samedi 5 janvier 2008

Késsé k'on a fait

Déjà la fin des congés.

Je ne sais pas si je devrais pleurer ou plutôt m'en réjouir.

Pleurer bien-sûr, parce qu'il en sera fini des après-midi à glander au lit pendant que les petits font leur dodo, fini les journées complètes en pyjama, fini les séances de "jouons à la WII en famille", fini le pas-de-stress.





M'en réjouir un peu quand même car enfin, je retrouverai mon entité complète juste à moi. Depuis que les vacances ont commencées, il m'est comme poussé une excroissance. Un excroissance pas mal lourde du nom de Eloi. Eloi refuse que je le lâche. Une excroissance que j'vous dis. Une petite tumeur. Charmant, mais prenant.


Noel





Noel a eu lieu 6 fois pour ma petite famille. La joie des familles recomposées. On a posé devant le sapin, on a déballé des cadeaux, on a ri, on a jasé, on a chanté, j'ai bu et j'ai eu des lendemains de veille. On a eu le rhume, on a eu la gastro, on a eu une otite, on a eu une pneumonie.

On s'est couché tard, on a été vanné de voir du monde, on est content d'être maintenant en janvier.

Activités

On a lu des histoires, on a fait des courses de petites bagnoles, on a joué dans la tempête.

Loulou a approfondi ses connaissances en musique.














J'ai créé une patch en tête de mort que j'ai cousu sur une veste à mon fils. J'ai aussi fait des cupcakes (sacrilège ultime; je n'ai pas laissé mes enfants lècher les batteurs plein de mélange à gâteau.

Le sucre les rends fou, calculons les doses) J'ai essayé d'être une mère pour vrai. Je me suis même acheté une machine à coudre.



On a surtout pris plein de photos parce que j'ai reçu un nouvel appareil photo numérique de la mort.

Conclusion

Alors voilà, c'est le dernier samedi avant le retour à la normale. La course contre le temps, le trafic, les lunchs, le ras-le-bol, la fatigue, tout ça sera de retour le 7 janvier, comme l'arrivée des nouvelles émissions de télé. On se surprendra tout d'un coup à compter les dodos qui nous restera avant les prochaines vacances.

Bonne année!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

bon alors bon retour au travail! pour ma part, mes vacances m'ont rendu k.o.... pas dans le sens que j'ai fait le party, au contraire je suis resté a la maison en pyjamas! le retour sera atroce! voir du monde eurk! a bientôt!
coco
xx

Edith a dit...

Moi aussi je veux une patch en tête de mort et des cupcakes!
Le retour à l'école pour moi, mais je viens de quitter mon boulot. Je suis tout à fait contente des deux!

bonne semaine xxxx

hani a dit...

1) 'Voir du monde eurk', c'est une fichue belle phrase.

2) J'ai fait une patch pour Arno aussi. L'était jaloux de la celle du Loulou. Il a mit son chandail ce matin en disant; 'c'est cool maman, je vais faire peur aux autres zamis.' Yé.

3)Le retour à la normale se fait difficilement; peut-être que si le Loulou se réveillait pas 7 fois par nuit, je pourrais être en forme et zen. En fait, je suis à un stade ou j'ai l'impression d'avoir un beat de vie avec un nouveau-né qui se réveille aux 2 heures. Croyez-vous que je peux faire une demande de congé de maternité?