mardi 20 février 2007

Perline Bi


Z'avez remarqué un truc? Dans Passe-Partout, la maman s'appelle Perline. Perline Bi, puisqu'elle est la fille de Grand-Papa Bi. Z'avez pas jamais trouvé ca zarbi que Perline soit la conjointe de Perlin dans la vie? Je veux dire, les probabilités qu'une Perline rencontre un jour un Perlin est assé mince, j'veux dire, c'est pas comme si c'était commun comme prénom, mais qu'en plus ils s'accouplent et aient ensemble des mousses?? Unbelievable. (Faudrait mettre Sébastien la-dessus, avec ses calculs compliqués, il nous sortirait probablement une théorie.)

Et est-ce que vous croyez qu'a l'accouchement, qui s'est probablement passé par césarienne étant donné que Perline était porteuse de jumeaux, croyez vous que des infirmières (nombreuses) ont tapotés les mains (2) de Perline en lui disant "Ca va bien aller ma chouette, respire comme un ti-chien" pendant que Perlin pensait juste a aller fumer une clope parce qu'il était sur le nerf? Tellement probable.

Et Madame Coucou avec son bébé qu'a pas de paternel, Cachou Coucou. Elle a pas pensé Mme Coucou qu'a 6 mois, un enfant qui s'appelle Cachou Coucou, c'est mignon tout plein mais qu'14 ans, ses petits camarades de classes vont le prendre pour une tête de turc? Qu'a 28 ans, il sera encore puceau? Qu'à 56, c'est pas mignon un monsieur de l'age d'or qui s'appelle Cachou Coucou? Mme Coucou, la monoparentalité ne lui a pas fait...Pauvre Madame. Ca me fait de la peine. C'est vrai que je suis sensible.

******************************************************************************

Z'avez pas remarqué que des ados, c'est toujours en train de se faire des accolades. TOUT LE TEMPS. A la radio ou je bosse, lorsque j'enregiste mes émissions dans le studio du fond, j'ai une superbe vue sur la cour de l'école secondaire ou j'ai moi-meme coulée plein de cours avec brio. Digne de mention, Bravo. Et a chaque récré, y'a un essaim de grands enfants qui sortent fumer (mais comment font-ils pour se sortir des clopes eux, by the way? Me suis encore fait carter la semaine derniere. J'ai 27 ans bordel de diantre!!?) Ben, en plus de fumer, ca passe leur temps a se faire des calins. Et bang, ca m'a frappé; Moi aussi je fesais ca, avec mes tites-namies du secondaire!!

Alors de un; quand est-ce que ca commence ce simili-frotti de corps et de 2, quand cé que ca se termine et qu'on devient des béqueux de joues? Rappelez vous du Mononc saoul a Noel ou de Matante-Barbue a Paques qui sentait le Yable (oui, le Yable pue, et il pu encore plus quand on l'écrit avec un Y) qui trippaient sur l'idée de vous faire la bise, vous, demi-ado de 11 ans. Hein que ca vous écoeurait??? Vous préfériez faire des tite-n-accolades a vos ti-namis de l'école vous aussi non? Et maintenant? Vous ne formalisez plus avec Mononc Saoul (il est décédé de toute facon d'une cyrose du foie, depuis le temps..) ni de Matante-Barbue à Paques qui sentait le Yable, parce que vous avez vieilli. On va, de plein gré, frencher les joues de n'importe qui, par politesse. Par chance aujourd'hui, avec les épidémie de rhume et de gastro, on peut toujours gueuler qu'on est contagieux, ce qui a pour effet de faire reculer les levres de Matantes les plus décidés. Qui sait, peut-etre meme que pour nos ti-cousins Machin, qu'on connait a peine, c'est nous les Mononc Saoul et Les Matantes-Barbues qui puent. Ca fout la trouille.......N'empeche, des ados, c'est toujours en mode accolade. Mais c'est sincere. C'est cute au fond. Quelqu'un veut me faire une accolade que je retombe un peu ado?

En terminant. Pour en revenir a Passe-Partout. Elle (Passe-Partout, en personne) nous fait toujours un brin de moral avant le départ pour le générique (sur fond d'enfants qui jouent dans la bouette), et dans l'épisode que l'on s'est claqué hier, Passe-Partout nous affirme qu'elle a vu un type (un Mononc saoul probablement) qui frappait son chien-chien a coup de baton. Beding bedang sur la gueule, rien de moins. Elle nous fait bien comprendre que le geste est mal. Que les pitous pis les minous, sont fins, y'ont bobos quand on les brutalise. Et mon fils de rétorquer: "Ben en tout cas, quand on voit des lions, il FAUT prendre un baton et les frapper parce qu'ils font WWAAAAAAAAAOOOOOOOOHHHHHHH." C'est a se demander qu'est-ce qu'on leurs apprends a la garderie...


**************************************

Je vous laisse sur ce truc tres laid que j'ai trouvé sur le net, en voulant trouver une foto de cui-cui pour fiston. Si l'envie de gerber vous prend, c'est tout a fait normal (du moins, si vous vous appelez Géraldine et que vous êtes enceinte a Amsterdam)

Je vous fais la bise......





2 commentaires:

yeyequebec a dit...

Moi je connais rien à Passe-Partout, mais je ne savais pas que Canele et Pruneau étaient jumeaux, si j'ai bien compris?!?
Cé-tu toé la damzelle sur la photo??? Je te reconnai pas.

hani a dit...

Effectivement Michel, c'est moé la Damzelle (ou dame zelée) sur la foto. L'an passé, enceinte jusqu'aux yeux, jusqu'aux oreilles, jusqu'a l'alouette.