mercredi 21 juillet 2010

L'arrache-coeur

C'est l'été.

Qui dit été dit un grand de 7 ans qui chille relax avec moi à la maison et un plus petit qui est maître de son destin.
J'veux dire par là que si un matin il a le goût d'aller voir ses p'tits potes à la garderie pour leur dire qu'il n'a même pas besoin d'être là, parce que sa mère et son frère sont à sa maison, il y va quelques heures. Et si un matin il a le goût de faire la grosse doudoune dans mes bras toute la journée, il n'y va pas. La garderie reçoit ses sous, peu importe la décision du p'tit gars.


Bon ça s'adonne qu'hier il voulait y aller, pour jouer "juste qu'à 11h maman, n'oublie pas, 11h". Alors, je l'ai mené voir sa ribambelle d'amis qui, mine de rien l'idolâtre trop ce gamin, et je suis retournée à la maison. J'ai fait des choses que les mères font (du ménage, du ménage et aussi, du ménage).
À 10h49, j'étais en direction de la garderie.
Quand j'ai poussé la porte de la place, j'ai été accueilli par une floppée d'insultes.

"TOI, la mère à Éloi, t'é pas fiiiiiiiiine!"

Ça chialait, ça morvait, ça faisait des bacons par terre, ça criait, ça pitchait des bébelles pis toute.
Les zamis le prenaient pas vraiment bien que Loulou quitte si tôt les joies de la communauté bambinière. Moi j'étais un peu dépassée par les évènements. Et Sainte-Geneviève se tirait un brin les couettes en pensant comment elle allait calmer ce bordel.

Finalement,Loulou, pour les consoler y est allé du coup de grâce en criant:
"Pis demain, je reviens même pas de la journée!!"

Fier d'avoir créé un tel boucan, il a mis ses running shoes et est sorti sans se retourner.

3 commentaires:

Généraldine a dit...

Maudite Facebook habitude... je cherchais le tumb up en bas du texte. Go Loulou!

hani a dit...

Héhéhé! Moi aussi ça m'arrive tout le temps...

Jé a dit...

yé hot loulou, déjà full populaire =0p