mardi 20 mars 2007

Atchoom, la suite

Je suis encore à plat.

Enterrée sous une montagne de kleenex usagés, j'ai troqué mes M pour des B.

Lorsque Arno me chante à tue-tête des chansons tirées de son répertoire (assé vaste) de pièces bizarres pour kids, j'ai peine à avoir l'air autoritaire lorsque je lui dit faiblement: "Svp bon abour, boins fort, baban a bal à la tête." Rien ici qui puisse faire figure d'autorité parental qui a de la poigne sur ma décendance. Une lopette-maman-au-pif-rougi, voilà ce que je suis devenue. Snif, snif, moi, j'aime pas avoir le rhube.

N'empêche, ma journée de lundi, vous savez, celle en forme de simili-paradis-malgré-la-maladie, et bien,en plus d'être paradisiaque, elle fût teinté de bidonneries extrêmes.

Je suis callée dans mon sofa. À ma gauche, une pile de journaux, à ma droite, des mots croisés (je suis une droguée à cela..) sur moi, un chat et une doudou, devant moi, la téloche, sur la table près de moi, un café. En musique d'ambiance, j'avais choisi le silence absolu. Silence que je me permettais de briser si l'envie d'écouter le DVD de 100 Limites me prenait. Vous pouvez appelé ça un ramanchi de n'importe quoi, moi j'appelle ça un avant-midi parfait.

Dans ma lecture, j'en suis rendue au journal Bang Bang. J'erre au gré de ses pages, m'attarde sur un article sur Half Baked, rigole un peu sur un gag des Moquettes Coquettes et là BANG (c'est le cas de le dire) page 28. En m'attardant sur les BD, je tombe sur celle de Hasemeister. Et cette petite affaire de trois cases est tellement marrante (selon moi) que j'ai bien dû me pisser dessus 3 fois. Bon ok, ça s'est gaché quand je me suis étouffée dans mon mucus mais il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas défoncée les côtes comme ça. C'est donc pourquoi, j'affiche maintenant fièrement sur mon blog, le lien de ce créateur fabuleux. N'hésitez pas à "caller" malade à votre travail afin de vous taper l'intégral one-shot de ses 700-quelques histoires.

Je retourne maintenant à mes occupations quotidiennes de par les temps qui courent, soit: faire couler mon nez, reniffler, avaler, chialer.

5 commentaires:

Edith a dit...

Moi j'ai pissé de rire (...) en lisant ton blog! T'as vraiment le tour pour écrire des trucs drôles! Bravo Hani! C'est pour quand le stand-up?!?!

hani a dit...

Un stand-up?! Mais jamais ma belle Dez!!!

Parce que bien que je dotée d'un certain talent pour écrire des trucs qui font sourire, mon talent pour l'élocution en public est pour ainsi dire: NUL! Ca ferait genre: 'ha!ha!..Euh..ben c'est une fois 2 tomates, ahah..euh..ben sont là, pis euh...haha...euh..Fak c'est ça.'
Tu vois, rien de pissant là dedans. (A part pour moi qui l'aurait fait dans ma culotte, morte de honte)
Vivement l'anonymat de l'écriture.

Edith a dit...

Bon déjà je trouve que ton imitation de toi même est nulle, donc ca promet..... :P

Edith a dit...

Y'é ben cruel et drôle Hasemeister!

hani a dit...

Hasemeister? Mais c'est la plus belle invention du monde! (avec l'ibuprofène et le Gatorade qui m'aide à passer à travers mes journée de lendemain de brosse.)