mardi 15 avril 2008

Goodbye to romance

Il semblerait que la douce romance entre Catherinette et Arno tire à sa fin. Fini les allons-jouer-dans-le-coin-ensemble, fini les je-te-fais-un-calin-juste-de-même, fini aussi les moi-Catherine-je-l'aime-gros-comme-le-ciel.

Arno m'a expliqué: c'est la faute à Catherine.

La demoiselle est allée en vacance deux semaines aux USA. Fallait quand même pas qu'elle s'attende à ce que tout redevienne comme avant, à son retour. Deux semaines quand on a cinq ans, c'est l'équivalent d'un an et demi en temps d'adulte. C'est bien trop long pour la fidelité. Pas de temps à perdre que Arno s'est dit.

En allant le porter ce matin, y'a Rose, vous savez Rose? Non, vous ne savez pas, je ne vous en ai jamais parlé. Et pour cause, même moi j'ignorais l'exixtence de cette petite princesse à nattes. Et bien qu'est-ce qu'elle a fait Rose? Un calin d'AMOUR à mon fils. Une grosse caresse, collée-collé (bon, je viens de mettre une chanson de la Compagnie Créole dans la tête de tout le monde, avouez).

Maman- Vous êtes qui vous?

Rose- Rose

Maman- Et par rapport à mon fils, vous diriez que vous êtes quoi? A) une amie, B) juste un fille de même qui veut faire chier Catherine ou C) vous êtes sincère dans votre démarche et aimez réellement mon fils?

Rose- Moi je suis l'amoureuse de Arno parce que Jacob veut pas que je sois son amoureuse

Maman- Tu veux faire chier Jacob si je comprends bien?

Rose- ...

Maman- Et tu utilises le petit coeur vierge de douleur de mon fiston pour le faire? C'est pas bien ça.

Rose- ...

Maman- Quand il aura de la peine parce que tu l'auras blessé avec ta technique vengeresse, qui tu crois qui sera pogné pour lui expliquer que des filles c'est compliquées? Hein ? Hein? Qui tu penses?

Arno- Maman...

Maman- Non, toi mèle-toi s'en pas. C'est entre moi et Rose que ça se passe.

J'enlève mes mitaines. Un son de cloche retenti de je ne sais où. Rose a décidément un teint blême... Je m'approche de la gamine, le regard en feu et...

Ben non. Il ne s'est rien passé de tout ça.

Si elle avait eu huit ans, peut-être...

Donc, Arno a une nouvelle amie. Mais ça ne durera pas, hélas. Arno a eu le malheur de dire: "Rose, toi tu es mon amoureuse, comme Maman, c'est l'amoureuse de Papa" Et elle l'a regardé froidement l'air de dire: "Kewa? Tes parents sont encore ensembles? C'est tellement out, pff..."


Pendant ce temps, du côté de Loulou

Petit bonhomme, en galopin qu'il est, a fait une virée dans ma boîte à maquillage. Il s'est barbouillé l'oeil droit en jaune et bleu, ayant pour résultat qu'il a l'air d'une guedoune-travelo des années 80. Conséquences: j'ai follement envie de lui monter un chorégraphie sur une pièce de Donna Summer.

Mais plus je le regarde, plus je me dis que je n'ai pas de telles couleurs dans ma palette de fards à quenoeil. Diantre!? Loulou? T'as un oeil au beurre noir? Tu t'es battu?



Loulou- Naooooon. Lé ché Guennvieuvvv avekk les zautos.

Maman- Tu t'es fait frapper par une voiture chez Geneviève? C'est ben heavy cette place là?!

Loulou (en riant, c'est déjà ça) - Non MAMAN! Lé ché Gueunnevieuuuuvv avekk zé autooooos bon!

Bon, après discution avec Gueunevieuvvv qui n'a apparemment rien vu d'un tel carnage de bagnoles dans la face de mon bébé, j'ai juste dit: "eh ben!" et maintenant j'attends.

J'attends que le look de guedoune-travelo des années 80 s'en aille.

C'est parce que c'est long.

C'est parce que tout le monde me matte comme si j'avais filé moi-même un coup de poing dans la face du Loulou. C'est parce que si ça continue comme ça, je vais acheter une palette de fards à paupières de la même couleur que son beurre noir et que je vais maquiller l'autre oeil. C'est parce qu'en plus d'être drôle, les gens me prendront pour une folle qui maquille son bébé au lieu de me prendre pour une folle qui le bat.

C'est parce que j'aimerais mieux ça...

8 commentaires:

SoBe a dit...

Je m'étais justement demandé ce que devenait la jolie petite soupirante... dommage, je la trouvais sympathique. Plus que Rose, en tout cas! Une future mangeuse d'hommr, celle-là! Surveille bien ton fils...

Et pour Loulou... t'inquiète pas, nous on le sait bien que t'as du jaune et du bleu dans ton maquillage et ça nous dérange pas, pas besoin de dissimuler ça sous une histoire louche d'oeil au beurre noir et de voitures... On ne te juge pas, Hani.

hani a dit...

Zut. Je pensais bien vous avoir berné...

Edith a dit...

Je trouve que les liens vers youtube mettent vraiment de l'ambiance!

Pour en revenir à Jerry Lee Lewis, je voulais simplement te faire part que j'ai follement apprécié ta sélection musicale sur Facebook!
Entre deux examens, quoi de mieux que de découvrir des artistes flyés.

Merci!
10-4
x

hani a dit...

Yé! Et double yé! Dez a du plaisir sur ma page facebook!

SoBe a dit...

CESSEZ de parler de Facebook. Je résiste encore et toujours à l'envahisseur, ne me faites pas céder!

hani a dit...

Moi j'aime facebook. De tout mon coeur.
Vraiment.

Edith a dit...

1) Me semblait bien aussi que SoBe avait fait un excellent move en ne se frayant pas un chemin sur Facelivre. Continue bibi.

2) Hani, t'es certaine là? Parce que tu sais que c'est l'outil le plus démoniaque en ce qui concerne l'espionnage d"amis-qui-font-semblant-d'être-des-amis". Tk, je parle pour moi, mais on dirait que j'ai ben plus de copains depuis que j'ai un compte sur c'te site à la con!

Anonyme a dit...

YES! Je ne suis pas la seule à tenir tête au géant du réseautage. Je commençais à me sentir seule dans mon monde, merci SoBe.

Et wow! Quel look ce Loulou! Mais se maquiller à grands coups de tite-voiture, pas trop pour moi!

gxxxx