samedi 4 août 2007

Une journée sous le signe de l'émotion

J'ai fait un sapré saut aujourd'hui. Un genre de stépette bien haute quand j'ai vu mon amie Coco aujourd'hui.

Coco: la description

Coco c'est une chouette fille. À cause de son sourire à l'envers et de ses fréquentes envies de bastonner les gens, il est bien facile de s'attacher à elle. Souvent de noir vêtue, avec ses chics lunettes années 50 ornées de diamants et sa coupe au carré with-a-toupet noir de jais, Coco rock tout plein. C'est peut-être en guise de thérapie que Coco tapoche sur son drum à défaut de le faire sur les gens cons.

Le fait est qu'aujourd'hui, j'ai voulu faire une visite-surprise à ma Cocoricorinette en me présentant à la boutique où elle bosse. En poussant la porte de l'endroit, je fût déçue de constater que Coco ne s'y trouvait pas. Y'avait qu'une petite blondinette en chemise-rétro-rouge dans le fond du magasin. Pas grave (me dis-je) je vais quand même entrer voir les trucs (magnifiques) qui se vends ici.

Mais la blondinette s'avance vers moi, tout sourire, comme si on se connaissait.

COCO?!?!

Oui, Coco!! Coco-de-Velours qui a dit ciao-bye à sa tignasse réglisse pour devenir une miss-blondie-without-le-toupet. Quel choc!

Mignone comme tout, Coco rayonnait. Et avec raison.

Sauf que son changement de look vient erroner les données que j'avais entré dans mon Wii (enfin, le Wii de mon conjoint). Parce que moi, mon bonhomme Mii que j'avais créé, c'était Coco. Coupe noire au carré, lunettes rétros, sourcils fâchés, sourire inexistant, air blasé. C'est tout à refaire maintenant. Cheveux blonds, lunettes rétros, face de sourire...

Merde, Coco, t'aurais pu y penser.

15 commentaires:

Anonyme a dit...

bon bon... oui je suis blonde... mais pas toujours le sourire! surtout kan g affaire a des clients qui me pointe un meuble en me demandant c quoi ça? fuck gang de cave c un
M-E-U-B-L-E!!!! pis yé pas a vendre fack décrisse! ( hein hein tu l'avais pas conté cette anecdote la de ta brève aventure a la boutique joséphine!)
coco

hani a dit...

J'ai été témoin. C'est vrai, y'a une madame cave qui a demandé en pointant un meuble "C'est quoi ça?" C'est vrai qu'elle avait l'air gougoune la madame. Et c'est vrai que Coco souriait pas tant que ça à la madame. Mais who care, Coco t'es blonde et resplendissante!!!!

Edith a dit...

KEWA!!!!! En plus d'être sketeuse, t'es blonde!?! Elle est vraiment trop bonne celle-là! J'ai hâte de te voir, tu dois tellement looker!
bizou!

Anonyme a dit...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, t'es pas sérieuse! Koko en blondasse! J'approuve totalement, mais au risque d'avoir l'air de me répéter souvent, ON VEUT DES PHOTOS!

hani a dit...

On veut des photos mets-en! La prochaine fois que je vois Coco, je l'oblige à poser pour mon kodak.

Anonyme a dit...

ok pour les photos attendez au moins jusqu'en septembre, la mes cheveux seront de la couleur voulu; un beau blanc pâle! yé!
coco

Edith a dit...

Hen? Ils vont palir? Explique moi ça mademoiselle! j'ai toujours voulu avoir les cheveux blonds pâles. Donne moi ton truc!

hani a dit...

Truc pour cheveux pâles:

Bleach + Bleach + Teinture Blonde + Teinture encore plus blonde + Brûlures de la tête + attente environ 1 mois + Teinture blonde = un moment donné, ça fonctionne.

Par contre, adieu cheveux en santé...

Anonyme a dit...

ouin hanny tu m'écoute c bien! oui on doit souffrir pour être belle... mettons...
coco

Anonyme a dit...

finalement je n'attend pas un mois... c vendredi que je fais ça... ça sera mon cadeau de fête! ( un peu cher mais bon)
coco

hani a dit...

Oui mais Coco?! T'es toute brûlée dans le fond de la tête!! Laisse toi guérir avant!!!

Anonyme a dit...

c guéri ( maudit que c une conversation l'fun; les cheveux a corine) alors c demain!!!!
coco

Anonyme a dit...

okdou! c fait c génial g la tête douloureuse qui va être pleine de gale demain! yé!
coco ( ce qui met fin au commérage de cheveux...)

Edith a dit...

Hey non tellement pas! J'ai pigé que dale (dalle?). Chuis nulle en coiffure moi, je fais pas d'exéma (dhexxemha?). Fac là, sont de qu'elle couleur tes cheveux!?

Anonyme a dit...

cheveux blanc et c pas a cause de l'excéma que je brûle dans le fond de la tête... c la teinture ké trop forte pour un cuir chevelu qui en a déjà bcp enduré...
coco