mercredi 21 février 2007

La Pieuvre

6h34.

Le cadran me beugle de me lever. Je l'emmerde et me rendors.

6h44.

Le cadran cause toujours. Ouais c'est ca, cause toujours.....

6h54.

Bon ca y'est je suis en retard.....Merde, putain de cadran, pas game de faire son boulot correctement? 1-2-3-Go...
Je cavale en dingue vers la salle de bain; mission lavage de face, crèmage de face, maquillage de face. J'échappe mon mascara dans les chiottes, je ne trouve plus ma brosse à cheveux, mon fils martèle en malade-mental dans la porte parce qu'il a faim, sans oublier ti-bébé qui crie en haut, prisonnier de sa couchette. Tiens, un cheveux blanc de plus...

Je sors de la salle de bain, donne un bisou a fiston en lui lancant le défi de compter jusqu'a 34 (histoire de me laisser un bon 5 minutes pour m'habiller). Au poil, Fiston n'y voit que du feu.

Je ressors de ma chambre, vêtue de vetements mal agencé qui jurent ensemble. Avec un peu de chance, je réussirai peut-etre a les garder propres, sans (trop) de bave de bébé ou encore (trop) de morve de ti-gars. Ce serait déja ca de gagné... Je cours jusqu'au deuxieme, non sans me peter le tit-orteil sur un coin de mur. Je prends bébé, change bébé, habille bébé, tout ca en 4 minutes 12, le tout agrémenté de "c'est-a-ki-le-beau-bébé? C'est-a-mamannnnnnn" et de "wouhou! des pieds de bébé!!! (c'est vraiment mignon des pieds de bébé). Rajouter a ca un fond sonore de grand bonhomme dans la cuisine qui fait un tapage de la mort car il en a ras le ponpon du défi de compter jusqu'a 34. Je redescend et assois bébé dans sa chaise haute.

Fiston - Mamannnn? Moi là, moi là, moi là, je veux manger des gauffres avec du sirop d'érable.

Maman - Non bébé chat, c'est pas tres bon pour la santé, c'est plein de sucre là dedans et apres ca tu deviens tout speedé comme Iggy Pop. D'ailleurs à ce sujet, je songe t'envoyer en désintox de sucre bientot.

Crise.

Fiston se pitch par terre et crie de tout son saoul. Ensuite, il se releve et me fait le coup de Snoopy. Vous savez, Snoopy? Quand il danse, il piétine super vite en regardant dans les airs. Arno est génial dans l'imitation, mais en version pas de sourire.

Bébé (dans sa chaise haute à volume modéré)- Maman? Maman? Maman? Maman?

Fiston (revenu de sa crise) - Mamannnnnn? Moi là, moi là, moi là, je veux, une toast avec du beurre pis du cheez-weez, une toast pas de beurre, beurre de peannut et nutella et un verre de lait aux fraises (non, mais yeurk). S.V.P.

Bébé (dans sa chaise haute a volume moins modéré) - Maman? Maman? Maman?

Maman(qui abdique pour pas revoir Snoopy) - Dak, en plus, t'as dit SVP, t'es vraiment un sweet enfant.

Je fous le pain dans le toaster, j'essaie de préparer du café, je prépare le déjeuner du Bébé, je fais les lunchs pour moi et Fiston et je songe a kessé manger moi-meme, si un moment donné l'occasion bénie m'est donné. Y'a le petit chat Salem qui vient faire le ver de terre sur mes pieds et je beche partout. Il est incroyable ce chat, a croire que je me suis fais greffer un chat dans un instant de folie.

Bébé qui commence a faire un boucan de la mort (du genre un show de Motorhead)- Maman? Maman?? Maman??? Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnn??

Fiston- C'est tu pret là????

Gros-Chat-Cave-et-Vieux- RRRouuiwn, RRouiain (qui pourrait se traduire par "je vois un ti-peu le fond de mon bol, bien qu'il soit au 3/4 rempli. Rajoute moi 2 croquettes de bouffe a chat pour cacher le fond et je te fous la paix")

Bébé- MAMAN!!!!!

Fiston- MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros-Chat-Cave-et-Vieux - RRROUUUIINNNRRRRRWWWWW

Salem - Miaou! (je suis un ver de terre dans tes pieds mais je suis cute, je suis donc pardonné)

Et la je pete une coche. Je demande un instant de silence svp. J'hésite entre recommencer la cadence ou me préparer un gin-Tonic a 7h20 du mat. Y'a des matins comme ca.

Fiston - Tu sais maman, tu devrais etre une pieuvre, comme ca, tu pourrais faire tout en meme temps.

Maman- T'as ben raison mon ti-gars. Y'a vraiment pas de justice dans la vie.........

5 commentaires:

.............................. a dit...

Si t'étais une pieuvre tu pourrais aussi avoir ton band et être tout seul dedans ... ça ferait de la super bonne zik. Bon, je retourne à mon laboratoire. Allez hop ! Une potion pour devenir pieuvre pour Hani ! Je te reviens là-dessus ...

Généraldine a dit...

ENCOURAGEANT, VERY ENCOURAGEANT! Jean-Nic... nous aussi on veut de la potion!!!

Généraldine a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hani a dit...

Kessé ca commentaire supprimé??? Qui c'est qui est une agace-blogueuse de meme??

hani a dit...

Merci Jean-Ni. T'es un ange!!