vendredi 13 avril 2007

une poignée de 30 sous et un rateau

Vous savez, je commence sérieusement à me demander si je ne suis pas issue d'une famille de consanguins.

Pas que je sois anormalement débile (seulement normalement) mais c'est ici la seule réponse claire à ma question du pourquoi que j'ai un système immunitaire aussi merdique. Un peu comme les chiens pur-races. A force de vouloir garder la lignée pur-sang, ça fini par donner des ti-chiens faibles faibles faibles.

Maman, Papa, vous me jurez que vous n'êtes pas cousins au fond?

************

Bon, ça y'est. Je pars en croisade contre la monnaie royale canadienne.

Cette connerie de banque n'en rate pas une pour nous sortir de nouveaux 25 cents (ou "30 sous" en québécois) à chaque 2 jours avec de nouvelles effigies.

- à l'effigie des vieux pour l'année internationale des personnes âgées des Nations Unis

- à l'effigie des autres vieux vétérans

- à l'effigie du cancer du sein

- à l'effigie de plein de cossins pas rapport (12) pour souligner l'arrivée de l'an 2000

- à l'éffigie de la Médaille de la bravoure

- à l'effigie du jour du souvenir (et ça avait fait scandale parce que le coquelicot rouge dessus décollait)

- Pas à l'effigie de clowns tristes par contre...Pfff.

Bref, à quand le 25 cents avec ma face dessus? Bientôt. La vôtre aussi.

Tout ça, c'est bien joli là, mais le caribou, il s'ennuie. Il se sent comme un vieux cervidé moche plus dans le coup. Et en plus d'être en pleine compassion pour le caribou en dépression, je fais comment moi maintenant pour apprendre le nom et la valeur de l'argent à mes gamins?

Maman - Ca Arno, le sous noir avec des feuilles d'érables dessus, c'est 1 sous. Ça vaut que dalle ou presque. Va les lancer dans la fontaine au Carrefour de l'Estrie et fais un voeux.

Maman - Ça, avec le castor, c'est guère mieux. C'est 5 cents. Dans mon temps, je pouvais m'achetais 2 sacs de chips Maple Leaf, 8 gommes bazouka avec la joke dedans, une boîte de cracker jack, une grosse liqueur et un paquet de cigarettes avec ça. Aujourd'hui, même si tu le donnes à un itinérant, il va te traiter de cheap-fini. Il sera même pas content. Mets-le dans ta tirelire et attend qu'il grandisse.

Maman - Ça, avec le bateau, c'est 10 cents. Regarde bien le bateau dessus pis dit-toi que tu pourras jamais t'en acheter un avec un 10 cent.

Arno - Pis le gros sous là?

Maman - Je suis pas certaine. Y'a pas de caribou dessus? Dans mon temps, c'était des caribous...Ben mon ti-gars, tu vas prendre tes pattes pis tu vas aller règler ça avec la madame à la caisse. Oui, ça va te couter des frais pour l'avoir déranger, mais après ça, on va en avoir le coeur net...

Caribou! Caribou! Caribou!

*************

Vous vous souvenez de la passe hilarante dans les Simpson quand Sideshow Bob met le pied sur environ 52 rateaux et les mange tous dans la face en fesant Grrrrrrr? La passe dure pratiquement 10 minutes, c'est impossible que vous ne vous souveniez pas de celle là.

Le fait est qu'en voulant ramener ma poubelle à sa place respective, j'ai voulu également ramener ma pelle plus proche de la porte, étant donné qu'il neigeait en sale. Je contourne un premier rateau, la pelle en l'air, l'air niais et mets le pied directement sur un second. Innévitable. BANG! Dans ma face. Identique à Sideshow Bob. Et fiez-vous à moi que ça arrive VRAIMENT vite. J'ai premièrement eu le réflexe de faire Grrrrrrrr. Ensuite, j'ai dit OUCH. Ensuite, je me suis assurée que personne ne m'avais filmé avec un téléphone cellullaire dans le but de mettre ça sur You Tube. Après ça je suis rentrée dans ma maison l'air de rien.


Rester forte dans l'épreuve.

2 commentaires:

Edith a dit...

Ma réplique préférée aujourd'hui :
"Maman - Ça, avec le bateau, c'est 10 cents. Regarde bien le bateau dessus pis dit-toi que tu pourras jamais t'en acheter un avec un 10 cent."

hani a dit...

Je me disais bien qu'elle allait faire sourire au moins une personne cette réplique là!
Merci Dez!