lundi 18 juin 2007

Festival du papier 2007

Ça y'est, le papier a été fêté. Ma fin de semaine rushante à courir derrière un stand à hot-dog a prit fin ce samedi soir vers les 3h du matin. À chaque année c'est la même chose. Nous, les bénévoles qui oeuvront sur le site du festival, voyons venir l'évènement avec un soupçon d'excitation. Parce que de vendre des hot-dogs à cinquante cennes au profit de la maison des jeunes ou d'animer à la radio en direct du site, c'est qu'une partie de la job. Le reste, c'est d'avoir du plaisir avec une poignée de gens relativement inconnus, qui courent comme toi derrière un comptoir et qui, comme toi également, boivent de la bière sur leur shift. C'est essouflant par bout. Un moment donné tu penses juste à te sauver en catimini. Mais quand la fin de semaine est terminée, t'as presque hâte à l'édition de l'année d'après. Par manque de bénévoles cette année, j'ai croisé plein d'amis dont je n'ai pu prendre de temps pour leur jaser ça. Des amis dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis belle lurette (Carl, Gus, c'est à vous deux que je penses là) Ça fait suer...Mais ça fait partie de la job. On se recroise l'année prochaine les pits...

Les grandes lignes ont été:

Tuxedo Grrrls en pestak que personne du public n'a daigné s'approcher de la scéne sauf pour 5-6 gamins qui couraient en avant. Pour l'égo d'un band ça suck. Mais who cares, z'ont été payé quand mègne.

Josée était vraiment, mais VRAIMENT jolie. (Pour ceux qui ne connaissent pas Josée, c'est pas de bol)

J'ai pris la commande de plein de gens qui me disaient: " M'a te prendre 2 hot-dog avec une liqueur" Et moi de leur rétorquer "Quelle sorte de liqueur, je suis pas devin" "Cream Soda" qu'ils me disaient tous, et moi je concluais par "J'en ai pas, tu veux tu un coke?" (Là dessus, j'ai même un ado qui m'a répondu: "Si tu veux..." Come on, assume-toi le jeune.)

Y'a des gens qui me chuchotaient littéralement leurs commandes. Comme si j'avais été munie d'oreilles bioniques et que le brouhaha des gens saouls qui crient, mêlé à la musique dans le tapis qui jouait en arrière plan ne devait me déranger nullement dans mes fonctions. Une fois, j'ai presquement sacré.

J'ai appris que quand un pot de moutarde cheap est à moitié vide, les gens pèsent dessus trop fort et que la moutarde chie partout. Il faut être aux aguets des pots de moutarde cheap.

Je me suis retenue d'aller faire pipi une bonne partie de la journée du samedi parce qu'il fesait vraiment trop chaud et que j'avais une trouille-noire que les cabines-bleues-à-pipis-cacas-vomis sentent vraiment dégueulasse. Quand finalement j'ai décidé de m'y rendre, bravant mon écoeurantite, ben sachez que c'était vraiment pas si pire que ça.

Une bagare a éclaté (classique d'une fin de soirée de festival) et ça se tapochait tout près de notre stand (vers les 2h du mat) et mon patron gueulait: "Pas sur mon comptoir, vous allez toute le salir"...Parlant de mon patron, il a passé son temps à beurrer des pains en criant: "Criss, tu t'endettes à l'Université pendant des années pis tu finis en beurrant des ostis de pain à hot-dog."

En conclusion, il a été sympa le festival, hein Julie? (Sur la photo, moi, Julie et Patricia, l'experte en cuisson)

7 commentaires:

Généraldine a dit...

Wow!!! J'en aurais des choses à dire... faire ça court.

Tony a-t-il perdu du poids ou c'est une vieille (vraiment cool) photo??? Pourquoi y'a pas de photo de Josée, bâtard! Et les fameux festivals...dans ma région il y aura cet été le Festival de la Joie (ou n'importe quelle belle raison de se saouler sur le terrain du centre sportif), le Festival St-Cyprien Toasté (dans le genre brûler un set de tires à faire des shows de boucane, Babu ne manque jamais d'y passer pour son émission estival à Musique Pluche) et le Festival Western de Ste-Sabine, aussi appelé le Festival de la Vache qui Chie (pour ceux qui sont trop urbains, t'as un champs quadrillé avec une vache dedans et les gens parient sur quel carreau elle va faire une bouse. Si tu gagnes, t'as la vache!) Ah la région!!!

Et le décompte se termine vendredi, hein???

Bisous beauté,

hani a dit...

Je n'ai pas vraiment remarqué si Tony avait changé de forme, obnubilé par la beauté de sa blonde. Soit dit en passant, je te confirme que la photo fût prise cette année soit vendredi passé.
Moi je trouve que c'est une merveilleuse idée que celle de parier dans quel carreau une vache va laisser sa trace. Par contre, je m'abstiendrais de parier, de peur de me ramasser avec la dite-vache et de ne pas être capable de l'embarquer dans ma voiture. Y donnent pas des sous à la place? Ou est-ce qu'ils peuvent te livrer ta vache, mais morte et transformée en steak-haché?

Pour le décompte, mouais, je sais trop qu'il se termine ce vendredi. Pour l'occaz, je fais une soirée-pas-dansante chez moi. J'avais pensé vous envoyer l'invitation à toi et Alex mais je me suis dis qu'a part pour narguer, ca ne vous ferait pas décamper d'Amsterdam le temps d'une soirée pour autant! Ceci dit, j'aurai une tite-pensée pour vous deux, en mémoire des fiestas-monstres qu'on se fesait dans votre jadis-chez-vous-de-sherby.

Généraldine a dit...

Je veux des détails sur Josée... c'est quoi nouveaux cheveux, nouveau make up, nouveau linge, les yeux qui brillent d'amour pour son chum????

Oui tu peux avoir ta vache dépecée et laisse-moi te dire que ça te full un congélo, sauf si dans ta maison tu t'es gréé d'un 2m cube de congel pour mettre des tartes comme les vrais mamans.

Désolée pour ta petite sauterie, mais je crois qu'on a un autre party vendredi... remarque vu que je ne bois pas, je pourais conduire aller-retour... hum on va peut-être venir finalement, ah shit, on a pas de char qui nage!

G

hani a dit...

Josée était tout à fait mignone avec une nouvelle coupe de cheveux, de nouvelles montures de lunettes genre bourgogne-violacé (remarque, je ne sais pas si elles étaient nouvelles mais moi je ne les avais jamais vu) ainsi qu'une veste so sweet de la même couleur que ses montures de lunette. Tout ça mis ensemble, sur son physique parfaitement parfait donnait une magnifique Josée! Yes madame, Tony, il a une saprée belle copine.

Edith a dit...

J'ai failli faire un commentaire. Bon, j'me trahie là....

OK! Hey Hanni, t'aime le chocolat, hen?!

Gé chérie, ben, je m'ennuie! Pour vrai. Hâte d'avoir un matin de libre pour téléphoner à Amsterdam.

Smack!

hani a dit...

et comment que j'aime le chocolat!!!! Surtout le celui au lait!

hani a dit...

By the way, je possède effectivement un vrai congélo de 2m cube. Il venait avec la maison so...je vais aller parier sur la vache qui chie je crois bien.