dimanche 29 avril 2007

St-Sacrement..La suite

Samedi.

Arno nous achale depuis une semaine pour avoir un nouveau train.

C'est interminable.

Le pire, c'est qu'il le sait bien qu'on va finir par dire oui dans un moment d'inattention ou d'écoeurantite-aigue-de-se-faire-demander-la-même-affaire-non-stop-depuis-8-jours.

Bref, en ce samedi après-midi, sa tactique ayant fonctionné comme sur des roulettes, nous partons, toute la famille, direction la grosse-affaire-pas-fine-qui-exploite-tout-le-monde, j'ai nommé le Wal-Mart. Au Wal-Mart. z'ont les trains que Arno consomme et en plus, hé, c'est vrai qu'ils sont putassement moins cher qu'au Toys R Us.

En chemin, y'a un genre de vieil affaire, un ainé qu'on pourrait dire, qui me coupe sur la route avec sa voiture et zig-zag dangereusement sur la voie.

Maman-au-volant- C-â-l-i-c-e!?

Arno- Maman! On dit pas ça, c'est laid, t'as pas le droit de dire ça, je vais te chicaner!

Maman- hé merde...

Voilà, j'avais donné la permission de me faire engueuler si jamais un sacre venait à sortir de ma bouche et j'ai eu ce que je méritais. J'aurais dû dealer avec Arno le fait que j'avais le droit de sacrer dans certaines circonstances soit:

- Quand une vieille personne sénile me coupe en voiture

- Quand je renverse du café sur mon clavier d'ordinateur

- Quand mon playlist radiophonique de 52 heures de musique continue pour la fin de semaine crash.

- Quand j'oublie une brassée de lavage pendant 6 jours dans la laveuse et que ça se met à sentir pas bon

- Quand je me blesse

- Toutes circonstances impliquant mon collègue-weirdo-de-travail

- Quand j'écoute un sapré bon album

- Quand je perds mes clefs

- Tout le temps

Je vais quand même faire un effort. Parce que c'est vraiment laid de sacrer. Encore plus quand ça sort de la bouche de ton gamin de 4 ans.

J'essaierai de dire des choses comme Fudge, Citron ou Diantre.

Ca punch moins.

Mais c'est diablement plus joli.

Je termine ici, la guerre est pogné dans le salon. Encore pour une histoire de Non / Oui.

N'importe quoi...

1 commentaire:

Edith a dit...

J'aime pas les "0".

Ton clin d'oeil est vraiment réussi.

Est-ce qu'il la eu son train finalement le petit Arno?

Je suggère "punaise" aussi comme sacre. Mon père dit ca "punaise".