mardi 24 avril 2007

Ciao-Bye les Limbes

Le Pape s'apprête à approuver un texte redéfinissant le sort des enfants morts sans avoir été baptisés.

LA GÉOGRAPHIE de l'au-delà pourrait subir un grand changement. Les limbes peuvent désormais être rayés de la carte par le Pape. Le concept des limbes, comme lieu où finissent les enfants morts sans baptême, est le reflet d'une « vision restrictive excessive du salut », ont en effet estimé les trente membres de la Commission théologique internationale dans un document révélé vendredi par la revue américaine Origins. Si le texte a été approuvé par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal William Levada, avec l'accord de Benoît XVI, il n'a pas encore force de loi. Il reste au Pape à déclarer personnellement la fin officielle des limbes.

-Extrait d'un article du 22 avril 2007 paru dans le Figaro

Hein que c'est une bonne nouvelle ça? Fini le No Man's land des âmes d'enfants trépassés. F-I-N-I. Y'en a plus de Limbes. Mon entourage doit en respirer un sacré grand coup là, moi qui avait pas fait baptiser mes enfants.

************

Lu dans les petites annonces:

Ensemencement bébés dorés, gros achigans, fleurs d'eau, Gilles Laplante.

Oui, vous avez bien lu. Il est possible d'ensemencer Gilles Laplante. La science d'aujourd'hui ne connait plus de limites...

************

Vendredi dernier.

Je suis hyper-méga stressée parce que je m'en vais faire une entrevue avec Alien's Cab. Plein de facteurs font vibrer mes nerfs entre autres:

1) Je ne me suis jamais servie du Fostex, le machin portable, genre de mini-console à faire des entrevues et j'ai la chienne qu'elle me fasse la blague de plus fonctionner, d'être trop compliquée, bref, ça me mets le feu

2) Je n'ai jamais fait d'entrevue de ma vie à part avec Jaune mais ça compte pas parce que je connais le chanteur

3) Alien's Cab, j'écoutais ça en boucle dans mon "tape-cassette" quand j'étais ado et la groupie en moi me fesait peur d'avoir l'air d'une pauvre conne hystérique qui fait juste baver et crier

4) J'avais rien à me mettre sur le dos à part des vêtements laids qui se disaient merde l'un à l'autre.

5) Les enfants étaient turbulents, voyant bien que leur mère était sur le bord d'atteindre un plancher de folie jamais franchi jusqu'ici et ça aussi, ça me mettait le feu.

18h46.

Après environ 49 essaies-erreurs de tenues toutes plus ordinairement moches les unes des autres, j'opte pour le noir intégral (tsé genre comme d'habitude...). Le tout teinté d'enfants qui chialent parce que mon attention n'est pas rivée sur eux.

Bon au moins, la question vestimentaire est règlée.

Je fais couler le bain des bambins et je déguise ces derniers en Adam.

Je m'assois près du bain afin de vérifier si la température de l'eau est correct soit 37 degrés celcius rien de plus rien de moins et y'a petit Loulou qui s'approche de moi, vêtu de sa nudité, l'air malin.

Une fois très proche de moi, il fait quoi? Vous l'avez devinez, il me pisse dessus. Grrrr...

Je réitère maintenant haut et fort mon affirmation: les bébés, ça marquent leurs territoires.

Moi être à lui.

Je vous dit pas le cauchemar que ça a été pour me retrouver d'autres fringues...

Grrrrrrr....

3 commentaires:

Izzy_g a dit...

Pis Miss, finalement comment à été ton entrevue. Je suis persuadée que ce fut un succès, comme tout ce que tu entreprends d'ailleurs.

Gros bec

Izzy

Edith a dit...

Wow Hani, tu te mets a faire des capsules culturelles sur le Pape! Je trouve ca cool.
Pis ca te va bien le noir.

Anonyme a dit...

Interesting to know.