samedi 28 avril 2007

St-Sacrement

C'est arrivé.

J'en tremble encore juste d'y penser.

Samedi, il est presque midi.

Loulou est en mode chialage parce qu'il a faim, parce qu'il est fatigué, parce que toute mon attention n'est pas fixée QUE sur lui et qu'en plus, je refuse de lui chanter pour une 4820e fois consécutive la berceuse que Doiley chante en créole dans Passe-Partout. Non mais un moment donné, on en a soupé de DooooooDoooo tite-tite-Mamannnnnn.... Pour lui faire patienter l'attente du diner pas prêt, je lui fournis une poignée de crayons de cire (oui, c'est moi la pusher de crayons dans la maison) ainsi qu'une feuille dont on avait imprimé dessus un immence lapin qui avait l'air sur l'acide (et qui donnait vraiment l'impression d'être assé freak pour manger des chats). Bébé Loulou est content. S'en fout que le lapin soit gros et capable des pires carnages. L'a pas peur, veut juste le barbouiller. Bonne affaire, ça va me permettre de continuer à popoter dans le calme et l'allégresse. Fais des beaux dessins mon Loulou.

Arno entre en scène.

Il s'assoit, peinard, à sa place respective et se met à observer Loulou.

Arno- Maman! Loulou est train de manger le crayon vert!

Maman- Arrête ça Loulou, c'est pas bon. Prends le jaune à la place, y'est meilleur.

Arno- Maman!? Arrête de dire ça!! C'est les bleus les meilleurs!! hihihi


Maman- hahaha

Loulou-areuh

(non mais quel beau portrait de famille. Avoir pu croquer l'instant sur pellicule, on aurait pu faire une diantre de belle carte postale)

Le repas est prêt. J'apporte les assiettes aux enfants.

Maman- Ah..Loulou, t'en a vraiment plein partout du crayon vert...Prends du lait là, pour passer le goût..

Arno- Heille Maman, j'te dit qu'il y en a du vert en TABARNAK dans sa bouche.

Maman- ?!?!?!?!

Papa- ?!!?!?

Loulou- ?!?!?!?

Les chats- ?!?!?!

Le gros lapin sur l'acide- ?!?!?

Tout le monde est scandalisé et je repense instantannément à ma mère qui me menacait incessemment de me laver la bouche avec du savon si j'avais le malheur de juste dire "maudit" quand j'étas gamine (je crois qu'elle m'a menacé comme ça jusqu'à ma majorité).

Maman- Arno?! On dit pas ça?! C'est vraiment laid!! Encore plus venant de ta petite bouche d'enfant de 4 ans!?

Arno- Oui mais toi et Papa, vous le dites des fois?!

Maman- Oui et c'est vraiment une mauvaise habitude à perdre. La prochaine fois qu'on dit des mots comme ça, je te donne la permission de nous chicaner.

Whatch out la prochaine fois que je pogne les nerfs au jeu des 8 erreurs dans la Presse...Je vais bien me faire engueuler par mon fils parce que c'est automatique que je sacre quand j'essaie de faire cette cochonerie de jeu con là.

tabarnak....

3 commentaires:

Mari a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mari a dit...

Ma belle Hani (pcq tu es vraiment magnifique... Wow!) Fou, de me dire que ma grande amie d'enfance est tellement loin mais si proche...
À quand ta soirée à Mourèal?

hani a dit...

Chere Mari chérie! (pour ceux qui ne connaisse pas Mari, c'est elle qui piquait du pot à son papa quand on avait 16 ans) (Ah, j'vous en avait jamais parlé de cette passe d'ado là? Ben, une prochaine fois peut-être!)
Je serai de passage à Mourial le 26 juillet pour aller voir The Police. Malheureusement, ce ne sera qu'un aller-retour.
Tu descends jamais voir tes parents toi? On pourrais se céduler quelque chose dans le chalet qu'on avait squatté dans le rang des Daigneau/Delage (et qu'on s'était fait pogner par ces derniers d'ailleurs...) (Maudite gang de stool eux-autres pfff)
Pas de blague, j'ai vraiment hâte de te voir!

(PS:As-tu rencontré Luna?)