vendredi 11 septembre 2009

Adolescence contemporaine

À quel âge on devient un ado? Hein?

Parce que DANS MON TEMPS, ça tournait autour de 12 ans c't'histoire d'adolescence là.

L'adolescence contemporaine débute maintenant vers les 6 ans. Sont tout p'tits, tout p'tits, tout p'tits!

Tu trouves pas que c'est jeune 6 ans pour faire de l'attitude à tes parents? Je veux dire, tu me parles pis je comprends rien.

- Weyons M'man, c'est full faf!!

- C'est donc ben deg ça!?

- L'autre jour j'ai manger un botch de cigarette, c't'ait maaaaalade-làà! (Phrase dite à son p'tit frère, probablement pour l'impressionner follement)

-M'man, les guêpes, ça pique pas, ça mord. Moi j'me fait tout le temps mordre (roulement de yeux blasés) pis ça fait mal en sale (accent tonique intense sur le S avec geste gangsta).

Je sais pas si je dois rigoler ou plutôt de tenter de faire fuir le criminel noir provenant d'un sombre guetto qui a prit possession de mon fiston. C'est parce qu'il n'est pas sympa, il bouge trop sa tête.
Et pis qu'il écoute de la musique de merde.

Il me semble que c'est trop petit 6 ans pour être un ado blaser. Et pis comment on peut être blaser, faire de l'attitude de gangsta et croire à la fée des dents?

J'ai comme genre tellement full pas hâte qu'il soit rendu à 13 ans pour vrai là.

8 commentaires:

Unknown a dit...

moi à 13 ans, je chillais au cengtre ville avec mes amis punks, je fumais du pot pis je jouais au barbie en cachette.

hani a dit...

Tu es charmante et je t'aime.

Edith a dit...

1. T'es productive ces temps-ci Hani! C'est cool de te lire.

2.Ils font un peu peur, tes bébés gangsta.

hani a dit...

En fait, si on remarque bien, z'étais punks ce matin là. C'était pour mes 30 ans! Un luxe que j'métait payée. Loulou a tout scrappé avec son chapeau mou mais dans l'ensemble, je les trouvais pas pire mignons moi!

Edith a dit...

Quoi? Tes 30 ans? Fac, ta fête, genre?

BONNE FÊTE HANI!

Généraldine a dit...

Ouain madame s'énarve sur son clavier... tu me fais paraître mal avec tous ces bon textes.

Ton plus vieux est ado!??! Tu crois qu'il a fait des choses à ma fille dans la baignoire??? Parce que genre tsé, une mère s'inquiète. Serait-ce le temps de parler de la cygogne??? Déjà??

love love kiss kiss

Jé a dit...

ils tuent tes gars hani!

hani a dit...

J'ignore si Arno a fait des choses à Odette dans la baignoire...Mais je crois sincèrement qu'Odette avait tellement de fun avec les bubulles du bain tourbillon qu'Arno pouvait ben aller se rhabiller!