dimanche 25 février 2007

Les effets du rock sur le foetus

Un dimanche matin, ensoleillé de surcroit, pas d'enfants (ma mère, cette sainte, de même, a décidé de me les chipper pour la nuit d'hier et la journée d'aujourd'hui) pas de bruit. J'ai le cadeau ce matin de pouvoir vedger, sans stresser, boire un café, me fumer une (des) clope (s) DANS LA MAISON (quand les enfants sont partis, les parents fument). Z'avez déjà prit la peine d'écouter le silence? God Damn que c'est jouissif. J'ai donc tout mon temps et ma concentration pour raconter encore, une tite-tranche de vie.....

Ils ont été plusieurs à me faire de gros yeux quand, enceinte de 7 mois d'Élou, je montais encore sur les planches avec Monopolice. La basse collée sur ma bedaine pleine d'un bébé, le devoir de gueuler comme une perdue dans un micro, les décibels dans le plancher, tout ça laissait les gens nerveux. Certains se disaient " mais la pauvre folle, elle va mettre au monde un enfant sourd, irritable, fucké ben raide avec 3 yeux, qui va cracher du feu", d'autres avaient juste la chienne que j'accouche live-on-stage, fesant ainsi de Monopolice, un band de freak-show. Et moi-même, je l'avoue, j'étais un peu craintive des effets du rock sur la santé de mon foetus. (Notez que sur la photo, je suis enceinte de 7 mois, lors d'un pestak au One-Way. Les Macchabées avaient cloturés cette mémorable soirée et Michel était en feu, donnant même un coup de pied dans la gueule d'un fan..Oui, Michel rock.) (Notez également que les yeux d'Anthony Bernier, guitariste aujourd'hui des Tuxedo Grrrls et DJ dans ses temps libres, ont été caché pour préserver son anonymat).

Mon fils Éloi, que j'ai pondu de peine et de misère un 9 décembre, est né en parfaite santé, m'enlevant le poids des questionnements sur les effets négatifs du rock pendant une grossesse. Je fais donc un pied-de-nez aux ceuzes qui me regardaient bizarre alors que j'étais on-stage.

Hors toutefois, il s'avère qu'hier, mon bonhomme m'a démontrer que malgré une parfaite santé, il y eu effectivement un ti-quelque chose qui s'est produit pendant son développement intra-utérin; je l'ai surpris debout sur un fauteuil, sautant et fesant du head-banging sur une toune de Helmet. Pas de blague, mon fils de 1 an rock WITH ATTITUDE. OH! (M'exclamais-je) Tu es le digne fils de ta mère (lui dis-je) et lui de (presque) me rétorquer un signe de devil. Sensass! Alors maintenant c'est exit les tites-berceuses nazes pour Loulou, lui préfère la guitare et la batterie.

4 commentaires:

Izzy_g a dit...

Wow, la Mme est en feu!!!! L’inspiration coule à flot…. Bon, j’ai enfin réussi à me mettre à jour dans tes blogs…… T’es une vraie machine à mots…… Ma chère Hani, tu as énormément de talent!!!! C’est très agréable de te lire….

Maudit qu’il est charmant mon filleul sur cette photo-là. En effet, c’est évident en voyant cette photo, qu’il n’a eut aucune séquelle lorsqu’il était un fœtus. À part qu’on dirait que ses yeux vont y sortir de la tête, en tout cas, une chose est sûr il n’est pas sourd. Maintenant, je comprends d’où vient son talent de s’exprimer avec des cries bien aigus…… Comme sa maman, il a un avenir très prometteur dans la musique. Que veux tu, il a sa dans le sang, en plus il a eut le privilège d’assister à ce concert au premier rang.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée de repos ma chère amie Hani. Sur ce, je te laisse vu que j’ai un rendez-vous avec l’auteur Dan Brown. Merci encore Hani, pour ce cadeau. Tu es un amour.

En passant, ne te fais pas trop attendre pour nous écrire encore une petite anecdote de ta palpitante vie bien remplie.

Je t’adore, Hani!

Izzy xxxx

.............................. a dit...

Pour ceusse qui veulent de la potion pour devenir une pieuvre, Alex & Gé que je connais pas encore, je devrais avoir terminé d'ici quelques jours alors je vous tiens au courant ! Putain, ça fait trop plaisir de lire Hani tous les jours ... me rappele les good old days comme correspondant avec toi. Live de Valcourt et moi à La Malbaie. Belle histoire qui continue et ça me fait trop plaisir !
ciao et beaux bisous là là là !

Généraldine a dit...

Ah ben... dire que Gé t'a vu sur scène sans savoir que c'était toi. Que de temps perdu à ne pouvoir être copine... :-(

Merci pour l'info rock-foetus, on ne va pas se priver d'aller voir des shows... et pis peut-être le partir notre duo électropop... on collera la bedaine sur les speakers d'ordi!!!

hani a dit...

Effectivement ma belle Gé, que de temps perdu...Mais te voilà maintenant au courant d'un fait; rock ta bedaine!!!!!