jeudi 19 avril 2007

une histoire de sacoche

Oubliez le petit sac à main Channel cute plein de diamants, assé volumineux pour y inclure 2 ou 3 crottes de nez, la moitié d'un permis de chasse, une tête de ti-chiens et une liasse de billets bruns.
Ca en est fini du temps où la sacoche fesait partie intégrante de la tenue, matchant tout plein avec la couleur des ti-souliers et des gros-pendantifs à oreilles.

Une fois mère, le petit-sac-à-main-grosseur-chihuahua se transforme en grosse tente difforme, aussi grand qu'un 4 et demi, presque semi-meublé. Et là dessus, je suis très sérieuse.

Je regarde "live" ce que contient le mien:

- une paire de mitaines, celle de rechange de Loulou.
- 2 suces
- Un jouet de bois provenant de je ne sais où
- Un gobelet à bébé
- Une page de cahier à colorier pliée en 7 avec quelques crayons feutres à moitié sèchés
- 42 reçus de la garderie
- 76 gloss, lipsyls et autres rouges à lèvres
- Mon porte-monnaie (vide...chouuuuu)
- Mes clefs
- Un pot de vitamines pour enfants rempli de Gravol, advil et pastilles pour la toux
- Une pompe à asthme périmée depuis 2 ans
- des barettes
- une grosse mautadite brosse à cheveux
- un étui à lunettes
- un wagon-miniature (devinez c'est à qui?)
- un calepin
- du parfum
- de la gomme
- un livret de chèques
- une paire de bas pour enfants
- du maquillage
- une panoplie de briquets
- Des mouchoirs

Ca, ÇA, c'est la sacoche d'une mère. Pour un peu, on croirait qu'il s'agit d'un autentique sac à couches. Il se remasse toujours tous plein de patentes-trucs d'enfants là dedans.

On est bien loin du glamour.

La palme de la sacoche de mère de l'année est allée à ma copine Mimi Brulotte aujourd'hui même. (Vous vous souvenez de Mimi Brulotte? Celle là même que ses kids mangent et AIMENT les saucisses au tofu). Et bien la belle Mimi, en se cherchant du déo dans son sac (vous voyez, une mère trimballe TOUT dans sa sacoche) a sorti ni plus ni moins, qu'une paire de bobette de rechange pour kid. TADAM!

Je l'ai applaudi chaudement, trouvant qu'elle me clanchait haut la main dans l'art de la sacoche de mère. J'ai l'air d'une piètre amateure dans le domaine, avec SEULEMENT mes mitaines, mes bas, mes jouets et mon gobelets à bébé...Pffff.

(J'avais trouvé une sapré belle photo de belle grosse sacoche sur le net et je ne vous parle pas ici de Paris Hilton, mais mon compte bloggeur ne veut pas la prendre...:( Alors, vous n'avez qu'à vous imaginez une tente bleue marine dans votre tête pour conclure mon blog d'aujourd'hui...)

2 commentaires:

Edith a dit...

Premier prix pour la replique de la journee, decerne a Hani pour : On est bien loin du glamour.

Simple, efficace, imagé et recapitulatif du blog.

Bravo!

hani a dit...

Mon blog au complet est so-anti-glamour. T'as bien raison Dez!

En fait, y'a jamais eu une once de glamour en moi. C'est ça qui arrive quand tu viens d'une cabane-au-canada-loin-dans-le-bois.

Il me vient toutefois une passe de simili-glamour en tête quand, la semaine dernière, j'ai été faire des trous dans les érables de la cabane à sucre de mon Papa à grand coup de drill et d'arrache-chalumeau, vêtue de mon chandails des Prostiputes avec du rose, de la tite-veste-rose qui fittait avec, des tites-boucles-d'oreilles et de mon maquillage de deux pouces d'épais.

...Finalement, je suis un paradoxe...