jeudi 29 juillet 2010

Je suis Richard Martineau; j'ai une opinion

Je ne juge pas ça. Non. On ne peut pas juger ça même.
L'amour d'une mère, je veux dire, c'est injugeable.

...

...Bon ok, je juge.

J'y vais d'un exemple. Z'allez juger avec moi.

Y'a connaissance X qui vient de nous pondre un bébé. Et depuis 4 mois, elle est devenue folle-dingue. Sur Facebook, il est possible de voir l'étalage de sa nouvelle folie. C'est du joli.

D'abord, elle ne figure même plus sur sa photo de profil. Son identité visuel, c'est maintenant une grosse face de bébé baveux qui perce des dents. Charmant. Si au moins on la voyait quelque part avec Bébé sur la photo, ce serait déjà ça.

Et ses statuts disent souvent des conneries comme: "Si toi aussi tu aimes tes vergetures de mère parce c'est ton bébé qui te les as fait" ou encore "J'ai troqué le maquillage glamour pour les cernes et je suis fière parce que c'est à cause de mon bébé que j'aime" ou encore "Je suis fière de mes rondeurs de mère parce que j'ai un bébé" ou celle-là: "Je ne savais pas qu'on pouvait aimer autant, tu es toute ma vie mon bébé", et blablabla machin.

Tout ça, c'est bien beau. Bah oui que c'est beau, je veux dire, la fille est complètement barge de son bébé, c'est une bonne nouvelle ça. Sauf qu'elle est où la fille au juste? J'ai de la difficulté à saisir ces madames qui mettent un gros X sur leur personnalité pour ne devenir qu'une entitée mère.

Peut-être que c'est juste moi qui est weird, mais non, je ne suis pas fière de mes vergetures, même si elles sont synonymes du passage de mes enfants à la vie. Et non, je ne trippe pas particulièrement sur mon fatty ass de mère qui m'est resté parce que je n'ai pas allaité ma descendance.

N'importe quoi.

Et son mec là, il doit avoir du fun en barnak à voir sa blonde magasiner du linge pastel pis passer sa vie en coton ouaté avec un restant de vomi seché sur l'épaule pis sentir le suri 24h sur 24h et tripper de tout ça. Sa blonde, il doit la chercher un brin.

Bon alors, tout ça pour dire que de tripper trop sur ses enfants, c'est ben l'fun là, mais il ne faudrait pas oublier qu'on a aussi une personnalité en arrière du kid à qui on torche amoureusement le popotin à grand coup de lingettes humides.

Je juge.

4 commentaires:

Généraldine a dit...

Hahaha! J'aime mes vergetures... come on, qui peut aimer ça! J'aime mon bébé, mais y'a des limites.

Je trouve la chose pathétique aussi. Surtout quand la photo de profil de Facebook continue à être la face du gamin passé son premier anniversaire.

Moi même qui est mère au foyer depuis 4 ans trouve autre chose pour se représenter en tant qu'individu, même si le fait de n'avoir pas de boulot ou peu d'entourage réduit les sujets de pseudo!

J'aime mes vergetures, hahaha!

hani a dit...

C'est fou han? "J'aime mes vergetures" criss, come on!

Fast Food Fred a dit...

C'est ben pour ça que mon fils a déjà son profil Facebook. Parce qu'il n'est pas moi ni ma blonde, il est lui avant tout.

Heureusement, j'ai une copine beaucoup plus équilibré que ça!

Ouf!

hani a dit...

Oui mais toi, ton fils est tellement mignon qu'en quelque part, je comprendrais ta blonde de tripper sur ses vergetures.