lundi 7 avril 2008

Comment ça va? (commecicommecicommecicommeça)

Public, allo.

C'est sous un magnifique soleil digne d'un fuck-you-l'hiver que je prend un 15 minutes de mon temps TRÈS chargé pour vous passer le bonjour et vous potiner les dernières affaires qui se passent dans ma nouvelle vie.

Ma nouvelle vie qui, avouons-le, n'a plus rien de glamour et de jet set depuis que j'ai quitté le monde des médias.

Dis-nous Hani, c'est comment être au chômage?

C'est cool en criss.

D'abord, j'ai commencé par prendre l'initiative de ne plus quitter mon pyjama, sauf en cas de nécéssité extrême.

Me coiffer? Non, fini.

Me maquiller? Oui, quand même.

Y'a des trucs dans la tête d'une fille qui reste là, même quand on est au chômage.

Dis nous, Hani, bel oiseau pulpeux, est-ce qu'être au chômage signifie se la couler douce en écoutant toute la journée les émissions de madames à tivi?

Oui.

C'est précisément ça être au chômage.

Après deux jours de ce mode de vie, on devient un peu barge et on essaie de faire allaiter un matou. Noter que la Bat-mobile ne trouvait pas la mamelle.



Truc intéressant: je me suis transformée en folle-dingue du ménage.

La bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'avoir une maison en ordre, j'ai pu me mettre à jour dans mes brassées de lavage. La mauvaise nouvelle, c'est que la plupart des gens sensés s'en sacrent ben que je leur parle de mon ménage. Et avec raison.

Je me suis aussi fait une nouvelle copine du nom de Mijoteuse. Elle est merveilleuse, je ne veux plus la quitter. Qu'est-ce qu'on a du plaisir ensemble. Je crois bien que je l'emmènerai au parc aujourd'hui, il fait tellement beau.

Et aussi, comme j'ai tout plein de temps, je vais au gym.

Oui, oui.

Un gym de filles.

Vous savez ce qui me déplaît foncièrement d'un gym de filles?

Les filles.

Damn que c'est fatiguant. Ça chiale, maigres comme des clous, qu'elles sont ÉNORMES. À cause d'elles, je suis devenue super bonne pour faire des roulements de yeux exaspérés. Je me suis presque foulée une paupière la semaine dernière.

Et la musique là-dedans...

Cotton Eye Joe en boucle. Des fois, Ricky Martin se met à meugler. Et les tites-madames crient "C'est ma touuuuuuuuuuuune!!!! Et moi, je pleure. Une fois, y'a eu le début d'une chanson d'AC DC. Mais l'entraîneure s'est dépêchée à aller la skipper en s'excusant presque. Je me suis remise à pleurer. Appeler moi Madeleine.

Et comment vont les enfants?

Ils vont saprément bien. Loulou a maintenant la coupe Mireille Mathieu.





Et Arno est devenu hyper bon pour me lancer des regards de maman-tu-trouves-pas-t'en-dis-pas-mal-des-conneries-dans-une-journée.



En résumé, ça va bien. Vachement.

5 commentaires:

Augustin a dit...

Je porte une attention particulière à ton blog depuis que j'ai appris que tu étais au chômdu et je dois avouer que ta démarche est exemplaire. Très fier de toi. C'est pas facile de supporter la tivi en après-midi ; France Castel en duo avec Mario Pelchat, ça te démolie le moral en chien.

Continue comme ça et rappelle-toi, on ne dit pas : "perdre son temps sur l'internet", on dit : "mémoriser la filmographie de Burt Reynolds". Le chômdu t'accorde du temps pour de la formation et c'est fait pour ça.

Anonyme a dit...

Euh oh ! T'es pas en pyjama sur la photo et en plus t'as coiffé tes cheveux. J'imagine donc que ce portrait de toi date de bien avant ta vie de chômeuse.
Porte-toi bien et si tu passes par Montréal, comme t'as du temps à consacrer à autre chose que le boulot et que ça t'arrive quand même parfois pour un pestak, alors tu me préviens.
Jean-Nic xx

Anonyme a dit...

Ménagère, popoteuse, au gym... ça ressemble à la vie de quelqu'un que je connais trop bien. Tu me diras quand tu abandonneras le make up.

Fais attention que le chômage ne te pogne pas en plein témoignage de non recherche d'emploi!!!

Amuse-toi cocotte!
Je t'embrasse,
gxxxx

hani a dit...

Mémoriser la filmographie de Burt Reynolds...
Mets-en!

Jean-Ni, t'as flairé le pot-aux-roses: cette photo de moi date de mon dernier jour de boulot. C'est la dernière fois que j'ai fait un effort. Je suis bien contente d'avoir un ti-mot de toi!

Et Gé,je me cherche bel et bien un emploi! (On va dire, pour faire beau)

Edith a dit...

Bel oiseau pulpeux! Ha haaa!

Trop FORT.
Hani 1, les autres 0.