxedos Grrrls)?

hani a dit...

Coco, répond à Hasemeister.
(C'est ton ex-band après tout!) (Libre à Tony, Tibo ou Karrro de lui répondre aussi, mais comme vos commentaires se font rares par ici...)

Edith a dit...

J'veux pas couper le beat entre Hasemeister et Coco et Hani, mais moi aussi j'ai vu les Bébés Requins. Par contre, j'ai pas eu de pins de Hasemeister, mais Coco s'en est ramassées! J'ai aussi chercher des yeux un lapin sanguinaire, en vain.
****
Hani, j'ai le moral dans mes talons d'Achille aujourd'hui. T'aurais pas une histoire le fun à raconter? STP! (dis-je, suppliante)

hani a dit...

Pour l'histoire le fun, faudra patienter ma belle Dez; je fais (encore) un peu de fièvre mais je dois changer de beat rapidos pour passer de 'malade' à 'garde-malade' pour 2 enfants vraiment pas beaux à voir...Désolé...

Fast Food Fred a dit...

Ahaha! Désolé de faire des jaloux. Je ne suis pas resté pour les Sonic Avenues parce que je commençais à devenir claustrophobe. héhé!

Sinon pour les macarons, il y'en a de disponible au Café Atomic au 3606 Ontario Est (mtl) ou alors tu écris sur ton facebook que ta lecture préférée (après ce blog) c'est Hasemeister et tu te mérites un macaron gratis.

Oh yeah!

hani a dit...

J'ai testé, ça fonctionne! (la passe des macarons gratis via facebook. Merci encore Maitre Lapin!)

Anonyme a dit...

Heille juste de même... avec qui qu'à couche Anick Jean???

hani a dit...

Les bonnes personnes.

Anonyme a dit...

un peu de retard dans ma réponse; les tuxedo c un groupe de 2 gars et parfois 2 ou 3 filles... pas d'enregistrement malheureusement disponible, mais y'a toujours moyen de soudoyer tibo... merci pour les pins Hasemeister! t'a vu on les a tous mis pour le show... sauf louis-philippe évidemment pour clamer sa différence ( il aime même pas creature pfff....)
coco

hani a dit...

Louis-Philippe, arrête de faire le rebel; té PAREIL comme tout le monde. (Fak la prochaine fois, mets ta pin, comme tout le monde)

Fast Food Fred a dit...

Oui! J'avais remarqué vos pins! C'était très drôle. Y'a pas eu trop de chicane à savoir qui prendrait quoi? héhé!

hani a dit...

Avoir été dans ce band là, j'en aurais fait de la chicane pour des pins moi. (Mais ça, c'est obligé, c'est mon côté princesses :)

hani a dit...

J'ai parlé trop vite...On cite effectivement les Tuxedo Grrrls dans le Bang Bang de Janvier. J'étais juste pas à jour. 1000 excuses...!!

hani a dit...

Je m'auto-relaisse un commentaire pour arriver au chiffre magique de 20.

Merci d'en prendre note.

Fast Food Fred a dit...

Ce qui était magique en fait c'était le show de Were Are Wolves au Téléphone Rouge. Oh yeah!

Ah oui... Bonne semaine de relâche! ahaha!

hani a dit...

Damn fucking shit?! Hasemeister, t'étais là?! Et moi qui me prélassais sur mon canapé en me disant: "j'y vais ou j'y vais pas? Bah, j'y vais pas, je suis fatiguée, y'a les gosses demain, blablabla"

Damn.