mercredi 20 juin 2007

La révolution n'est pas un diner de gala

Demain, jeudi.

Comme dans jeudi le 21 juin. Qui dit jeudi le 21 juin, dit le dernier jeudi de ma vie à avoir 27 ans. Alors, je fais plein de trucs en me disant incessamment que c'est la dernière fois que je les fais version 27 ans.

C'est la dernière fois de ma vie de 27 ans que j'enregistre mon émission de livres.

La dernière fois de ma vie de 27 ans que je torche les toilettes de l'arèna de Valcourt.

Ça l'air bizarre mais c'est ça que j'ai fait aujourd'hui. Et une fois le plancher lavé, j'ai tenté, avec mon papa, de vider une grosse poubelle à moitié-remplie dans un sac. La technique a échouée: il s'est ramassé plein de shit-mouillées-dégueu par terre. Et comme on avait pas juste ça à faire, soit trouver des gants pour tout ramasser, on a ramassé ça nues-mains. Le pire, c'est qu'on s'en sacrait ben. Encore une fois, on est bien loin du glamour. En fesant ça, j'avais une petite pensée pour Paris Hilton qui aurait propablement crié de tout son soul de devoir accomplir cette tâche. Mais anyway, on s'en balance, elle est en taule.

***********

Mon copain est en pleine tentative pour arrêter la cigarette. 2 jours sans fumer déjà. Alors moi, je me sens mal de boucanner dans son bureau en écrivant ce blog...Ok, ok, après ma fête, je ne deviendrai qu'une fumeuse occasionnelle qui ne fume que quand elle boit. Et comme je souhaite ralentir considérablement ma consommation d'alcool, mon porte-monnaie ne s'en portera que plus mieux. (mon copain vient d'entrer dans le bureau en me demandant s'il pouvait me faire mal. Je crois que le manque de nicotine le rend agressif...)

***********

J'ai la preuve sur pellicule (façon de parler) que mon fiston de 18 mois est un révolutionnaire. Vous n'entendez pas mais il crie quelque chose comme:" Malalahaheu gdytet ggoou!!!" que l'on pourrait traduire par: " Oui à la révolution, provoquons l'émeute, Vive l'anarchie, pendons-les haut et court, à bas la monarchie, tous égaux!"

2 commentaires:

Généraldine a dit...

Lupin si tu me lis, ENVOIE LA FUMER DEHORS.

Annie, que je te voie effacer ce message, anyway si tu veux devenir fumeuse occasionnelle, va dehors... Ça donne toujours moins envie.

Bonne chance

G

hani a dit...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gé. Des le 23, je scrame dehors du bureau-fermé-hermétiquement- contre-la-boucane-qui-voudrait-se-propager-dans-la-maison pour me pomper des touilles.