mercredi 13 juin 2007

En apprendre

Chers lecteurs, mes excuses.

Avec ce beau temps qui nous est tombé dessus comme un avant-goût de l'été, disons que de m'installer devant un ordinateur était la dernière chose qui m'inspirait. Et comme je n'ai toujours pas d'ordinateur portable qui me permettrait d'aller écrire dehors en compagnie d'un margarita, je vous ai laissé en plan.

Aujourd'hui j'ai appris plein de choses.

J'ai appris que j'étais ascendant capricorne, que j'entrais dans un ère de changements importants, qui ne se reproduira que quand j'aurai 58 ans. Donc, pas de panique si vous ne me reconnaissez plus en 2008. Et je vous laisserez même dire dans mon dos: "ouain...hani, en-t-k, a l'a donc ben changée..." avec dédain. C'est obligé, c'est à cause de mon enlignement de planètes. Mais de tout ça, je m'en contrefoutrai car j'aurai évolué positivement (dixit l'astrologue-amoureux-des-chevaux que j'ai croisé ce matin) Chouette.

J'ai appris que des kids du secondaire qui terminent leur dernière journée de cours, ça crient fort. (Quoi que je le savais déjà, je l'avais juste enfouie loin-loin dans mes souvenirs d'ado)

J'ai appris que quand c'est écrit sur un panneau : Les enfants de moins de 3 ans sont interdits dans les gros modules de jeux, signé Ronald McDonald, c'est pas pour rien. Qu'en fesant l'anarchiste qui laisse aller ton gamin de 18 mois dans les tunnels-glissades-de-15-pieds-de-haut du McDo, ça se peut que ton gamin reste pris en haut, qu'il braille et que tu sois obligé d'aller le chercher, au vu et au su de tous les autres parents présents et qu'ils te trouveront tous pas mal cave. Ça c'est sans négliger le regards des ti-n'enfants dans le module qui te demanderont pourquoi toi l'adulte, tu traines dans le royaume des toutp'tits.

J'ai appris qu'un enfant de 4 ans connait en moyenne 1500 mots. Mais que le mien ne reconnait pas les mots écoute ,moi, respecte, mon, autorité, va, te, coucher. Par contre, les mots crème-glacée, bonbons et jus, c'est maitrisé à 100%.

J'ai finalement appris qu'à 20h14 un mercredi soir, ça se peut que tu sois obligé de mettre fin à ton blog de la journée parce que ton bébé refuse de dormir....

5 commentaires:

Edith a dit...

Enfin des nouvelles de la belle.

Heureuse d'apprendre que ton ascendant est un Capricorne. On dit que notre ascendant révèle plus souvent notre vraie personnalité. Après petite recherche, je dévoile au public que toi,Hani,Cancer ascendant Capricorne, tu es une femme un peu timide, mais très réfléchie. Tu excelle dans la moquerie et des fois tu perds patience parce que le monde avance pas assez vite à ton goût! On sait aussi que le Cancer aux yeux bleus est une personnalité esthétique avec une préférence marqué en ce qui attrait au passé.
***
Je viens d'apprendre à l'instant que mon ascendant est aussi le Capricorne! Ce qui fait de moi une personne responsable, quelque peu moraliste et agressive.
C'est pas beau ça?!

hani a dit...

Hé! c'est chouette les capsules astrologie! Surtout quand tu nous dévoiles que tu es agressive!! (un côté de toi que je ne connaissais pas.) ( En fait, en y repensant, je ne connais absolument RIEN de toi!) Faudrait que tu nous fasses une page sur ton blog à propos de ton toi-même, en résumé. (mais un résumé long!)

Edith a dit...

Ouf....un résumé long de ma personnalité...je risque de perdre tous mes lecteurs!

Je vais voir ce que je peux faire...

Généraldine a dit...

oui oui oui un long résumé

hani a dit...

oui, oui, oui, un long résumé certain!!