mercredi 2 mai 2007

Chronique environne-mentale

Après avoir encouragé les humains à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES), voilà que les scientifiques demandent aux vaches de faire leur part. Selon les plus récents calculs, le méthane produit par les rots des vaches est responsable de 4% de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre (GES ).

Mais comment persuader une vache de ne plus roter? Des scientifiques allemands ont mis au point un médicament destiné à diminuer les éructations des ruminants. Cette pilule à base de plante combinée à une diète spéciale et à des horaires précis de repas permettrait de réduire le méthane produit par les vaches.

-Source: Agence Science-Presse

Z'en pensent ben des affaires les scientifiques...

Remarquez, l'idée n'est pas mauvaise (dans la mesure où je pourrai m'en procurer pour en refiler quelques unes à un pote de mon conjoint qui doit bien passer 14 heures par jour à juste faire ça, éructer).

*************

Mon patron.

Mon patron, en principe, je ne le vois jamais. C'est un peu comme le gars des vues. On sait pas trop qui c'est. Figurez-vous un grand type orphelin, plein de tatoos, vêtu de vieux chandails troués de Nomeansno et ne vivant que pour sa Harley et vous avez une image globale de mon patron. En plus, il porte des bottes avec des flammes dessus. (Je peux bien parler, je porte des shoes avec des chats dessus..)

Le fait est que cette semaine, j'ai vu en chair et en os mon patron. En plus, il m'a même parlé. Vous vous rendez compte? L'avait un peu vieilli depuis la dernière fois que je l'avais vu (en 1992) mais il avait la pêche et a réussi le coup (fastoche) de me faire rire.

On se fume une clope, tranquille, à l'extérieur. Et c'est inévitable que quand deux québécois se ramassent ensemble sans savoir quoi se dire, ils parleront de la météo.

Moi- Nice le soleil...Y'était temps qu'il passe dire coucou. Par contre, le vent, il aurait pu aller se faire cuire un oeuf chez les Irlandais...

Patron - Criss de Dame Nature à marde...Pas game de faire sa job comme du monde elle? D'après moi, elle est en burnout et c'est quelqu'un avec une subvention salariale qui la remplace. On voit ben que la job est botchée.

Plus Tard.

On fume toujours. On regarde les kids du secondaire en face de la station. Ils sont dans la rue, ils se fument eux aussi des cancerettes en se fesant des accolades. C'est bête de ne plus pouvoir fumer sur les terrains de l'école, ça force les gamins à aller vivre dans la rue, du moins, à l'heure des récrés.

Patron- Y'a plein de kids dans la rue.

Moi- ouaip.

Patron- Tant qu'à les avoir là, il faudrait les exploiter. Du genre, on vous fourni en clopes et vous tenez des pancartes de manifestations. Une semaine pour l'équité salariale, une semaine contre Jeff Filion, l'autre semaine contre la brutalité policière. Non mais, tant qu'à avoir la main-d'oeuvre...

Moi- Fudge que t'é génial toi dans la vie. Tu vas aller loin mon ti-gars. En-t-k, plus loin que moi avec ma subvention salariale et mon patron bizarre.

***********

2 commentaires:

.............................. a dit...

C'est moi qui te le dis, j'aime mieux entendre une vache roter que d'avoir à endurer mon voisin, celui d'en bas, un moitié-russe moitié-italien, quand il se prend pour une star méga-international en se donnant trop à fond sur la chanson de U2 "One Love One Life ... Je m'en torche", et ce, un esti de matin sur deux.
Au milieu de la campagne, juste à côté de la vache qui rote, tu as le son des oiseaux qui gazouillent, le bruit du vent qui froissent les feuilles des arbres. À côté de mon voisin, deux murs de briques qui amplifie sa prestation super poche.
Sinon, ça va Hani ? Ah oui, moi aussi je trouve qu'il fait beau ! Profites du soleil et bonne journée !
Biz xx

Edith a dit...

Hani, j'ai pris du retard a la lecture de ton blog. Que cela ne tienne, je reviens sur le net ce soir et LÀ, j'vais pouvoir te dire c'ke j'en pense de toutes ces affaires là....ces affaires la que t'as ecrit depuis 1 semaine et que je n'ai pas lu...
Bises!