lundi 7 mai 2007

Je joue dans mes plates-bandes

Je le sais. C'est long. Pis en plus, y'a plus rien à la télé.

Ça fait longtemps que j'ai pas donné de suite à ma vie, vous vous ennuyer, vous pensez à me déserter, à m'envoyer des lettres d'insultes et tout le tralala.

Mais sachez qu'en tant que nouvelle propriétaire de tite-maison-beige-sur-la-Papineau, j'ai maintenant plus de travail à accomplir. Alors, en plus d'assurer mon rôle de mère de deux beaux gamins (leur apprendre l'alphabet hébreu, leur faire écouter un classique du rock par jour avec sa bio, leur montrer des toile de Steinlen,leur apprendre à ne pas avoir peur des vers de terre ni des clowns, les vêtir, les nourrir, m'occuper du ministère de l'épicerie et des transports familiaux, bref, faire pousser mes enfants comme il faut), je dois également assurer mon rôle de pourvoyeur (soit aller bosser chaque jour) et faire des trucs pour l'entretien ma maison.

Comme de jouer dans mes plate-bandes.

Kessé?

Oui, plate-bandes. Râcler le terrain, mettre ça beau pour le facteur et la voisine d'en face, balayer le porche, arracher les mauvaises herbes, être adulte. Et tout ça n'a rien de jojo pour moi. Je suis en apprentissage. (Moi je trouve ce mot complètement sublime. Décortiquons-le: Apprenti-Sage. Wow. Je suis une apprentie sage. Magique j'vous dis)

J'ai arraché plein de trucs morts qui trainaient ça et là dans mes plates-bandes.


Je sais pas moi, fallait peut-être pas faire ça...J'ai peut-être tout détruit l'écosystème avec ce geste.

Alors, tout çelà me demande du temps. Extrèmement de temps. Moi je voterais en faveur d'un rajout d'au moins 4 heures par jour juste pour me faire arriver pile dans mes choses à accomplir quotidiennement. C'est égoiste hein? Ben c'est d'même.

Je vous laisse sur cette belle phrase que mon fils Arno m'a dit hier.

Arno- Moi j'ai hâte de pondre la pelouse.

Mon fils a hâte de pondre. Tenez-vous le pour dit.

4 commentaires:

Edith a dit...

Belle Hani, j'avais écrit plein de choses intéressantes et intelligentes, mais l'ordi avait décidé de planter, donc je recommence, en bref!
1. j'aime vraiment ta série de photos de toi à la fin de tes entrées.
2. Les chaussures face-de-minet sont particulièrement Hot!
3. Pis y'a l'air cool ton patron!
smack, smack

hani a dit...

Mon patron a l'air cool. Oui, dans les faits, il l'est. Mais à l'intérieur se cache une véritable bête sanguinaire incapable de renvoyer ses appels téléphoniques.

Généraldine a dit...

hum... jardinage...

moi je fais de la couture

go mères de famille

g xxxx

hani a dit...

Ouais..Go mères de familles!!

Sauf que toi Gé, t'as plein de talents en couture! Alors que mon coté pouce-vert est completement sous-développer.

D'ailleurs, je t'ai pas dit? Sur le lot de plantes que tu m'as laissé, y'en en plein de mortes...J'ai fait mon possible remarque! C'est après coup que je me suis rendu compte qu'il fallait les arroser et non pas les nourrir a la bouffe à chats et aux caresses...M'esscuse...Vous revenez quand déjà que j'aille le temps d'en faire grandir d'autres, histoire que vous n'y voyiez que du feu?