mardi 22 mai 2007

baboune

Y'a des jours comme ça où tout les astres semblent enlignés pour nous mettre une belle grosse baboune dans le milieu du visage. Un genre de journée où finalement, tu te sens confortable avec ton air bête et ton envie de mordre.

5h43
Loulou hurle dans son lit. Un cas de suce, forcément. Loulou n'est jamais debout avant 7h d'habitude. Me lève en grognant, va donner la suce en me disant : "mais pourquoi diable fallait-il qu'il se réveille là, et non pas à 6h34 comme mon réveil-matin? Je perd 45 minutes de sommeil là, grr.." Il se rendort. Je me recouche. Je ne me rendors pas.

7h12
Vu ma condition de santé précaire, vaut mieux que je m'abstienne de boire du café aujourd'hui. Mais vous savez, comme le dit le dicton: "un matin sans café c'est une journée qui start jamais" Donc, j'ai pas décollé mes yeux encore et il est 21h.


9h32
Je lis trois fois la Tribune et je ne trouve rien pour alimenter mes actualités. Je parle donc de soya. Boooorinnngggg.

13h76
Je fais un arrêt au dépanneur. J'ai vraiment besoin de stimuli, genre un Guru, si je veux terminer ma journée de travail. J'attends en ligne que mon tour de payer arrive, en regardant les briquets de femmes-tout-nues, les portes-clefs-laids-qui-allument-en-forme-de-nénés et les étuis à cellulaire avec des gogo boys dessus. Pour un peu, je me croirais dans un sex shop et non dans un Boni-Soir.

Une-madame-qui-se-mèle-pas-de-ses-affaires: Ohhhhhhh!!!!! C'est votre premier? Vous savez déjà si c'est un garçon ou une fille?

Moi- Non, je suis juste grosse.

une-Madame-qui-se-mèle-pas-de-ses-affaires: ...(malaise)...

La foule autour regarde par terre. Je retourne à mes gogo-boys-étui-à-cell.


15h56

Collègue-Weirdo-de-travail: HeillE haNi!!!!!!!!!!!!!!! REgARde MoI DAns lES YEux Et FAis moI uN GRaNd SouRIre!!!!!!! (non mais quel sens de la fête celui là)

Moi-avec-des-yeux-méchants- Peut-être demain Monsieur.

La journée est terminée. Je soupire. Plus que 5h de travail de maman à faire. Ensuite je serai LIBRE!

21h09

La journée est bel et bien terminée. Je m'allume une clope, je me débouche une bière. Ahhhhhhhhh....Enfin, mon esprit est de retour. Un peu trop tard quand même, m'en va me coucher dans une heure...

3 commentaires:

Edith a dit...

Pauvre Hani, t'as pas le moral on dirait. Réjouis toi! Ton amie virtuelle est de retour pour te jouer de vilains tours! E non, je me suis laissée emporter. Je veux dire : On va s'woir pis ca vâ êt'l'fun!
BisouXes

Généraldine a dit...

T'as ben raison, quand le moral va pas, y'a rien que le pchittt d'une bonne bière frette pour remettre dedans... mais commence pas à boire à la job, y parait que c'est mal!!!

Bon courage cocotte,

xxxx

hani a dit...

Vous êtes ben fine les filles (dit sur le ton de Jeannette Bertrand)